EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit projet d'initiation au watercooling, besoin de conseil , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, si jamais tu es intéressé par des datas concernant ton radiateur :

Ce n'est pas le même modèle et la même taille mais ça donne une idée.

https://www.xtremerigs.net/2015/05/15/aqua-computer-ams-copper-360mm-radiator-review/4/

Au final on est sur un équivalent à ce qui se fait sur d'autres radiateurs Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oh bien, merci pour le lien c'est intéressant.

Bien que j'espère que depuis 2015 quelques progrès aient été faits, la dissipation thermique n'est pas si folichonne que ça.

J'ai souri en lisant ce passage dans Summary :
Citation:
Some of the thread locations for mounting are located directly over tubes, and not having tube protection plates leaves potential for damaging the tubes if incorrect length screws are used. No mounting hardware is supplied so the end user must take extra care when choosing their screw length. It’s amazing that with such a high price the necessary mounting hardware and port extenders were not included.

As part of Aqua Computer’s Modularity System the AMS 360mm radiator is 146mm wide which is 15mm – 20mm wider than most other 360mm rads. This extra width means that it will not fit in all places that a 360mm radiator would normally be expected to fit, so this must be taken into consideration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hey !

C'est finalement demain que je me lance, après avoir pu récupérer tout ce qu'il pouvait me manquer, ainsi que les mauvais articles reçus... Neutre

Je voulais juste être sûr d'une chose, on est d'accord que la pompe reliée à l'alim via une prise type SATA est suffisante pour utiliser le shunteur ?

Vu qu'il faut obligatoirement un composant minimum connecté à l'alim.

Ou en faut-il encore un autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Cool ça!
Oui la pompe compte comme un composant, y'a pas de lézard.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est d'ailleurs comme ça qu'il est bien de tester sa boucle.
Le shunt sur le 24 pin de l'alim et la pompe qui tourne, et si elle est pas régulée par la cm c'est pas grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
D'acc, merci à vous deux ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2021 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Il semble que j'ai à faire à des comiques chez Amazon, j'ai à nouveau reçu le mauvais article, ce sera donc partie remise car je n'ai pas envie d'avoir à me retaper le mapping de tous les ventilateurs lorsque j'aurai ENFIN le bon splitter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est le projet touche à sa fin, montage fini, j'ai pas encore pu faire de tests mais je regarderai un peu ça dans la soirée et je posterai quelques photos !

J'ai juste regardé vite fait dans FFXIV j'ai perdu 45-50°C sur la VRAM, je reste prudent et ne tire pas encore de conclusions trop hâtives car souvent les MMORPGs tirent davantage sur le CPU que le GPU, donc je regarderai plutôt sur Cyberpunk pour avoir de vrais résultats !

En tout cas merci à tous pour vos conseils et astuces :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
ici on est un peu des voyeurs, on veut des photos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors t'as réussi à le monter comment? Montres je suis curieux Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Alors t'as réussi à le monter comment? Montres je suis curieux Très content


Alors... comment dire... j'ai eu la flemme de trouver quelqu'un pour retirer les rivets du bloc compartiment alim, car il me manquait genre 2-3cm à cause de lui.

Comme j'ai un ami qui va bientôt monter sa première config je lui ai dis que je lui gardais la tour et j'ai basculé sur un grand tour Moqueur

Allez du coup je vous ai posté quelques photos :

https://imgur.com/a/lQfYFTj

J'ai donc placé notre ami en façade sur un boîtier Phanteks Enthoo Luxe 2, vu que j'avais assez de place pour organiser un apéro à l'intérieur, j'en ai profité pour rajouter 2 ventilos dans l'équation, donc 4 Noctua en push-pull.

Au final le remplissage était pas trop galère (enfin... je m'attendais vraiiiiiiment à en chier), j'ai trouvé une bonne astuce :
Laisser tout en place, retourner la tour sur la tranche arrière (vu que je voulais me servir du trou en façade pour remplir), du coup tout le liquide descendait quasi tout seul jusque dans la CG !
J'ai juste eu besoin d'allumer/éteindre genre 3/4 fois maxi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Aaaaah un Enthoo Luxe 2 !!! Pouce-en-haut
Bon choix, bon choix 10/10 Tipierre29
Il est pas mal en gris!!

Comment t'as installé ce ventilo en haut à gauche?? Ça doit en faire du vent là dedans, pas trop de bruit? Tu régules comment tout ça?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, le ventilo en haut à gauche c'est pour souffler sur les VRM, c'est une astuce que j'avais vu sur youtube, mais c'est vrai que c'est peut être un peu moins cohérent avec tous les ventilos que j'ai fourré dans l'Enthoo (je l'ai pris en gris oui, il est magnifique ^^).

Je l'ai installé à 90° de celui qui expulse à l'arrière grâce à des petites équerres de fixation comme ça et des vis de ventilateurs classiques :
'Image 18158'

L'ensemble est plutôt silencieux, sauf si je laisse les Noctua bourriner à 100% (même si avec un casque on entend plus rien Mort de rire )

Certains ventilateurs sont branchés sur le hub fourni avec le boîtiers, d'autres sur des multiplicateurs que j'ai eu beaaaaaucoup de mal à recevoir mdr.
Et enfin, les 4 en push-pull du radiateur directement sur la pompe mais via un autre multiplicateur (j'avais droit jusqu'à 36W de ventilo apparemment donc j'avais de la marge !)

Du coup je suis en train de tester sur Cyberpunk là, la VRAM ne dépasse pas les 62°C avec un tout petit pic de temps en temps à 64°C, le GPU tourne à 100% car tout est réglé à fond sur écran 2K, il est lui-même entre 40 et 45°C en pleine charge ce qui est assez impressionnant je dois dire (enfin, surtout pour la VRAM).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43