EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit projet d'initiation au watercooling, besoin de conseil

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2021 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermiers,

J'ai eu la chance d'arriver à mettre la main sur une 3090 FE lors d'un certain drop LDLC du dimanche, mais que ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçu que les tâches les plus basiques demandées à ce monstre, faisaient grimper la température de la VRAM à plus de 100°C de manière constante...

Du coup, un petit projet est né dans mon petit cerveau... et si j'arrosais tout ça ? Mais je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas spécialement envie de construire tout un circuit de Hot Wheels non plus...

En faisant quelques recherches ici et là, j'ai vu qu'il existait des kits AIO pour GPU, mais apparemment pas pour les modèles FE, uniquement pour les cartes reposant sur le design dit "reference" (avouez qu'au premier abord, c'est un comble que le modèle d'NVidia ne soit pas "reference").

Bref, je cherche un peu plus, mais en vain. Il me faudra semble-t-il mettre les mains dans le cambouis.
Mais quand même... j'ai pas envie d'en arriver au gros circuit complet de watercooling, surtout que mon CPU a déjà son propre AIO, alors en cherchant quelque chose qui reflèterait ce que je souhaite, j'ai fini par commander chez Aquatuning.

https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/blocs-gpu/waterblock-gpu/eisblock-gpx/28006/alphacool-eisblock-aurora-acryl-gpx-n-rtx-3090-founders-edition-with-backplate