EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseil

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skaaampy @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 06 mai 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 03:46  Lien permanent
Répondre en citant
Alors bonsoir , j'ai besoin de vos avis expert , pour ainsi dire , je suis ce que vous pourrez appelé un Noob dans le monde du PC , j'ai investis il y a peu dans une config ( biensur recommandé par ces bons vieux tuto YouTube ) que j'ai monté de A a Z de mes propre mains , chose facile vous me direz ... j'ai quand meme mis 8h :') ...

Enfin bref , je voulais juste vous situez un peu dans tout ce bazar qu'est présent dans ma tète concernant ce fameux processeur AMD qui malgrés cette belle config ( biensur , belle config bien chere dans ma tete rime évidemment avec < tu coute cher donc ne me pose pas de probleme >

en parlant de config je vous la pose ici meme ; Amd ryzen 7 5800 x / Saphir Radeon rx 6800 Xt / Corsair Rgb DDR4 16 go ( 2x8 ) / Corsair rgb h100i Se +3 ventilateurs en facade corsair / Asus tuf Gaming B550 + / hdd Seagate barracuda 2To ssd crucial 480 go ) le tout dans un boitier lian Li ow 11DW dynamic

je pense avoir fait le tour , et mon problème est le suivant , comme dit plus haut , même si ce n'est pas la pointe de la technologie qu'est présente dans mon boitier , je pense avoir pris quand même du matériel qui devrait tenir la route , cela n'empêche qu'en Jeu , mon logiciel Argus monitor m'affiche des temperatures de CPU affolante , des pics a 80-85 degrés ( d'aprés google ce n'est pas bon , d'après mon WC en extraction qui hurle non plus ) et c'est pour ainsi dire un detail qui me rend Anxieux et qui m'empeche de profiter de mes courtes experiences en Jeu , c'est pour cela que je me tourne vers vous , si ce n'est pour me rassurer , pour au moins essayé de guider un novice proche du niveau 0 dans une eventuelle amelioration des conditions climatique du coté de mon CPU ...

Pour celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout , un grand merci , peut etre a bientot ( ayant peu l'habitude des forums , ne m'en voulez pas si j'ai pu passé a coté d'une presentation ou d'un geste de politesse ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
As tu bien enlever la protection plastic du h100 i (juste pour être sur) ? pas de pli dans la tubulure ? as-tu mis de la pâte thermique ?
les ventilo sont ils bien positionner pour l' extraction et la rentré d'air. idem pour l'aio.
Modifie les courbe de ventilation de tes différent ventilo pour qu'ils s'activent plus tôt et plus fort.
Je ne connais pas le logiciel Argus est il fiable?
HW monitor est pas mal et assez précis.

85 ° en jeu c'est pas top mais c'est pas cata non plus pour le 5800 x. Tu peux aussi essayer de jouer sur le tension vcore qui sont toujours surévaluer dans le bios mais là c'est plus compliqué... mais intéressant.
Perso j'arrive à garder mon grille pain pardon mon i7 9700 k au alentour de 70°...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skaaampy @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 06 mai 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
As tu bien enlever la protection plastic du h100 i (juste pour être sur) ? pas de pli dans la tubulure ? as-tu mis de la pâte thermique ?
les ventilo sont ils bien positionner pour l' extraction et la rentré d'air. idem pour l'aio.
Modifie les courbe de ventilation de tes différent ventilo pour qu'ils s'activent plus tôt et plus fort.
Je ne connais pas le logiciel Argus est il fiable?
HW monitor est pas mal et assez précis.

85 ° en jeu c'est pas top mais c'est pas cata non plus pour le 5800 x. Tu peux aussi essayer de jouer sur le tension vcore qui sont toujours surévaluer dans le bios mais là c'est plus compliqué... mais intéressant.
Perso j'arrive à garder mon grille pain pardon mon i7 9700 k au alentour de 70°...


Salut :) ! Alors oui , toute les '' protections '' en plastique ont été enlevé ! la tubulure n'a aucun pli , et jai moi meme oté la pate thermique deja presente sur la pompe pour en mettre une nouvelle '' bien étalé '' sous les conseils d'un amis ( elle etait de qualité ) !

en ce qui concerne les ventilos , ils sont tous bien positionnés dans le sens ou , les 3 en facade ( la facade de mon boitier est sur le coté , je sais pas si c'est clair , c'est un boitié type aquarium ^^ ) aspirent l'air froid a l'interieur du boitier et l'AIO en haut extrait l'air chaud
pour la modification de courbe , justement mon logiciel argus monitor permet de le faire , pour ainsi dire j'avais commencé avec Hw monitor , puis j'ai basculé sur argus monitor qui m'offraient les meme temperature donc fiable , mais me permet aussi de modifier a ma guise les RPM des ventilateurs , j'avais donc essayé de faire ca un par un , mais ne m'y connaissant pas trop j'ai peur de gaffé ,
je me doute bien que 80/85 degrés n'est pas le top et en fouillant un peu , la technique de jouer sur la tension du vcore est ressortis plusieurs fois et les personnes concernés reussissaient a gagné quelques degrés au repos et In game..
mais bon sans vraie connaissance j'ai peur de me lancer a la conquete du bios sans avoir eu au prealable des consignes direct ( je me connais , je peut partir en freestyle et tout modifier sur un coup de tete :') )
merci pour ta réponse !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1437pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie de mettre les ventilos avec une courbe qui monte rapidement à fond (dés 50°), voit ce que cela donne (surtout l'extraction), bon ça va faire pas mal de bruit. après affine entre l'acceptable et l'utile en réduisant par pallier. Je me suis un peu renseigné et le 5800 X chauffe pas mal de base... donc pas de miracle sans trifoullé le bios à mon avis. Demande des conseils sur ta carte mère spécifiquement quelqu'un pourra t'aiguiller mais c'est vrai que certain bios sont bien touffu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skaaampy @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 06 mai 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2021 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Essaie de mettre les ventilos avec une courbe qui monte rapidement à fond (dés 50°), voit ce que cela donne (surtout l'extraction), bon ça va faire pas mal de bruit. après affine entre l'acceptable et l'utile en réduisant par pallier. Je me suis un peu renseigné et le 5800 X chauffe pas mal de base... donc pas de miracle sans trifoullé le bios à mon avis. Demande des conseils sur ta carte mère spécifiquement quelqu'un pourra t'aiguiller mais c'est vrai que certain bios sont bien touffu...

Je vois , je vais essayer de voir ca de mon coté , merci pour tes reponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03