EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La flambée des cartes graphiques

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1503pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 329

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oyez braves fermiers,

Comme tout le monde le sait, changer de config en ces jours sombres est très compliqué, et très onéreux, mais je m'interroge sur les répercussions que cela peut avoir sur votre mode de consommation de jeux.
Dans mon cas, ma R9 290X triX arrive en bout de course, tout du moins pour faire tourner "correctement" les plus gros jeux récents, et j'avais prévu de remonter une config à base de 6700XT ou 6800. Cela n'arrivera peut être jamais, et du coup, j'ai revu mes achats de jeux à la baisse également, ( j'ai notamment renoncé à acheter Cyberpunk, du moins pour le moment) c'est à dire que je n'achète plus que des anciens titres pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions.

Qu'en est il de votre coté, avez vous modifié vos habitudes de consommation de jeux, et en allant plus loin, pensez vous que cela puisse perturber le monde de l'édition en faisant baisser drastiquement les ventes de jeux récents par faute de machines pour les faire tourner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va principalement pousser les éditeurs
a optimiser les jeux pour qu ils tournent
correctement sur les config actuel !

Du jamais vu depuis 10 ans .....

Peut être la fin des jeux sortis
trop tôt pour des raisons mercantile Mort de rire


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Renoncer a cyberpunk, j'y joue avec une HD7850. Surtout que les clé GOG sont vraiment pas cher pour 25 balles TTC dans des magasin de clés en ligne. je ne regrette pas car même avec ma configuration clairement vieille je me régale.
Il va y avoir le fsr dans pas très longtemps j'ai l'espoir de garder ma carte encore deux ans l'histoire que ces prix de fou se calment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 02 mars 2020
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, n'ayant jamais eu un PC dernier cri, je n'ai (presque) jamais acheté un jeu AAA à sa sortie mais plutôt trois quatre ans après (Je viens tout juste de faire The Witcher 3).
J'en profite bien et cela ne me pousse pas à investir dans un PC trop onéreux.

En ce qui concerne l'optimisation de la part des développeurs, j'y crois moyen... Pour les AAA, il y aura toujours la recherche d'être à la pointe pour se la péter ("Ha, regarde comme il est beau mon jeu!!"). Les petites boites ou les indés n'ont pas forcement les moyens financiers et/ou techniques de faire dans les petits oignions. Cela dit, je pense que la moyenne est plutôt bonne, surtout que la mode maintenant est de vendre des jeux pas finis, parfois en early, ce qui permet de rectifier le tire bien souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi achat nouvelle carte graphique repoussée jusqu'à ce que les prix soit redevenu au tarif normal

je suis pas coincé avec ma rx580, même si elle en chie avec certains titres.

Mais c'est sûr que la fmabée a eu un impact certain sur mon achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères ITX et Micro-ATX mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 11 octobre 2023 à 14:55
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères AMD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 7 29 août 2023 à 10:39