EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Alim] Le choix du budget.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2021 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
La bible :
https://linustechtips.com/topic/1116640-psucultists-psu-tier-list/

Il suffit de regarder les meilleurs alimentations en catégorie A, ou B, et de faire une recherche de prix. Bien lire les annotations pour certains modèles. La recommendation d'un fabriquant de carte graphique sera souvent une bonne base, pour son modèle spécifique.
Générations qui ont de forts pics de consos :
Amd : Vega
Nvidia : Ampère

Code:
Salut !

Petit souci avec une alim en deux parties (brique + pico psu). Tant pis, 40e de perdu mais le pc va bien.

Suite transplantation d'alim, il m'en manque une. De quoi alimenter un athlon 200ge (35w) un m2 sata et...c'est tout.

J'ai passé un très bon 10 ans avec une vs350 silencieuse même en charge, mais je me demandais si c'était une bonne idée de repartir là dessus. Elle m'a quitté en pleine forme, avec le reste du pc. Le 2500k et la 6770 y vivaient très bien.

Mon souci c'est qu'une fois vu les retours et tests de pleins de modèles peu puissants et peu chers, j'ai l'impression qu'une Seasonic Core c'est le minimum vital, et ça coûte un peu cher pour 500w dont je n'utiliserai pas le 10e (d'ailleurs la norme 80+ n'encadrant pas le rendement sous 10% de charge, je ne sais même pas si je serai à 80% de rendement/80% de facteur de puissance, même avec une platinium ;D Détail rigolo s'il en est).

Bref,
Corsair CX 450M à 51€, deal ?
Vs350 ?
Seasonic S12Iii ?
Core 500 ?
Bequiet pure power 11 ?
CoolerMaster ?
Aerocool (:cool:) ?

J'ai besoin d'avis objectis et non objectifs, la cx450m qui a fait un court jus dans les avis Amazon m'a perturbé ^^

edit :
Selon la bible une Corsair CX450M (52e) est au même niveau qu'une Bequiet PurePower 11 400 (64e), et même meilleurs qu'une Seasonic Core (73e) (trois alims en Tier B).
Les PUREPOWER 11 ont seulement 288w par rail 12V, et un seul rail. Donc exit les cg Ampère, et les Vega : ça déconne sur les pics de consos.
CX450m à 52e, du coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2021 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Même si les vega consomment beaucoup les pic de conso n'arrivent qu'en full auto. Où (pour les vega 64) la carte pompe 250W et fait des pic bien + haut. Dès qu'on est en manuel avec le power limit a +50% (donc 370W) la carte ne fait plus de pic de tension très haut. (la je suis OC avec augmentation du power limit mais possible aussi avec un UV)

Edit : les 370W c'est que dans Furmark et stress test. En jeu c'est pas + de 100 à 180W selon le jeu.

Sur ma carte par ex avec une ventilation "moyenne", et le power limit a +50% la carte est a 370W au début d'un stress test (furmark par ex) puis se stabilise vers les 340W (pas degueu pour un modèle 2 ventilos gigabyte connu pour un refroidissement laissant à désirer). Et elle ne fait jamais de pic au dessus de 400W.

Tout ce beau monde sur une alim 700W 80+...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53
Pas de nouveau message Choix TV comme écran secondaire Spouny Ecrans 2 10 janvier 2024 à 10:21
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05