EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Episode1 - TUTO Réparation Carte Graphique - VIDEO ONLINE ! , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Voudriez vous....
Une section d'article nommé atelier dans votre ferme préfére?
26%
 26%  [ 9 ]
On s'en fiche on veut la vidéo de l'histoire de la 2080!
5%
 5%  [ 2 ]
Les 2 non d'une vache à 12 mamelles!
67%
 67%  [ 23 ]
Total des votes : 34

stalfos @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 390
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2021 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Gado56 a écrit:
''Image 18120''
...
''Image 18124''

J'ai également plusieurs composant noir de ce type qui auraient lâchés ( encore une fois plus de continuité entre les 2 bornes ) , mais là je n'ai trouvé aucuns infos dessus et je n'arrive même pas à trouvé quel genre de composant c'est .


Salut,

Il s'agit de capacités tantales, il y a d'ailleurs un marquage Cxxxx sur le PCB, elles sont polarisées (le trait c'est le +)
Tu peux mesurer la tension aux bornes de celle en bas à droite qui semble OK, et racheter des tantales homologuées pour un tension de +25% minimum à la tension mesurée (Exemple: 6V mesuré => Prendre une 10V et non une 6.3V qui lâchera facilement dans le temps)
Normalement 47 c'est 47 µF.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2152pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1182
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Une vidéo intéressante montre DerBauer restaurer la CG d'un PC qui se trouvait dans un appartement détruit par un incendie :

&ab_channel=der8auer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zitounae @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 21 août 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Damn , sujet oooh combien intéressant en cette période. Ma cg ayant lâché j'ai été surpris de pas découvrir un marché prolifique de réparation hardware... Beaucoup moins surpris de voir le délire hors sol de l'occasion 😄
Du coup tu tentes bien toujours des résurrection de dernière chance ?

Ma 470 nitro plus a reboot en jeu il y a plusieurs semaines. J'avais régulièrement des bsod randoms depuis l'achat de ma configuration d'occasion.. je pensais naivement être capable d'en venir à bout^^

Mais là, impossible de démarrer si la cg est connectée au bloc alim.. sur IGP après avoir galéré à réinstaller windows ça se lance même si toujours des freezes randoms.. alors que Crystal disk , temp , memtest ou occt (charge PSU et stabilité) semblent ok.. bref une belle merdouille mais vu la conjoncture je serais plus que ravis de pouvoir vivoter sur la 470 en attendant des jours meilleurs 😝
a vrai dire je me contenterai même de mon ancienne 7870 😁

Si tu pratiques bien, tu penses que c'est jouable ? A prix raisonnable ?

Oli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanzafine @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 11 juin 2021
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2021 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Super post. très instructif.
dis moi j'ai un problème sur ma CG que j'explique sur mon post:
https://www.cowcotland.com/topic40974.html#717057

tu pourrais me donner ton avis, savoir si je dois regarder quelque chose en particulier pour confirmer un problème et si c'est le cas, est ce réparable ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2022 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
OCMan a écrit:
TUTO Réparation carte graphique :) L'intro - le teasing ^^

Bon alors histoire de faire suite a des commentaires sur une news, comme promis je vous fais un tuto de réparation de carte graphique.

Tout est partie de la récupération de matos en déchèterie et de la flambée conjointe du prix des carte graphiques.... j'ai eu envie de revendre ma rx580 car je ne jouais pas beaucoup (juste rocket league...), mais par quoi la remplacer de correct mais qui consomme rien... ben rien à prix correct en ce moment. Du coup je reviens de la déchèterie avec une carte graphique GTX 760ti 2go récupérée au fond de la benne électronique et une uc lga 1150 d'un autre coté.... bref je suiscontent, vraiment bonne pioche de matos pour une fois...bon l'uc : la carte mère a été un peu vandalisé mais facile a réparer et cpu core i3 4130 je crois (remplacé par un i5 qui trainait depuis) - boitier de mer.... alim de mer.... bref envie de vomir lol....Et la carte graphique...

Bref je vends ma rx580 a 180€ de mémoire (prix correct par les temps qui courent) et je rentre à la maison, je monte la GTX760Ti : boot ok mais erreur 43 sous windows.... génial.... j'aurais dû la tester et pas juste la faire booter....Après quelques recherchent digne d'un détective NCIS, je suis sur la piste d'une erreur matérielle en lien avec les soudures BGA du CPU et/ou de la RAM.... ni une ni deux ma nostalgie me rappelle le bon vieux temps des ps3 et des xbox 360 réparées au décapeur thermique....oui artisanal, mais avec technique messieurs dames^^

bon n'en pêche mon pc n'a plus de carte graphique fonctionnelle.... Du coup je me dis pas moyen de faire ça au décapeur, les finesses de gravures actuelles n'y survivraient pas.... Je met mon chapeau en mode inspecteur Derick car un bon paysan ne rate pas un épisode ... et hop je décide de faire évoluer ma technique de reflow en me basant sur... sur ??? ben sur les profils de reflow recommandés en usine ! mais avec un four de cuisine (et hop une rime)!

Je décide de faire mon petit apprentissage sur la GTX gratuite de la déchèterie... Et hop, magie de l'écriture, sans plus de suspense, et ben elle remarche du feu de dieu depuis 3 mois ^^ et avec mon Ryzen 3800x et 32go de RAM je suis juste limité par les textures en full HD 120fps sur rocket^^ Trop happy...

Alors voila , vous savez maintenant comment réparer une carte graphique... Non je déconne, je sonde l'audience!

Alors du coup, je me dis c'est une bonne idée de réparer les carte graphiques en ce moment... et hop j'achète une RTX 2070 HS avec 4VRM explosés...
je commande les VRM en chine, je m'attèle à la soudure (je fais un taf dégueulasse car les anciens composants avaient explosé et il manquait des pistes sur le pcb .... et puis il manquait 2 inductances...
Une petite image de la bête :
''''''Image 18062''''''
bref elle remarche!!! Trop happy, un pote doit en acheter une pour compléter sa config... je lui dit que je la teste dans mon ordi et que je la lui revends prix hors crise.... mais il est impatient.

Alors je l'oriente sur l'achat d'une RTX2080 sur ebay .... HS ... il remporte l'enchère a 351€ !!!! wow pas mal comme prix...si on arrive à en faire quelque chose.... Et c'est la fin de ce magnifique teaser de la mort....

Vous voulez connaitre la suite des aventures de la 2080 la plus abordable du moment, la vidéo arrive prochainement....

Vous voudriez une section d'article dédié à la réparation et aux bonnes idées dans Cowcotland ? répondez au sondage!!!!

PS : pour plus de réparations envoyez moi votre matos HS pour une réparation de la dernière chance ! (smartphone, carte graphique, console de jeux etc.... les tv c'est trop grand par la poste mais je répare aussi)

La vidéo youtube
''Image 18074''

https://youtu.be/5s4y_8GG-W4




Vidéo non disponible
Cette vidéo est privée

Faut faire partie d'une secte pour voir la vidéo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1844pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1018

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2022 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien cette chaine, le gars possède sa boutique de réparation avec son père. Pleins de bonnes astuces et sur son site il revend aussi le matériel de réparation qu'il utilise.

https://www.youtube.com/c/NorthridgeFix

C'est pas du tuto a proprement parler parce qu'il a pas le temps, il va droit au but. Identification des pannes,remplacement de ports arrachés, réparation de pistes, remplacement de composants hs, recherche de courts circuits avec camera infrarouge et colophane vaporisée, pleins de techniques sympa à apprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tinkar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

432pts

Inscrit le: 08 janvier 2019
Age: 67
Messages: 139

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2022 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
J'aime bien cette chaine, le gars possède sa boutique de réparation avec son père. Pleins de bonnes astuces et sur son site il revend aussi le matériel de réparation qu'il utilise.

https://www.youtube.com/c/NorthridgeFix

C'est pas du tuto a proprement parler parce qu'il a pas le temps, il va droit au but. Identification des pannes,remplacement de ports arrachés, réparation de pistes, remplacement de composants hs, recherche de courts circuits avec camera infrarouge et colophane vaporisée, pleins de techniques sympa à apprendre


Oui, mais rien ne remplace un tuto en français. Bien sûr, on peut avoir une traduction (en utilisant les options sur youtube) mais c'est toujours approximatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00