EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse surchauffe sur nouvelle config AMD

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
alors comme le titre l'indique, je rencontre quelques problèmes de chauffe avec ma nouvelle config. Config que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Boitier : BT MSI MPG GUNGNIR 110R *5601
CM : ROG STRIX B550-F GAMING (WI-FI)
CPU : AMD Ryzen 5 5600X avec ventirad d'origine
GPU : MSI Radeon RX 6700 XT
RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 32 Go (4x8 Go) DDR4 3600 (PC4-28800) C16
SSD : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (1 To) - MZ-V7S1T0BW
HDD : Seagate BarraCuda, 2 To, Disque dur interne HDD - 3,5" SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min
Alimentation : CORSAIR - RM Series RM750 80 PLUS Gold - 750W - ATX Modulaire

J'ai 3 écrans de branchés dessus :

Principal : LG UltraGear 27GL650F-B - Écran LED - 27" - 1920 x 1080 Full HD (1080p) - IPS - 400 cd/m² - 1 ms branché en HDMI 2.1
Secondaires : 2 x SAMSUNG S22F350FHR - 22" FHD - Dalle TN - 5 ms branché avec un câble DP vers HDMI (DP côté CG et HDMI côté écran)

Je viens pas ici par hasard, j'ai déjà écumé les forums sur le sujet mais n'ai pas trouvé convenance, je m'explique. Les problèmes de chauffe que je rencontre sont, je trouve, très élevés, et ça m'embeterais de foutre en l'air une config à presque 2000€. À part au moment du démarrage du pc où je suis à ~45°C pour le CPU et le GPU, le reste du temps en idle je monte vite à 60°C pour le CPU et 50/55°C pour le GPU. Quand je rentre en jeux, suivant les jeux c'est la cata, et je "bride" le CPU avec AMD Ryzen Master.
Sur Rocket league par exemple, le CPU monte facilement à 70/80°C et le GPU à 60/70°C. Sur Minecraft version Windows 10 je stagne aux alentours de 60°C pour les deux, ça reste correct je trouve. Sur la version Java par contre, avec caffeine (mods fabric pour améliorer les performances) avec les chunks réglé à 32, là ça remonte à 80°C pour le CPU et le GPU. Et là où on atteint des sommets, c'est par exemple sur le dernier Resident Evil Village. Avec les paramètres pas au max mais presque, sans RTX j'ai le processeurs qui monte à 80/90°C pour le CPU, et 90 voire 99°C au max pour le GPU, et là je trouve que c'est énorme.
Hors jeux, je fais aussi de la conversion vidéo avec Handbrake, et là si je limite pas avec AMD Ryzen Master, c'est catastrophique. Je peux passer avec le CPU de 65°C idle à 95°C en littéralement 15 secondes, et je suis sûr que ça continuerais de monter si je coupais pas avant pour pas flinguer ma config.

Question réglage dans le BIOS, les ventilos de la tour sont ceux d'origines, et ils tournent à fond dès 50°C. De base ils sont configurés pour que les trois de devant aspirent, et celui de l'arrière expire. Les ventilos de la CG sont tournés vers le bas. Les voies d'aérations ne sont pas obstruées.

J'ai donc besoin d'avis pour régler ces problèmes, amélioration du flux d'air du boitier ? AIO pour le CPU, ça refroidirait sûrement l'air ambiant du boitier et don la CG aussi ? Un bon ventirad ? Changer le sens des ventilos du boitier ? Ou en rajouter ? Pour la CG vu qu'elle est très récemment sortie (1 mois) je doute qu'il y ai des watercooling tout fait non ?

Je précise aussi que j'ai déjà testé les ajustement de fréquence et de voltage du CPU comme précisé sur bcp de forum pour ce processeur.

Merci par avance pour votre aide Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà changer de ventirad.
Peut être partir sur un Scythe fuma 2 ou si le format double tour te gêne un arctic freezer 34 duo.

Verifie aussi que le câble management est propre, pas de câble en travers et que le ventirad est bien fixé.

Ensuite pour la Carte graphique je vois deux solution :

-Ventilos + rapide (mais du coup + bruyant)
-faire un UV (avec l’outil intégré de amd adrenalin....le software qui s’install automatiquement avec les drivers, tu peut entre autre y accéder en faisant un clic gauche sur le bureau et tu devrais le voir en haut du petit menu qui s’ouvre)
Grosso modo tu reduit la tension du gpu. Ça permet de gagner beaucoup en consommation et de pas/presque pas perdre en perf selon l’UV que tu fait. (Voir même sur beaucoup de carte ça permet de gagner suffisamment en température pour augmenter les performances)


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 17 mai 2021 à 16:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête, a tu essayer sans la façade de ton boitier, j'ai vue des belle différence sur un mauvais boitier et un R5 3600 non "X" qui avais pourtant un 212 black edition.

Le rad a bien été monté et tourne correctement ?

Asus par défaut overclock les cpu, peut être faire un tour dans le bios et changer le mode.
Il ce peut que la carte mère envoie bien trop de tension de base.

Il ce peut que ton proco est un problème aussi si l'air frais rentre correctement et que l'air chaud sort sans problème c'est déjà arrivé .

Tu regarder les températures avec quel logiciel, regarde avec HWMonitor de chez cpuid qui est souvent plutôt fiable pour les températures CPU et GPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour le câble management il est pour ainsi dire nickel, je suis assez minutieux avec ça. Quant au ventirad, j'en ai pas d'avance, ce qui implique d'en racheter un. Mais quitte à remettre de l'argent dans la config, je me demandais si un AIO watercooling serait bien (je songe à faire un peu d'OC par la suite), j'avais vu le Arctic Liquid Freezer II 240 qui me semble performant et peu onéreux, qu'en penses-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Anlon a écrit:
Alors pour le câble management il est pour ainsi dire nickel, je suis assez minutieux avec ça. Quant au ventirad, j'en ai pas d'avance, ce qui implique d'en racheter un. Mais quitte à remettre de l'argent dans la config, je me demandais si un AIO watercooling serait bien (je songe à faire un peu d'OC par la suite), j'avais vu le Arctic Liquid Freezer II 240 qui me semble performant et peu onéreux, qu'en penses-tu ?


Personnellement je trouve les AIO peu interessant. A part être joli ca n’a aucun avantage.
Souvent ça tiens mal dans le temps, le jour ou la pompe meurt c’est presque irréparable.
Tu aura les mêmes performances avec un bon ventirad pour bien moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
je pense que le problème de la température du Cpu et Cg a cause du boitier

https://www.hardwarecooking.fr/test-msi-mpg-gungnir-110r/4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
shenos a écrit:
Salut
je pense que le problème de la température du Cpu et Cg a cause du boitier

https://www.hardwarecooking.fr/test-msi-mpg-gungnir-110r/4


C’est clair qu’avec une vitre devant les températures ne peuvent pas êtres exceptionnels mais c’est pas une raison pour que ca chauffe autant.
Meme ses températures en idle sont trop élevées. En idle mon ryzen 5 3600x ne monte pas a + de 50degres même en faisant des pic de temperature entre 30 et 50 degrés très régulièrement.

Les temperature élevés de la cg en idle sont surement du au fait que les ventilos ne se lancent que vers 50 degrés. (fan stop)

Ps : et l’auteur ne crains rien ton matos ne va pas s’abimer a cause de températures élevées. Tu as plein de sécurités. J’ai deja vu un portable de 15 ans d’age qui tournait depuis longtemps alors que sa pâte thermique s’etait transforme en une croûte dur qui ne devait plus faire son job depuis bien longtemps.....



Ps2 : pour l’auteur : verifie d’abord avec clocktunerryzen (CTR) quel categorie de cpu il te met avant de penser a OC. Si c’est un sample bronze tu peut presque oublier. Silver a la rigueur, mais gold ou mieux c’estd meme mieux si tu veut faire un oc efficace....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 874
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Oui, je partirai du principe de virer l'OC Asus, ça a tendance à mettre une tension trop forte et du coup ça chauffe.
De même, tu peux baisser la tension via le bios en faisant de test pour trouver la plus adéquate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Déjà changer de ventirad.
Peut être partir sur un Scythe fuma 2 ou si le format double tour te gêne un arctic freezer 34 duo.

Verifie aussi que le câble management est propre, pas de câble en travers et que le ventirad est bien fixé.

Ensuite pour la Carte graphique je vois deux solution :

-Ventilos + rapide (mais du coup + bruyant)
-faire un UV (avec l’outil intégré de amd adrenalin....le software qui s’install automatiquement avec les drivers, tu peut entre autre y accéder en faisant un clic gauche sur le bureau et tu devrais le voir en haut du petit menu qui s’ouvre)
Grosso modo tu reduit la tension du gpu. Ça permet de gagner beaucoup en consommation et de pas/presque pas perdre en perf selon l’UV que tu fait. (Voir même sur beaucoup de carte ça permet de gagner suffisamment en température pour augmenter les performances)
+1 pour le Fuma 2, une bombe a pas cher (et silencieux en prime).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ouhla j'ai répondu un peu vite au premier message, je vais vous répondre à tous, déjà en tout cas merci de votre réactivité !

TheBestOfTheWorst a écrit:


Ensuite pour la Carte graphique je vois deux solution :

-Ventilos + rapide (mais du coup + bruyant)
-faire un UV (avec l’outil intégré de amd adrenalin....le software qui s’install automatiquement avec les drivers, tu peut entre autre y accéder en faisant un clic gauche sur le bureau et tu devrais le voir en haut du petit menu qui s’ouvre)
Grosso modo tu reduit la tension du gpu. Ça permet de gagner beaucoup en consommation et de pas/presque pas perdre en perf selon l’UV que tu fait. (Voir même sur beaucoup de carte ça permet de gagner suffisamment en température pour augmenter les performances)

D'accord je vais essayer ça pour la carte graphique, je te ferais un petit retour en rentrant du taff ce soir

gautierS a écrit:
Question bête, a tu essayer sans la façade de ton boitier, j'ai vue des belle différence sur un mauvais boitier et un R5 3600 non "X" qui avais pourtant un 212 black edition.

Le rad a bien été monté et tourne correctement ?

Asus par défaut overclock les cpu, peut être faire un tour dans le bios et changer le mode.
Il ce peut que la carte mère envoie bien trop de tension de base.

Il ce peut que ton proco est un problème aussi si l'air frais rentre correctement et que l'air chaud sort sans problème c'est déjà arrivé .

Tu regarder les températures avec quel logiciel, regarde avec HWMonitor de chez cpuid qui est souvent plutôt fiable pour les températures CPU et GPU

Alors sans la façade j'ai pas essayé, mais je te caches pas qu'un boitier si joli ça m'embêterais de devoir m'en servir sans façade, après si y a que ça j'essaierais quand même pour voir
Si par rad tu entends ventirad, il est normalement bien monté à peut-être une petite exception, j'ai un peu galérer à tenir la plaque et à visser, ce qui fait que je l'ai pas mal fait bouger, et j'ai du (beaucoup) étaler la pâte thermique
Pour la modif de la CM, j'ai déjà modifié dans le bios et dans amd ryzen master pour réduire un peu, mais pour le coup j'ai pas mal perdu en performance par rapport aux premiers jours où les perf était parfaite et sans chauffe
Pas trop compris ta partie sur l'ai chaud / air frais
Je regarde avec amd ryzen master et hwmonitor justement

TheBestOfTheWorst a écrit:
Personnellement je trouve les AIO peu interessant. A part être joli ca n’a aucun avantage.
Souvent ça tiens mal dans le temps, le jour ou la pompe meurt c’est presque irréparable.
Tu aura les mêmes performances avec un bon ventirad pour bien moins cher.

Très intéressant comme point de vue, je prend note ! Tu conseillerais quoi comme ventirad du coup ?

shenos a écrit:
Salut
je pense que le problème de la température du Cpu et Cg a cause du boitier

https://www.hardwarecooking.fr/test-msi-mpg-gungnir-110r/4

J'avais vu ce test mais comme dit TheBestOfWorst, je doute que ça soit au point de tout m'amener à 100°C

TheBestOfTheWorst a écrit:
C’est clair qu’avec une vitre devant les températures ne peuvent pas êtres exceptionnels mais c’est pas une raison pour que ca chauffe autant.
Meme ses températures en idle sont trop élevées. En idle mon ryzen 5 3600x ne monte pas a + de 50degres même en faisant des pic de temperature entre 30 et 50 degrés très régulièrement.

Les temperature élevés de la cg en idle sont surement du au fait que les ventilos ne se lancent que vers 50 degrés. (fan stop)

Ps : et l’auteur ne crains rien ton matos ne va pas s’abimer a cause de températures élevées. Tu as plein de sécurités. J’ai deja vu un portable de 15 ans d’age qui tournait depuis longtemps alors que sa pâte thermique s’etait transforme en une croûte dur qui ne devait plus faire son job depuis bien longtemps.....
Ps2 : pour l’auteur : verifie d’abord avec clocktunerryzen (CTR) quel categorie de cpu il te met avant de penser a OC. Si c’est un sample bronze tu peut presque oublier. Silver a la rigueur, mais gold ou mieux c’estd meme mieux si tu veut faire un oc efficace....

Alors j'ai mal précisé pour les ventilos, ils se lancent évidemment bien avant 50°C, mais à 50°C ils se lancet à fond en fait, avant ils sont à 50% je crois
(Merci pour ton PS ça me rassure un peu, mais j'aimerai prendre soin de mon bébé tu comprends :P )
Pour ton PS2 je vais regarder ça

Gaek_Shao a écrit:
Salut,
Oui, je partirai du principe de virer l'OC Asus, ça a tendance à mettre une tension trop forte et du coup ça chauffe.
De même, tu peux baisser la tension via le bios en faisant de test pour trouver la plus adéquate.

j'avais déjà undervolt via le bios à 1.18 ou 1.20 je crois, et température qui montait tout de même à 60/70°C pour le cpu, et perte de performance...


p3rn3l a écrit:
+1 pour le Fuma 2, une bombe a pas cher (et silencieux en prime).

Super je prend note merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Question bête. Tu n'aurais pas laissé le film plastique en montant le rad, car ça m'est arrivé une fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Question bête. Tu n'aurais pas laissé le film plastique en montant le rad, car ça m'est arrivé une fois.

Non je pense pas car j'ai le souvenir d'avoir nettoyé le proc avant de monter le ventirad, et ça aurait du sentir le brulé quand je suis monté à 95°C non ?

TheBestOfTheWorst a écrit:
Ps2 : pour l’auteur : verifie d’abord avec clocktunerryzen (CTR) quel categorie de cpu il te met avant de penser a OC. Si c’est un sample bronze tu peut presque oublier. Silver a la rigueur, mais gold ou mieux c’estd meme mieux si tu veut faire un oc efficace....

j'ai fais un diagnostic avec clocktuner ryzen et il me dit que c'est un BRONZE SAMPLE. J'avais pourtant lu que le r5 5600x était bon à OC, ça dépend du proc au cas par cas du coup ? En undervolt il me conseil 3950MHz pour 1025mV, ça peut faire baisser la température ? et les performances ?
Je te laisse le diagnostic result au cas où tu pourrais m'apporter quelque réponses :

'Image 18083'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patbol1 @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 08 mars 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Perso sur mon 3600X j'ai vite remplacé le ventirad d'origine par un Artic Freezer 34 Duo.
Sans la T° faisait le yoyo comme jamais. Surtout à cause de la fréquence boost.

Depuis c'est nickel. Même si je ne suis pas à vouloir 34° dans mon boitier (j'ai une 5700XT à côté qui chauffe très dur)


EDIT : je suis aussi sur un bronze sample et j'utilise Clocktuner. Il fixe la vitesse de ton proc avec le voltage idéal. Ca va éviter l'effet yoyo qui boost la T° et au final ça n'impacte pas forcément les perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Anlon a écrit:
xi67 a écrit:
Question bête. Tu n'aurais pas laissé le film plastique en montant le rad, car ça m'est arrivé une fois.

Non je pense pas car j'ai le souvenir d'avoir nettoyé le proc avant de monter le ventirad, et ça aurait du sentir le brulé quand je suis monté à 95°C non ?

TheBestOfTheWorst a écrit:
Ps2 : pour l’auteur : verifie d’abord avec clocktunerryzen (CTR) quel categorie de cpu il te met avant de penser a OC. Si c’est un sample bronze tu peut presque oublier. Silver a la rigueur, mais gold ou mieux c’estd meme mieux si tu veut faire un oc efficace....

j'ai fais un diagnostic avec clocktuner ryzen et il me dit que c'est un BRONZE SAMPLE. J'avais pourtant lu que le r5 5600x était bon à OC, ça dépend du proc au cas par cas du coup ? En undervolt il me conseil 3950MHz pour 1025mV, ça peut faire baisser la température ? et les performances ?
Je te laisse le diagnostic result au cas où tu pourrais m'apporter quelque réponses :

''''Image 18083''''


Ca depend totalement de l'exemplaire. Plus le silicium de ton processeur est vers le centre de la galette de silicium meilleur il sera. Idem que toi j'ai un bronze sample particulièrement mauvais. Dans ce cas le mieux est de tout laisser en auto. Il n'y a que sur des bon sample que les réglages stock ne sont pas forcément tip top.

D'ailleurs dans ton grand message tu me demande quels ventirad je conseil : c'est dans mon premier message.
Ou le Scythe fuma 2 (bonne/très bonne perf, gros, 70-80E mais très silencieux) ou alors un arctic freezer 34 duo (perf moyenne, petit, 30-40E , silence correct mais pas extraordinaire)

PS : et pour éviter l'effet yoyo au niveau de la vitesse des ventilo a cause des pic de température en idle il y a deux solutions :

-Dans le BIOS regler les ventilos pour que leur vitesse augmente que a partir d'env. 50 degrès (la meilleur solution si tu n'utilise pas que windows 10)
- Dans windows tu met les paramètres d'alimentation en économie d'énergie (- bonne solution)


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 17 mai 2021 à 18:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anlon @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2021 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
patbol1 a écrit:
Perso sur mon 3600X j'ai vite remplacé le ventirad d'origine par un Artic Freezer 34 Duo.
Sans la T° faisait le yoyo comme jamais. Surtout à cause de la fréquence boost.

Depuis c'est nickel. Même si je ne suis pas à vouloir 34° dans mon boitier (j'ai une 5700XT à côté qui chauffe très dur)


EDIT : je suis aussi sur un bronze sample et j'utilise Clocktuner. Il fixe la vitesse de ton proc avec le voltage idéal. Ca va éviter l'effet yoyo qui boost la T° et au final ça n'impacte pas forcément les perf.


C'est vrai que j'ai souvent vu les gens se plaindre du ventirad d'origine d'AMD, je prend note de ton retour.
J'ai un collègue que peut surement me prêter un ventirad, mais j'ai pas le modèle, je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05