EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus VG34VQL1B

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 03:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bande de fermiers !

J'ai très récemment acheté un écran Asus machin, FreeSync Premium (compatible officieusement GSync), 165Hz, 3440x1440 etc.
La qualité d'image est très bonne, les 165Hz font du bien (ça doit pas changer grand chose vs du 120, mais par rapport a 60 ...) la taille est génial (on me le dit souvent mais ça fait toujours plaisir de savoir Très content ), la courbe j'ai un peu de mal pour l'instant (premier jour, normal), enfin bref tout il est bien sauf ... bah ouais ya toujours un défaut, la VRR même si je m'en doutait un peu.

Dans la majorité des jeux comme je tourne a plus de 120 voir 230FPS sur Wreckfest, c'est top, pas de souci de VRR forcément, par contre le keupon (Cyberpunk) n'est pas très agréable. Avant j'était capé a 60, pas de VRR, (toujours 21/9 faut pas déconner) c'était toujours a 60FPS, c'était génial, maintenant que j'ai plus de pixel c'est en moyenne a 50-55 FPS (tout a fond, psycho, RT psycho, DLSS qualité), mais dans la tranche de la VRR (48-165), sauf que ... bah c'est hyper désagréable (bon en même temps je suis le genre de cownnard a pousser les potards a fond depuis ma nouvelle config surtout), mais j'ai pris sur moi, j'ai baissé la qualité (pas vu de différence visuelle... ou trop peu), je tape le 70-75FPS et donc et donc ? et que donc c'est toujours aussi désagréable ... j'ai donc capé le jeu a 70FPS via le driver, comme ça "pas de souci" ... bah si, pareil. Je désactive le "fake" GSync, relance le machin, et pas de différence, je test VSync, pas VSync, etc. pareil.

C'est donc pas un problème de VRR ? Parce que si c'est le fait que ce soit un "fake" Gsync qui fout la crotte je le renvois (merci la rétractation même si ça fait crotter) et je prend un GSync (genre un Z35P mais qui coute une blinde et demi), mais bon si c'est pour avoir le même souci ...

Au passage, j'ai fait mes devoirs, j'ai testé pas mal de choses sur les autres jeux, c'est hyper fluide mais a de très rare moment j'ai un micro drop (le genre de truc léger tu te demandes si t'es sûr de l'avoir vu), pas vraiment gênant mais bizarre, un souci de VRR ?
J'ai testé Pendulum (de NVidia pour tester le GSync), impossible de faire le test GSync dans le soft (peut pas activer le potard).

Enfin bon c'est dommage sans ça l'écran est très très bon (j'ai eu un léger flickering sur un jeu un peu moyen mais plus ou moins aléatoire).

Si c'est donc la VRR qui pose souci, dites moi des exemples, autre que le Z35P, d'écran GSync UWQHD 120+Hz en 34-35 pouces si possible, parce que 900€ l'écran sur amazon ça fait un peu beaucoup là non.

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Etrange pour le test avec Pendulum.
Tu utilises bien un câble DP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Meg a écrit:
Salut,

Etrange pour le test avec Pendulum.
Tu utilises bien un câble DP ?
Oui le câble fournis avec l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2021 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
On peut avoir la ref exacte de l'écran ?

Par rapport au test Pendulum qui ne fonctionne pas, ca me laisse penser que le freesync n'est pas activé.
Il y a 2 choses à vérifier :
Coté driver nvidia, il y a un menu qui concerne le gsync, faut que ce soit activer de ce coté
Coté écran, dans l'osd, tu devrais voir une option freesync aussi

C'est bien activé pour les deux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2021 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Meg a écrit:
On peut avoir la ref exacte de l'écran ?

Par rapport au test Pendulum qui ne fonctionne pas, ca me laisse penser que le freesync n'est pas activé.
Il y a 2 choses à vérifier :
Coté driver nvidia, il y a un menu qui concerne le gsync, faut que ce soit activer de ce coté
Coté écran, dans l'osd, tu devrais voir une option freesync aussi

C'est bien activé pour les deux ?
La ref est dans le titre ^^
Comme dit dans le poste, j'ai testé avec et sans GSync.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ya du nouveau, j'ai restesté sur CP2077 tout a donf (psycho RT etc), juste passé le DLSS a perf au lieu de qualität, le framerate est bon compte tenu du jeu (70-90FPS), c'est pas aussi agréable que d'autres jeux (une sorte de léger flou dans les mouvements, pourtant je désactive toujours ces bouses), bon c'est pas la mort, le framerate est bon, c'est déjà beaucoup mieux (avec DLSS en qualité c'est 55-60FPS mais injouable).

Chose encore plus bizarre, j'ai restesté NVidia Pendulum (pour tester le GSync) et ... bah maintenant ça fonctionne ... c'est a n'y rien comprendre. J'ai pas MAJé le driver GPU ni rien. Peut être que l'écran c'est mis a jour tout seul ? La seule explication que je vois.

Je comptait le renvoyer un peu a contre coeur, et mettre 900 freaking euro dans un "vrai" GSync, mais maintenant j'hésite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34