EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meuuuuh j'ai chaaauuuudddd !!!!!

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à la communauté!

Comme le titre l'indique j'ai ma T° pros qui est montée à 65° à pleine charge. Jusqu'a la rien d'anormale ou pas....Puisque cette chaufferie, est à cause d'un vieux jeu stranded deep! La T° est resté à 65° même après 10 minutes après l'arrêt du jeu. Même T° que sur Odyssey à pleine charge! WTF!! Donc je trouve ça vraiment bizarre. Pour les détails :
- T° ambiante maison 20°
- Ventilo GPU en marche (pourtant c'est un vieux jeu)
- 6 Ventilos. oui ils sont dans le bon sens. CTAD : devant aspiration, (3x120) éjection arriere (1x120) et au dessus (2x140) +ventirad origine
- les ventilos tourne a fond par défaut vu qu'ils sont sur sata a cause du hub qui me permet d'avoir des limpiotes uni couleur au lieu des effets disco année 70
- Record T° 72° pleine charge en pleine canicule sur odyssey (c'est mon jeu test T°)
- Boitier en MESH
- Alim se mets rarement en marche sauf de temps en temps l'été. (la pour le coup sur stranded deep l'alim est resté muette)
- T° démarrage 38° voir 42° ça dépend
- T° basic c'est à dire sans jeu 52/54°

Voila voila pour les détails.

Je remercie la communauté par avance! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Stranded deep, vieux ?
Il n'est même pas né... Ne pas se fier à un jeu pas fini quand on parle optimisation.
Si on en savait plus sur la config on pourrait te dire ce qu'il en est.
La comme ça, un ventirad d'origine et un processeur a 75° c'est pas étonnant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Stranded deep, vieux ?
Il n'est même pas né... Ne pas se fier à un jeu pas fini quand on parle optimisation.
Si on en savait plus sur la config on pourrait te dire ce qu'il en est.
La comme ça, un ventirad d'origine et un processeur a 75° c'est pas étonnant



R 3600
CM X570 UD
2X8 DDR4 CL 16 à 3600
GPU RTX Geforce 2060 oc d'origine

Ok parce que je me suis dis y'a un problème qu'un vieux jeu te charge un pros à la même T° que Odyssey. Je trouve ça vraiment bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tes ventilos peuvent tourner, si le radiateur ne dissipe pas, ça mettra tjs du temps à descendre.

Par contre ça m'étonne 50° en idle, le ventirad de base AMD est pas trop mauvais pourtant.

Tu as quoi comme pâte thermique ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Tes ventilos peuvent tourner, si le radiateur ne dissipe pas, ça mettra tjs du temps à descendre.

Par contre ça m'étonne 50° en idle, le ventirad de base AMD est pas trop mauvais pourtant.

Tu as quoi comme pâte thermique ?


J'en sais rien. Par soucis de pas faire de connerie, le pros c'est la seule pièce que j'ai pas installé. Se pourrait-il que y'a pas de pate thermique? (ca m'étonne sinon ca serait deja cuit cuit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant c'est bien plus facile que de raccorder le header boitier ou de mettre la backplate sans y laisser une phalange xD

Si tu touche ton radiateur, il est chaud comment ? Le ventilo CPU il tourne fort lui ? Est-ce qu'il est bien raccordé au 4-pin CPU lui ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Radiateur?? Roulement des yeux Roulement des yeux ventirad CPU il rorone comme un chaton! nickel! Je l'entends quasiment pas. (c'est les 2x140 qui font le plus de bruit) Oui il est bien en CPU FAN donc en 4PIN. Niveau chaleur la vitre est "chaude" ainsi que l'arriere au niveau du ventilo mais ça c'est normal. Donc rien d'anormal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Pourtant c'est bien plus facile que de raccorder le header boitier ou de mettre la backplate sans y laisser une phalange xD

Si tu touche ton radiateur, il est chaud comment ? Le ventilo CPU il tourne fort lui ? Est-ce qu'il est bien raccordé au 4-pin CPU lui ?



Sur Gigabyte center j'ai en température actuellement :

CPU : 53/54°
CPU OPT (je sais pas ce que cela signifie) 36°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xavierd54 @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 22 mars 2020
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pencherai à vue de nez pour un mauvais contact CPU - Ventirad. ( donc pâte thermique à changer )
En second vu que tes temps sont chaudes mais très linéaires, pour une courbe de ventilation cpu qui foire, à voir dans ton bios ou le logiciel CM qui va avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Al-09 a écrit:
Radiateur?? Roulement des yeux Roulement des yeux ventirad CPU il rorone comme un chaton! nickel! Je l'entends quasiment pas. (c'est les 2x140 qui font le plus de bruit) Oui il est bien en CPU FAN donc en 4PIN. Niveau chaleur la vitre est "chaude" ainsi que l'arriere au niveau du ventilo mais ça c'est normal. Donc rien d'anormal.


Ventirad c'est ventilateur + radiateur.

Je parlais de toucher le radiateur, mais si la vitre de ton boitier est même un peu chaude, je vais pas te demander de te brûler x)

Donc +1 pour refaire la pose du ventirad, et vérifier que ton bios est bien réglé en ventilation.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

241pts

Inscrit le: 22 décembre 2020
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
au vu de tes temps je pense que ton ventirad doit être en mode silencieux voir avec un vitesse de fonctionnement fixe, car perso le mien au dessus de 50°C il montait dans les tours et était bien audible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Thierry67 a écrit:
au vu de tes temps je pense que ton ventirad doit être en mode silencieux voir avec un vitesse de fonctionnement fixe, car perso le mien au dessus de 50°C il montait dans les tours et était bien audible


Il fait du bruit mais ca reste vraiment correct pour un ventirad d'origine. Ceux qui font plus de bruit c'est pas le ventirad amd ni meme mes 120 deepecool cest les deux c*** 140 de.... Corsair! Et pourtant ils font partie de la gamme dit silencieux mdrrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Al-09 a écrit:
Radiateur?? Roulement des yeux Roulement des yeux ventirad CPU il rorone comme un chaton! nickel! Je l'entends quasiment pas. (c'est les 2x140 qui font le plus de bruit) Oui il est bien en CPU FAN donc en 4PIN. Niveau chaleur la vitre est "chaude" ainsi que l'arriere au niveau du ventilo mais ça c'est normal. Donc rien d'anormal.


Ventirad c'est ventilateur + radiateur.

Je parlais de toucher le radiateur, mais si la vitre de ton boitier est même un peu chaude, je vais pas te demander de te brûler x)

Donc +1 pour refaire la pose du ventirad, et vérifier que ton bios est bien réglé en ventilation.


Ok bon ca fait un moment que je voulais mettre un AIO et non pas un ventirad que je trouve trop gros (meme les slim j'adhère pas) Après c'est dommage le 3600 est pas réputer chauffé trop. Ca fera une pierre 2 coup! Nouvelle pate thermique un petit frigo sur le pros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mais je trouve ca bizarre que en normal il est a 52/54° et qu'il ne prend que 10° à pleine charge (sauf grosse chaleur ou ca monte plus d'ou le record en canicule à 72° in game odyssey) bref les joies de l'informatique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Al-09 @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 16 novembre 2020
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
xavierd54 a écrit:
Je pencherai à vue de nez pour un mauvais contact CPU - Ventirad. ( donc pâte thermique à changer )
En second vu que tes temps sont chaudes mais très linéaires, pour une courbe de ventilation cpu qui foire, à voir dans ton bios ou le logiciel CM qui va avec.


Niveau risque, c'est urgent de changer/remettre pate thermique ou ca peut attendre que je choppe un AIO genre dans 1/mois?
Je vais voir dans bios meme si c'est pas la tasse de thé.... (par contre possible que cela est du a des non MAJ? étant donné que, en résumé, pros sur cm et hop power et in game)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum