EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

UAC logiciel sur compte utilisateur

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 02 mars 2020
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Yop la ferme!

Je me gratte les mamelles depuis un moment, je me tourne vers vous car là je sèche.....
Voici mon souci:
Lors de l'utilisation d'une session windows 10 sans droit administrateur, certains logiciels au démarrage demande le mot de passe. Comment puis-je faire pour que ces logiciels puissent se lancer sans avoir à rentrer le mot de passe tout en conservant la protection UAC?
Cela parait simple mais malgré toutes les manipes que j'ai pu trouver sur le net, impossible de trouver une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 893

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Tes mamelles sèchent à force de te gratter et tu comptes sur nous pour les ré-hydrater ? Mort de rire Maléfique


Sinon, plus sérieusement, salut !

Est-ce que désactiver le UAC pour le groupe administrateur ne serait pas la solution à ton problème ? J'ai un compte admin en local, pourtant je n'utilise pas de mots de passe quand je lance les logiciels, alors que UAC est bien activé...

edit : sinon tu peux créer des tâches avec le planificateur de tâches pour que les logiciels dont tu as besoin, soient lancés avec les autorisations maximales, de façon à ce que tu n'as pas besoin d'entrer le mot de passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu installes tout tes logiciels en mode administrateur au départ, tu devrais pas avoir de problèmes en mode normal pour les utiliser par la suite. Je me trompe la ???? Roulement des yeux


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 893

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
Si tu installes tout tes logiciels en mode administrateur au départ, tu devrais pas avoir de problèmes en mode normal pour les utiliser par la suite. Je me trompe la ???? Roulement des yeux


Oui c'est ce que je me dis aussi, normalement tu ne te trompes pas Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 02 mars 2020
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2021 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour votre aide.

Non, le planificateur de tâches n'est pas la solution, cela demande toujours le mot de passe administrateur lors des session sans les droits.

Tous mes logiciels sont installés depuis la session admin mais cela ne change rien. De plus, pour certains logiciels, j'ai dû les réinstaller de nouveau sur la session sans les droits.... là est peut être le problème.

Windows 10 est tout de même mal foutu pour la gestion des sessions. J'ai suivi leur tuto sur le net pour essayer plusieurs manips mais rien ne correspond à ce que je désire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 893

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 07:09  Lien permanent
Répondre en citant
BubuMick a écrit:
Merci pour votre aide.

Non, le planificateur de tâches n'est pas la solution, cela demande toujours le mot de passe administrateur lors des session sans les droits.

Tous mes logiciels sont installés depuis la session admin mais cela ne change rien. De plus, pour certains logiciels, j'ai dû les réinstaller de nouveau sur la session sans les droits.... là est peut être le problème.

Windows 10 est tout de même mal foutu pour la gestion des sessions. J'ai suivi leur tuto sur le net pour essayer plusieurs manips mais rien ne correspond à ce que je désire.


Dans ce cas il faut que tu donnes tous les droits à la session/compte en question non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 02 mars 2020
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Yop!

j'ai continué mes recherches et je dois avouer que plus ça va, moins je comprends....
Je laisse cela de coté pour l'instant, peut-être une solution plus tard je trouverai....

Merci à vous en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

776pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2021 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Yop, lait!

C'est quoi les logiciels qui te font ça ?

Je me dis que ça peut venir du fait qu'ils se soient installés dans l'espace utilisateur de l'administrateur et que, lorsque tu cliques sur l'icône de raccourci, cela ouvre un fichier de cet espace qui nécessairement demandera le mot de passe administrateur (ou d'un utilisateur autorisé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message J'ai enfin créé un compte Dinofly Présentation 0 05 décembre 2023 à 21:32
Pas de nouveau message [OC] Quel logiciel pour une RX 7700XT Comias Overclocking 6 18 octobre 2023 à 13:13
Pas de nouveau message tablette graphique pour faire du dessin et logiciel dessin cordobaseb Graphisme 4 20 septembre 2023 à 14:21