EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel Casque "Gamer" Choisir ? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 00:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais référence à takstar, qui est en partenariat avec qpad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
JBL Quantum 200
Très confortable, micro coupé lorsqu'on le relève mécaniquement.

Jack 2 en 1 avec adaptateur.

Le son est bon en musique, le micro dénué de souffle.

Sobre. 57e sur Amazon en cette heure tardive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
C’est vrai qu’il y a un point que je n’est pas précisé, et où je pourrais avoir besoin d’éclaircissement... le type de connectiques.
Étant de la "vieille école" je ne connais que la connexion en mini-jack, je sais que maintenant il existe des casque à connectique USB, j’aurais tendance à penser (par logique) que c’est les casques équipés de 7.1 (afin que le Surround soit piloté via logiciel) mais je n’est jamais eu cela en pratique, donc je ne sais pas si c’est un critère de choix ou non (et je peu me tromper).

Pour ce qui est de la connectique DIN, m’a table de mixage en est équipée mais je n’en possède pas sur le PC (le son étant fourni par la carte son d’origine de la CM)

Donc Qpad est de la même "qualité" que HyperX en quelques sortes, si j'ai bien compris, à méditer si c'est le cas.

Et JBL n'a effectivement pas de réputation à faire niveau son, à voir, après j'ai l'impression que le Quantum 200 à l'air un poil en dessous des casques que j'ai retenu précédemment, à voir dans leur gamme au dessus.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
En ce qui me concerne, un casque en USB c'est NIET :
- Bien que je prenne presque toujours des CM milieu ou haut de gamme avec le max d'USB, en général j'ai toute une tripotée de matos sur l'USB, y rajouter un casque c'est pénalisant pour le nb d'USB disponible,
- Pourquoi ajouter de la charge au PC pour lui faire traiter du son par USB alors que ça peut être fait autrement ?
- En USB, le casque n'est alors utilisable plus que sur PC (et encore pas tous... mon PC du taff fourni par ma boite n'a que 2 sorties USB sur lesquelle se trouvent une souris et une clé...),
- Ma carte son n'a pas de sortie USB donc il faudrait que je me contente de la puce audio de la CM, ce qui n'est pas le cas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ma carte son n'a pas de sortie USB donc il faudrait que je me contente de la puce audio de la CM, ce qui n'est pas le cas...

il y a un dac pour les casques en usb (logique)

pour le nombre de ports, il y a des multiprises usb (alimentées par secteur) ça vaut rien et ça permet de multiplier les périph' lourds (auto alimentés, genre un ssd/hdd en 2.5")

la "charge" sur le cpu est minimale (ou alors faut avoir un dinosaure, mais on parle ici de casque "pour jouer" ce qui implique d'avoir le reste du matos derrière)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
En ce qui me concerne, un casque en USB c'est NIET :
- Bien que je prenne presque toujours des CM milieu ou haut de gamme avec le max d'USB, en général j'ai toute une tripotée de matos sur l'USB, y rajouter un casque c'est pénalisant pour le nb d'USB disponible,
- Pourquoi ajouter de la charge au PC pour lui faire traiter du son par USB alors que ça peut être fait autrement ?
- En USB, le casque n'est alors utilisable plus que sur PC (et encore pas tous... mon PC du taff fourni par ma boite n'a que 2 sorties USB sur lesquelle se trouvent une souris et une clé...),
- Ma carte son n'a pas de sortie USB donc il faudrait que je me contente de la puce audio de la CM, ce qui n'est pas le cas...


Si un casque est en USB, c'est qu'il a justement une carte son intégré, tes points 2 et 4 ne sont pas applicables ^^'
Un point négatif pour moi est par contre être dépendant d'un énième driver pour piloter cette carte intégrée, si on veut en tirer toutes ses fonctionnalités :/


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Beyerdynamic DT770 PRO 80 Ohms, le graal, impossible de revenir sur un autre casque « gamer » après avoir goûter à cette qualité de son.

Le problème c’est qu’il n’y a pas de micro intégré mais pour moi le casque avec micro cela ne m’a jamais réussi, une fois t’as un bon son dans le casque et le micro est tout naze, une fois le micro est top mais du coup c’est le son du casque qui craint…

Du coup pour moi, la solution c’est un bon casque, un bon micro et plus de problème.

En plus, le casque tu peux tout buy en pièces détachées, au moindre problème tu dois pas jeter ton casque, tout est pensé pour la réparation (s’il en faut une) car ça respire la qualité.

Je l’utilise des heures depuis quelques années et il est comme neuf, vraiment le top qualité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de mon temps de réponse un peu long...

Donc en résumé, connectique USB plutôt à éviter.

Clairement mon choix s'affine, j'hésite plus que sûr 2 casques :

- EPOS H3 Parce que j'ai déjà un Senheiser et je devrait pas trop être dépaysé niveau rendu sonore (seul petit bémol le micro rigide)

- HyperX Cloud Alpha Pour le rapport Qualité/Prix, il est moins chère que le EPOS tout en étant plus ou moins aussi bon.


Plus cas faire mon choix.

En tout cas merci pour vos réponses & avis.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Test possible en Boulanger et autres, ça aide parfois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais sérieux:
https://www.digitec.ch/de/s1/product/razer-kraken-kitty-gaming-headset-12496880?tagIds=1-805&supplier=406802
La classe à Dallas non ?

Perso utilisateur assez heureux d'un HyperX cloud 1 (qq problème avec le réglage du volume, et le "cuir" de l'arceau qui commence à partir en lambeau, mais le son est bon et le confort aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2021 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
logitech x pro pour qui ne veut pas mettre plus...

après on parle d'une utilisation courante, pour ce budget.

dès qu'on veut parler de qualité, y'a 2 directions

mmx 300 pour du tout en un

ou effectivement un dt 770 / 990 + un bon micro (y'a déjà des trucs très sympas dès 65/75€)

j'avais fait un long topal sur le même sujet il y a quelques mois... a priori la finalité était la même, mazis je me posais moins d'impératifs (genre, l'usb Sourire )

bon courage dans tes recherches


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2021 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, pour vous informer de la suite, j'ai tranché et opté pour le EPOS H3
Je le reçois incessamment sous peu, et vous ferez un petit retour après utilisation Clin d'oeil


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Re tout le monde,

Alors sa y est EPOS H3 reçu hier, petit retour après première utilisation.

Le casque est confortable, bien plus que mon Sennheiser HD 25-C II et plutôt léger.

Le son est propre, net et assez précis, un peu plat je dirais, il manque un peu de profondeur mais cela doit ce régler facilement avec l’égaliseur, donc un son plutôt bon dans l’ensemble, un peu en deçà de mon HD 25-C II (ce qui été un peu à prévoir) mais tout à fait satisfaisant quand même.

Pour ce qui est du micro finalement je m’accommode plutôt bien du micro rigide, excellente qualité d’enregistrement, mais un peu faible, obligé de monter un peu le gain de la captation du son pour avoir un rendu convenable, après je n’est pas encore été voir si y avait moyen de régler sa, je me pencherais sur la question

Enfin niveau conception, il parait moins robuste que mon Sennheiser (car je n’est que lui comme comparaison) j’ai cette impression probablement par rapport au matériaux du casque qui est très léger et paraît donc moins solide (mais je peu me tromper) seul le temps le diras.

En tout cas merci beaucoup pour vos avis et conseil qui m’on grandement aidé et aiguillé dans mon choix.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le micro , je te conseille de faire une calibration de celui-ci dans Windows (là ou il faut lire à voix haute la phrase "Pierre dicte... bla bla bla").
Après avoir changé de casque (et micro) cette semaine, mes interlocuteurs m'ont dit que le micro était moins bon que le précédent, ce que je trouvais surprenant.
Le problème venait du fait que j'avais l'ampli micro activé sous Windows, après l'avoir désactivé j'ai refait une calibration du micro, et là Oh miracle, qualité de micro excellente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2021 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Robs06 a écrit:
Re tout le monde,

Alors sa y est EPOS H3 reçu hier, petit retour après première utilisation.

Le casque est confortable, bien plus que mon Sennheiser HD 25-C II et plutôt léger.

Le son est propre, net et assez précis, un peu plat je dirais, il manque un peu de profondeur mais cela doit ce régler facilement avec l’égaliseur, donc un son plutôt bon dans l’ensemble, un peu en deçà de mon HD 25-C II (ce qui été un peu à prévoir) mais tout à fait satisfaisant quand même.

Pour ce qui est du micro finalement je m’accommode plutôt bien du micro rigide, excellente qualité d’enregistrement, mais un peu faible, obligé de monter un peu le gain de la captation du son pour avoir un rendu convenable, après je n’est pas encore été voir si y avait moyen de régler sa, je me pencherais sur la question

Enfin niveau conception, il parait moins robuste que mon Sennheiser (car je n’est que lui comme comparaison) j’ai cette impression probablement par rapport au matériaux du casque qui est très léger et paraît donc moins solide (mais je peu me tromper) seul le temps le diras.

En tout cas merci beaucoup pour vos avis et conseil qui m’on grandement aidé et aiguillé dans mon choix.


Nickel très bon achat Clin d'oeil et ravis d'avoir aidé Enjoy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47