EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[résolu] Conseil et avis sur les brosses à dents électriques

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations amis fermiers, je m'excuse pour ce sujet sans lien direct avec l'informatique mais suite au diagnostic d'une carie par mon dentiste je souhaite faire l'acquisition d'une brosse à dents électrique et je me demandais si des fermiers s'y connaissaient dans le domaine. J'ai toujours utilisé des brosses à dents manuelles par le passé donc je n'y connais rien.

Mon budget : disons ~50€

J'ai fait des recherches et je remarque qu'il existe deux technologies :

- Oscillo-rotative
- Sonique

Je pense investir dans une sonique car il faut faire le même mouvement qu'avec une brosse manuelle donc ce n'est pas dépaysant.


Pour le moment, j'ai remarqué la Mi Electric Toothbrush de Xiaomi:




Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou me proposer des meilleurs modèles si vous en connaissez.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
glonglon.

PS :

Je suis le seul à penser que 10 brouzoufs pour 3 têtes de rechange c'est vaguement usurier ? Mort de rire



Dernière édition par glonglon le 25 mai 2021 à 22:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
moi c'est la série Oral B pro 2 Très content et on trouve des brosses facilement partout en différente souplesse dureté Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
@Cordoseb, merci pour ton feedback ! Très content

Je remarque qu'il y a beaucoup de modèles dans cette gamme. La tienne est sonique ou oscillo-rotative ?


Les têtes de rechange APACHER j'avoue que c'est un argument de poids.

Et si ça existe en souple c'est encore mieux parce que j'ai les gencives sensibles.


Dernière édition par glonglon le 25 mai 2021 à 13:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Braun oral B ou Philips sonic Care.
Les modèles entrée de gamme sont suffisant (40-50€).
comme le dit @cordobaseb au moins on trouve des brosses partout...

Franchement c'est pas la dessus que je prendrais du xiaomi (pas mauvais probablement, mais galère pour les brosse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pareil pour ma part, après une visite chez le dentiste qui m'a conseillé l'achat d'une électrique.

Tombé sur une promo Amazon de celle-ci --> https://www.oralb.fr/fr-fr/produits/brosses-a-dents-electriques/pro-2-2500 pour 36€ et j'ai acheté ces brossettes --> https://www.amazon.fr/gp/product/B07WZF1BM9/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1 pour 15€ à l'époque.

J'ai pas de meilleurs modèles, je n'ai connu que celle-là.

Points positifs: c'est une brosse à dent, elle est électrique, 2mn de brossage suffisent (en théorie, je brosse toujours plus), y'a une LED qui s'allume quand j'appuie trop fort.

Points négatifs: c'est électrique donc ça fait du bruit, c'est sur batterie donc la charge se dégrade au file du temps et c'est coûteux en brossettes ( surtout les officielles).

C'est tout pour mon expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, la 2500 ou la 4300 chez philips.
N.B. le prix de la brosse à dent à peu d'importance, c'est le prix des brosses qui comptent (comme pour un rasoir ou une imprimante)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
La brosse à dents électrique, c'est vraiment génial.

Par contre, je ne m’aventurerais pas avec du Xiaomi. J'adore leurs téléphones, mais on cause santé là.

Comme les VDD, toujours eu des Oral-B, qui marchent très bien. Actuellement juste une d'entrée de gamme "Vitality", sans bluetooth ni partage facebook.

Pour les brossettes, y a tous les prix, et parfois profiter d'une promo pour prendre des modèles un peu plus cher mais confortables à la gencive.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Drul, @Lutuc Merci pour vos retours.

Je remarque que la Oral B est oscillo-rotative.


Aux fermiers qui ont testé les deux technologies : vous préférez sonique ou oscillo-rotatif ?

Edit :

@Taloken, le prix de la vitality 100 est vraiment attractif. 18€ sur amazon. Après, c'est une oscillo-rotative donc j'imagine que ça nécessite une technique de brossage spécifique. Est-ce aussi efficace qu'une brosse manuelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
j 'utilise depuis un peu plus d' 1 an la Mi Electric Toothbrush T100 et je la trouve top.
ma femme en a une également et pour mes enfants ils utilisent des SOOCAS EX3 qui ont l'avantage se recharger en les reposant sur leur base de maintien.
Pour la Xiaomi, a vue de nez je pense la recharger en usb tous les 40-50 jours environ a raison de 2 utilisations par jour. Ma femme et moi n'avons changé qu'une seule fois la brossette ( j'avais pris un pack de 6 au début donc j'en ai encore 4 neuves )
A contrario de la Soocas des enfants qui changent leur brossette tous les 3-4 mois mais je ne sais pas si c'est parce que c'est de moins bonne qualité ou si c'est mes gamins qui croquent leur brossette a chaque brossage Très content

Coté bruit et vibrations les 2 models sont identiques, ça vibre très vite, mais c'est hyper doux et relativement silencieux. ça fait un bruit de vibromasseur ( dsl c'est le seul bruit ressemblant qui me vient a l'esprit :o )

les 2 models ont 2 ou 3 modes de puissance réglables, et elle marquent un petit temps d’arrêt toutes les 30 sec et s’arrêtent toutes seules au bout de 4 min.

Quand je pars 2-3 jours je prend une brosse a dent manuelle, mais aussitôt que je reviens a la maison je suis content de reprendre la brosse a dent électrique. c'est vraiment un confort appréciable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
@Drul, @Lutuc Merci pour vos retours.

Je remarque que la Oral B est oscillo-rotative.


Aux fermiers qui ont testé les deux technologies : vous préférez sonique ou oscillo-rotatif ?

Edit :

@Taloken, le prix de la vitality 100 est vraiment attractif. 18€ sur amazon. Après, c'est une oscillo-rotative donc j'imagine que ça nécessite une technique de brossage spécifique. Est-ce aussi efficace qu'une brosse manuelle ?


J'ai jamais étudié la question de la technique de brossage, si ça se trouve je ne l'utilise pas du tout comme il faut x)
Je passe la brosse sur les zones avec un geste lent et régulier, et ça frotte. Passe et repasse jusqu'à résultat satisfaisant, au moins jusqu'aux 2 min signalées par la brosse.

Aussi efficace, je pense que oui, sinon les dentistes ne conseilleraient pas tous unanimement l'électrique.
Après, est-ce que c'est plus efficace que quelqu'un qui parfait sa technique manuelle sur /r/toothbrushes, tel un moine shaolin de l'émail, aucun idée.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
@Drul, @Lutuc Merci pour vos retours.

Je remarque que la Oral B est oscillo-rotative.


Aux fermiers qui ont testé les deux technologies : vous préférez sonique ou oscillo-rotatif ?

Edit :

@Taloken, le prix de la vitality 100 est vraiment attractif. 18€ sur amazon. Après, c'est une oscillo-rotative donc j'imagine que ça nécessite une technique de brossage spécifique. Est-ce aussi efficace qu'une brosse manuelle ?


J'ai essayer les deux, une petite préférence pour la sensation du sonic. (j'ai une sonicare HX6512). Niveau efficacité, la différence est négligeable, c'est d’ailleurs pareil avec les brosse à dents à 200€ ou les brosses de luxe ...
Vraiment prend au feeling, elles fonctionnent toutes bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour ces nouveaux retours ! Très content

@Vaelber, merci pour ton feedback sur la Xiaomi. Est-ce que les brosses de la T100 sont dures ? A titre indicatif, j'utilise des brosses à dents manuelles souples car si je prends des brosses medium ou dures mes gencives n'aiment pas.

@Taloken, merci pour ces explications. Donc si je comprends bien, avec une oscillo-rotative il n'y a pas besoin de frotter et c'est la brosse à dents qui fait le taf ?

@Drul,

la 4300 que tu me recommandais c'est celle-ci? :
https://www.amazon.fr/Philips-HX6809-04-rechargeable-ProtectiveClean/dp/B079H891BK/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sonicare+4300&qid=1621956074&sr=8-2

ou celle-ci ? :

https://www.amazon.fr/Philips-Protective-%C3%A9lectrique-28-Technologie/dp/B07DKML77P/ref=sr_1_24?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=brosse+%C3%A0+dents+philips+sonicare&qid=1621954980&sr=8-24


Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait d'autres sonicares dans les 30€, tu en penses quoi ? Leur gamme n'est pas très claire car il y a trop de choix :

https://www.amazon.fr/Philips-HX3212-65-%C3%A9lectrique-DailyClean/dp/B07MGYW9RZ/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=brosse+%C3%A0+dents+philips+sonicare&qid=1621954980&sr=8-18

https://www.amazon.fr/Philips-Sonicare-Clean-Care-HX3212/dp/B01BSO6LJA/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=brosse%2B%C3%A0%2Bdents%2Bphilips%2Bsonicare&qid=1621954980&sr=8-22&th=1

https://www.amazon.fr/Philips-Sonicare-HX6231-Brosse-%C3%A9lectrique/dp/B00TQXL0MO/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=brosse%2B%C3%A0%2Bdents%2Bphilips%2Bsonicare&qid=1621954980&sr=8-12&th=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
glonglon a écrit:
Merci à tous pour ces nouveaux retours ! Très content

@Vaelber, merci pour ton feedback sur la Xiaomi. Est-ce que les brosses de la T100 sont dures ? A titre indicatif, j'utilise des brosses à dents manuelles souples car si je prends des brosses medium ou dures mes gencives n'aiment pas.


Bien souples. une vrai caresse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Moi c'est la oral b pro 2 2900 ma version .
Ce qui m'a plus c'est les 2 vitesses de brossage, l'autonomie 15j facile en l'utilisant 3 fois par jour et le système si on appuie trop fort.
Ayant les gensives sensible je l'utilise très bien avec des brosses souples .

De plus on l'a trouve en 4 coloris ce qui est bien pratique pour les différencier ( pour les membres de la famille) et en plus vu qu'on a les 4 le même modèle ben y'a juste un seul chargeur a brancher 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2021 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Vaelber a écrit:
Bien souples. une vrai caresse !


Bonne nouvelle !


Si je comprends bien, la T100 c'est celle-là ? :

https://www.amazon.fr/dp/B084ZSSC4F/ref=twister_B0892ZPBCS?_encoding=UTF8&th=1

J'ai aussi trouvé ça :

https://www.amazon.fr/%C3%A9lectrique-sonique-automatique-ultrasons-rechargeable/dp/B082ZHXKJC/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=xiaomi+T100&qid=1621961804&sr=8-4


Et les brosses souples que tu utilises c'est ça ? :

https://www.amazon.fr/Xiaomi-%C3%A9lectrique-Ultrasonic-Automatique-Rechargeable/dp/B0892Z5LGG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=xiaomi+T100+brosse&qid=1621961671&sr=8-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 12 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47