EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Pure Base 500DX - Ventilation

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akita69 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 26 mai 2021
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2021 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Pour ma prochaine config, j'ai acheté le Pure Base 500DX, avant de vous demandez votre avis, je vais juste lister mes principaux composants :

- Pure Base 500DX
- RTX 2060
- I7 10700KF
- Asus Z490-PLUS TUF GAMING
- Noctua NH-U14S
- Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16
- Corsair RM850 - 850 W - 80 Plus Gold (je voulais opter pour une Seasonic à la base mais la Corsair était en promo avec la même garantie de 10 ans).

Ma 1ère question est au sujet des ventilateurs du boitier, si je me trompe pas, il en a 3. Un a l'avant, un à l'arrière et un sur le dessus (en extraction je suppose).
Est ce qu'il est préférable que j'en achète un 4ème afin de le placer à l'avant pour en avoir 2 ?
Si oui, le même que les trois autres ou une autre marque? Ou sinon en acheter deux en PWM pour la facade?

La 2eme question est au sujet du ventirad, j'espère déjà que j'ai pris un bon ventirad, faut il que j'ajoute un 2eme ventilateur au ventirad? Il me semble que c'est possible.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2021 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
salut

tu n’est pas obligé d’acheter un ventilateur supplémentaire, il suffit de mettre celui du top à l’avant pour bénéficier du flux d’air sur le rad et aussi sur la cg.
Méme les ventilos 3 pins peuvent être piloter par la carte mère en mode dc à condition de créer une courbe de température pour être efficace.

Le rad choisi est pas mal, mais pour refroidir un tel proco, il faut viser un peu plus costaud, genre nhd15 ou dark rock pro 4, meilleur refroidissement en silence...

https://www.amazon.fr/be-quiet-BK022-Ventilateur-Processeur/dp/B07BY6F8D9/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=dark+rock+pro+4&qid=1622054742&sprefix=dark&sr=8-1#immersive-view_1622054781604


https://www.amazon.fr/NH-D15S-Processeur-Refroidisseur-ventilateur-refroidisseur/dp/B00Y7928CS/ref=mp_s_a_1_6?dchild=1&keywords=nhd15&qid=1622054866&sr=8-6

j’espère avoir répondu à tes attente @plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akita69 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 26 mai 2021
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2021 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
salut

tu n’est pas obligé d’acheter un ventilateur supplémentaire, il suffit de mettre celui du top à l’avant pour bénéficier du flux d’air sur le rad et aussi sur la cg.
Méme les ventilos 3 pins peuvent être piloter par la carte mère en mode dc à condition de créer une courbe de température pour être efficace.

Le rad choisi est pas mal, mais pour refroidir un tel proco, il faut viser un peu plus costaud, genre nhd15 ou dark rock pro 4, meilleur refroidissement en silence...

https://www.amazon.fr/be-quiet-BK022-Ventilateur-Processeur/dp/B07BY6F8D9/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=dark+rock+pro+4&qid=1622054742&sprefix=dark&sr=8-1#immersive-view_1622054781604


https://www.amazon.fr/NH-D15S-Processeur-Refroidisseur-ventilateur-refroidisseur/dp/B00Y7928CS/ref=mp_s_a_1_6?dchild=1&keywords=nhd15&qid=1622054866&sr=8-6

j’espère avoir répondu à tes attente @plus


Merci pour ta réponse.

D'acc, donc mettre celui du dessus en façade, ce qui fait 2 en façade et un à l'arrière. Je pensais que d'en rajouter un 4eme ne pouvait qu'être mieux.

En fait, j'ai tous les composants sauf le processeur que je n'ai pas encore acheté. Je pensais que le ventirad que j'avais acheté allait largement faire l'affaire, du coup j'ai contacté Amazon et je le retourne dès demain.

Il me semble que niveau performance entre Dark Rock Pro 4 et le Noctua D15, les performances sont kif-kif, je ne regarde pas l'esthétisme par contre une garantie de 6 ans contre 3 ans pour le Be Quiet est quand même un gros + non?

Et pour le proc, j'ai longtemps hésité entre le I7 10700 et le I5 10600 mais je me suis dit, avec un peu de chance, avec le I7, dans 4, 5 ans, j'aurais peut-être besoin de changer seulement ma CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2021 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ne fais que jouer le 10600 est suffisant, mais si tu bosses dessus et ou encodes pas mal huit coeurs c’est mieux...surtout si tu joues à flight simulator qui est très lourd niveau proco.

De plus les consoles new gen ont un cpu 8 cores qui finira par être la norme bientôt, d’ailleurs on peut remarquer que plus personne ne conseille de dual cores en entrée de gamme, 4 coeurs c’est le minimum, 6 coeurs c’est la norme actuel pour être tranquille, 8 coeurs c’est pour pouvoir tout faire sans restriction....

Donc le choix du i7 est très bon si tu comptes garder la config 4/5 ans, peut être la cg sera à upgrader d’ici là, voilà voilà, en espérant avoir répondu à tes attentes @plus

PS: je possède le 500DX et il y a largement la place pour le rad, j’ai un nhd15s que j’ai affublé de 2 pure wing 2 140 et c’est silence total, mais avec 3 pure wing 120 en façade, j’ai viré celui qui était sur le top pour laisser de la place au flux d’air autour du rad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akita69 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 26 mai 2021
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Si tu ne fais que jouer le 10600 est suffisant, mais si tu bosses dessus et ou encodes pas mal huit coeurs c’est mieux...surtout si tu joues à flight simulator qui est très lourd niveau proco.

De plus les consoles new gen ont un cpu 8 cores qui finira par être la norme bientôt, d’ailleurs on peut remarquer que plus personne ne conseille de dual cores en entrée de gamme, 4 coeurs c’est le minimum, 6 coeurs c’est la norme actuel pour être tranquille, 8 coeurs c’est pour pouvoir tout faire sans restriction....

Donc le choix du i7 est très bon si tu comptes garder la config 4/5 ans, peut être la cg sera à upgrader d’ici là, voilà voilà, en espérant avoir répondu à tes attentes @plus

PS: je possède le 500DX et il y a largement la place pour le rad, j’ai un nhd15s que j’ai affublé de 2 pure wing 2 140 et c’est silence total, mais avec 3 pure wing 120 en façade, j’ai viré celui qui était sur le top pour laisser de la place au flux d’air autour du rad.


En effet, ce n'est que pour jouer.

Je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais comme tu dis la norme sera de 8 coeurs donc de prendre le I7 me permettrait de changer dans 4, 5 ans seulement ma CG en espérant que le I7 soit tjrs suffisant.

Dac, donc je prends le D15s en le laissant tel quel et au niveau du boitier, je déplace le ventilo du haut en facade, ce qu'il me fera un à l'arrière et deux en facade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2021 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Nickel chrome, simple et efficace, what else...😁
@plus pour un petit retour sur ta config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akita69 @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 26 mai 2021
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2021 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Nickel chrome, simple et efficace, what else...😁
@plus pour un petit retour sur ta config.


C'est bon, config montée.

Petit problème au départ car je n'avais pas accès à internet (ethernet) et on ne savait pas d'ou ca venait, j'ai fait une partage de connexion avec mon portable, fais des maj et le mec du magasin informatique qui me l'a monté m'a fait installer Armoury crate et j'ai dl les pilotes de ma carte mère et ca c'est mis a fonctionner.

Mon pc était silencieux jusqu'à hier et dans l'aprem alors que j’étais sur le bureau il a commencé a faire plus de buit, comme un ventilateur qui allait lacher, c'est revenu a la normal et en début de soirée, en ouvrant Armoury crate, il s'est remis à faire du bruit.
Je l’emmènerais lundi chez Ldlc je pense.

Sinon comment activer les leds avant du boitier, via le bios?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3, ventilateur parfait pour un boiti... Vanseb AirCooling 0 30 novembre 2023 à 13:56