Vince1316 a écrit: |
Salut a tous, je me permet de poster un message suite a un problème que j'ai avec mon nouveau PC monté par moi même, il a 1 semaine seulement. Je tiens a préciser que je m'autoproclame pas monteur PC professionnel, loin de là, j'adore ça mais c'est pas mon métier, c'est pour ça que je me tourne vers vous, parce qu'aujourd'hui j'ai un énorme problème sur mon PC.
La config : -CARTE MÈRE : MSI MAG B550 GAMING PLUS -CPU : RYZEN 5 5600X -GPU : POWERCOLOR RX 6700 XT RED DEVIL -WATERCOOLING : COOLER MASTER 240mm -RAM : PNY XLR8 16Go 3200 MHz -SSD : PNY M.2 NVMe 1TO -ALIM : CORSAIR RM750 80+ GOLD -BOITIER : LIAN LI LANCOOL II MESH RGB Donc voilà mon problème. J'ai reçu tous les composants la semaine dernière, du coup j'ai tout monté, comme d'habitude, j'installe windows, j'installe Warzone, je lance, et au bout de 5 minutes l'écran et le clavier s’éteignent, les ventilos de la tour et le RGB continuent de tourner , le PC se rallume et me ramène au bureau. Je recommence, pareil, je lance un autre jeu, pareil, encore un autre jeu, pareil, etc... Bon je suis pas un pro mais je comprend qu'il y a un problème. Je pense automatiquement a l'alimentation, mais d'un coté je me dit que "normalement" ça devrait être bon pour ce PC. Je fais quand même un test sur OCCT (le test Power qui pousse a fond GPU et CPU) pendant 1h, pas de crash, des températures normale a 60° pour le CPU et 61° pour le GPU, bref tout va bien. Sauf qu'en jeux, a chaque fois ça me relance le PC, impossible de faire une partie de plus de 20 minutes, sur TimeSpy par exemple ça dure jamais plus d'une minute. Bref j'ai essayé pas mal de solutions trouvé ici et là sur le net, rien ne marche. Du coup j'ai quand même essayé avec mon ancienne carte graphique, une 1660 super, et là ça marche, pas de crash. Si quelqu'un aurait une idée a me suggérer, je prend volontiers, j'avoue que je commence a saturer, c'est quand même un PC qui coute assez cher et qui pour l'instant ne tourne pas. J’énumère ici quelques solutions que j'ai testé et qui n'ont pas marché : -Installation de plusieurs pilotes AMD différent, avec a chaque fois une désinstallation avec DDU en mode sans échec -Changer la RAM -Brancher le GPU avec plusieurs câbles différents -Mise a jour du BIOS -Clear CMOS -Réinstallation complète de Windows -Changer le câble DVI par un HDMI -Plusieurs test (OCCT, Furmark etc...), a chaque fois, aucun problème, zéro crash etc... -Et encore plein d'autre chose que j'ai surement oublié... Bref en gros je tourne en rond là, et si quelqu'un qui s'y connait mieux que moi peut se pencher sur mon cas ça serait super. Merci a ceux qui prendront le temps d'essayer en tout cas. |
Maxpoo a écrit: |
On va dire que niveau cause, il n'y en a pas 36.
Si tu changes de GPU, tout semble fonctionnait. Donc, c'est soit un problème d'alimentation soit du GPU ou enfin de drivers. L'idéal est de tester la 6700XT sur un autre PC avec le même protocole qui te fait crasher. C'est la piste à privilégier. Une alimentation défaillante... je pense que sur OCCT, t'aurai quelques soucis avec le CPU + GPU à 100% sachant que 750W c'est bien large. |