EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvel Ecran Ultrawide ou Classique!?

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2021 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Ayant changé ma config, Proco : 2700X, ram 32 Go en 3200 et la Cm Aorus Elite en B450 et en Cg j'ai une 1080 Ti.

Je me décide enfin a changer mon écran Full HD par un 1440P 144Hrz, mais voila j'hésite entre un Ultrawide et un écran classique (ouais je sais pas comment les nommer)! Mon Budget et Maxi 400 Euros Peut être 500, mais franchement si je pouvais rester sous la barre des 400 ça m'irait très bien ^^

Je fais surtout beaucoup de jeux, montage vidéo. C'est mes deux passe passe temps préférés!
Du coup je me posais des questions sur l'ultrawide.

- Niveau jeu est ce que les jeux non compatibles passent avec deux bandes noires sur les côtés ? Si oui est ce que c'est jouable sans que cela ne dégrade trop l'image ou alors cela ne change rien et l'image est propre ?

- Pour les jeux compatibles, est ce que l'image donne une sensation d'étirement ou alors on bel et bien une vision plus large et plus agréable et immersive??
- Je sais que les Ultrawide sont de plus en plus compatible avec les jeux, mais bien souvent on tombe sur des résolutions de 2560/1080P ou Alors c'est carrément du 3440/1440P. Dans cette dernier est ce qu'une 1080 Ti est suffisante? En sachant que je changerais tout de même la CG en cours d'année et que je passerais sur une AMD très certainement. Je me servirais de la 1080 TI pour le streaming voir l'encodage.

- Attention je ne vise absolument pas le 3440/1440P, c'est uniquement si la résolution est plus adapté que je partirais sur celle ci. Sinon la résolution inférieur me va très bien. Et puis si je veux du 144 Hrz et dans mon budget il va très certainement falloir que je reste dans une résolution de 2560/1080P/144Hrz.

- Ah et euh est ce que l'incurvé c'est top ou vaut mieux rester sur du plat plat??
Voilà pour Ultrawide.

- Pour les écrans plus classiques bah j'ai pas vraiment de question, c'est surtout est ce que c'est mieux de partir sur de l'utrawide ou pas? Pour ce qui est de la taille de l'écran je dirais entre un 27 et 32,34 grand Max.
- Pour ce qui est des marques j'ai une préférence pour LG, mais je suis ouvert a toute autre marque ou marque peu connu également. Et également ouvert au retour utilisateur concernant l'ultrawide !! Sachant que je me fais déjà une petite idée car je suis d'autre sujet sur la ferme ^^

En tout cas je vous remercie par avance pour toutes vos réponses futurs !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai changé récemment d'écran pour passer d'un 16/10e à un ultra wide en 3440x1440. (Benq EX3501R). Je l'avais eu sur Amazon autour de 500€ après une attente assez longue (pénurie). C'est une dalle VA de chez AU optronics incurvée en 1800R, en 100Hz, Gsync compatible.

Pour le montage vidéo ça apporte un plus comme tu vois les pistes plus longues.

Pour le jeu, c'est plus immersif, t'as pas de bandes noires. Pour la simu de vol ou auto c'est top, l'image est pas du tout déformée, t'as juste un champ de vision plus large.

Après pour le coup de la réso d'affichage, le 3440x1440, ça fait du pixel, mais moins que le 4K. T'as 30% de pixels en plus par rapport à un 2560x1440 et ça représente 60% d'un 4K.
Par contre par rapport à un Full HD, ça représente plus du double, alors est ce que la CG va suivre ?

Le support des jeux ça pose vraiment un problème ? Je fait tourner CSS et HL2 à cette réso sans problème (jeu de 2004 Mort de rire).

Apès la question c'est est ce que la 1080Ti va suivre pour ton utilisation gaming, ça dépend si c'est des jeux récents.

Pour la fréquence si tu veut absolument du 144Hz, dans ton budget il faudra une réso inférieure.

Pour la platitude, je voulais absolument un plat au départ, je zieutait un imaya et un Acer, mais l'un avait quelque fois des pixels morts et l'autre des irrégularités de luminosité (je sais plus comment on nomme ça). On avait pas grand choix.

Et à la fin j'ai pris ce Benq en 1800R incurvé mais moins qu'un 1500R. Et franchement on s'y fait vite et on y pense plus. Et j'ai l'impression que c'est simplement indispensable sur un ultra wide. Comme la luminosité des écrans LCD change avec l'angle, t'as une meilleur uniformité des couleurs et de la luminosité avec un incurvé. Sur un plat j'ai peur qu'il faille un peu de distance pour ne pas avoir de défaut. Sur mon Benq, quand j'approche la tête, je vois une différence sur les bords, alors que l'angle des bords est meilleur qu'un plat.

Quand à la taille, du coup j'ai un 35 pouces, au début tu le trouves énorme, et après il est juste normal. M. Green Mort de rire


Dernière édition par jujunet le 30 mai 2021 à 21:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut;

synm a écrit:

- Niveau jeu est ce que les jeux non compatibles passent avec deux bandes noires sur les côtés ? Si oui est ce que c'est jouable sans que cela ne dégrade trop l'image ou alors cela ne change rien et l'image est propre ?

Il y a deux types de "non support". L'un qui laisse le jeu en 16:9 avec des bandes noires sur les côtés - chose qui arrive d'ailleurs dans presque toutes les cinématiques pré-enregistrées de tous les jeux. L'autre te laisse utiliser le format 21:9 mais l'UI n'est pas adaptée au format.

synm a écrit:

- Pour les jeux compatibles, est ce que l'image donne une sensation d'étirement ou alors on bel et bien une vision plus large et plus agréable et immersive??

A cause du fonctionnement des cameras dans les jeux, tu as forcément un effet "fisheye" plus prononcé que sur un 16:9, où les éléments sur le côté paraissent plus larges qu'ils ne le sont en réalité. Dans la plupart des jeux ce n'est pas très dérangeant, ça ne ruine pas l'expérience sauf si le FOV est très large.

synm a écrit:

- Je sais que les Ultrawide sont de plus en plus compatible avec les jeux, mais bien souvent on tombe sur des résolutions de 2560/1080P ou Alors c'est carrément du 3440/1440P. Dans cette dernier est ce qu'une 1080 Ti est suffisante? En sachant que je changerais tout de même la CG en cours d'année et que je passerais sur une AMD très certainement. Je me servirais de la 1080 TI pour le streaming voir l'encodage.
- Attention je ne vise absolument pas le 3440/1440P, c'est uniquement si la résolution est plus adapté que je partirais sur celle ci. Sinon la résolution inférieur me va très bien. Et puis si je veux du 144 Hrz et dans mon budget il va très certainement falloir que je reste dans une résolution de 2560/1080P/144Hrz.

Le 1440p ultrawide demande des ressources mais pour du 60hz la 1080ti ira, ça varie pas mal d'un jeu à l'autre. Par contre pour du 144hz, surtout sur les derniers jeux, ça peut devenir un peu juste. Ca varie beaucoup selon le jeu.

synm a écrit:

- Ah et euh est ce que l'incurvé c'est top ou vaut mieux rester sur du plat plat??

Incurvé pour jouer, mais pour travailler il vaut clairement mieux plat. Sur un IPS de 34" tu peux te permettre du plat, pas sur un VA 34" sauf si tu es assis assez loin, parce que ça vire au blanc.

synm a écrit:

Pour les écrans plus classiques bah j'ai pas vraiment de question, c'est surtout est ce que c'est mieux de partir sur de l'utrawide ou pas? Pour ce qui est de la taille de l'écran je dirais entre un 27 et 32,34 grand Max.

L'avantage de l'ultrawide ce n'est pas tellement le format, c'est plus une histoire de bénéficier d'un champ de vision élargi à l'endroit où c'est le plus bénéfique (sur les côtés dans la plupart des jeux, sauf peut-être simulateurs de vol) sans pour autant se prendre les pixels verticaux qui sont lourds à gérer pour la carte graphique et peuvent faire monter le prix de l'écran.

Aujourd'hui je recommande clairement un 34" en ultrawide, et je ne recommande pas de 1080p, mais le marché des cartes graphiques actuels peut pleinement justifier un choix différent. In fine, la distance entre toi-même et l'écran a un grand impact sur le choix, pour les personnes très proches de leurs écrans la densité de pixels a plus d'importance et la diagonale un peu moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous deux merci pour vos retours et vos explications !! franchement ça aide grandement. Alors je sais pas si je vais dire une bêtise ou pas reprenez moi si c'est le cas, mais dans le cas ou il serait compatible g-sync et freesync est que cela peut résoudre le problème du 144 hrz (3440/1440 ou 2560/1080p)??

- Après en ce concerne les jeux je fais beaucoup de Rpg, A-Rpg, Mmo, jeux d'horreur style RE et compagnie et les jeux de sports comme foot ou voiture. Pour le travail, disons qu'a part le montage vidéo je fais rien d'autre.

- Y a aussi la courbe, Je vois que tu as pris une courbe 1500R, il en existe en 1800R et plus, si je dis pas de bêtise plus la valeur et basse et plus l'écran est courbé? Du coup pour les jeux que je fais et l'utilisation du montage vidéo, vaux mieux que je parte sur un 1800R . Un 1500R ou plus bas serait trop impactant pour mon travaille ou alors il n'y a qu'une infime différence?

- Ah oui, est ce qu'avec une telle résolution on peut se passer de l'anti-aliasing ou le réduire drastiquement? Du coup le 3440/1440p me donne envie. Après j'ai un recul environ 1 m à 1m20 c'est selon si j'ai envie d'être ou pas être collé a mon écran ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas d'ultrawide mais pour ton utilisation le format semble tout à fait adapté.
Pour la courbure c'est ça parce que c'est représenté avec le rayon du cercle. Par contre la courbure n'est pas forcément ultra uniforme je pense.
Si tu reste sur une optique de production prends la plus faible qui est suffisante pour apporter un plus sans que ça devienne un gêne. Je pense que c'est aussi une affaire de goût.

Normalement c'est ça le retour, en montant de réso tu as un AA naturel, ce qui te permets de t'en passer. Après là aussi tu verra bien par toi même les réglages qui te conviendront.
Niveau puissance forcément ça va bien faire travailler te CG, je pense néanmoins qu'une 1080ti pourra gérer ça. Par contre si tu souhaites de haut frame rate il faudra nécessairement faire des concession.
Là aussi regarde des tests de CG sur les jeux qui t'intéresse, je suis sûr que l'info se trouve facilement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
@synm

Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux concernant la courbure ! Je vais corriger mon post. Le Benq est en 1800R, la plupart des écrans étaient en 1500R au moment où j'ai fais mes recherches. Embarassé M. Green

Il y avait aussi le VG35VQ d'Asus qui est en 1800R.

Pour un comparo rapide j'utilise le filtre de LDLC. J'suis caché ! ça te permet de fouiller dans pas mal de refs et de comparer. Et pi comme ça t'es sûr de pas dépasser ton budget. J'suis caché ! Si après tu vas piocher ailleurs. Mort de rire

Par exemple si tu filtres tous les écrans en 3440x1400 en 100Hz minimum, t'en a 32 en curved et que 2 en plat...

Je vois que t'as même le luxe d'avoir du 144Hz ou plus, mais en très très courbé... (1000R pour le Samsung 165Hz à 500€...), sinon t'as du fox, AOC, philips ou du MSI en 100 ou 144Hz et 1500R pour moins cher.

J'y suis passé, c'est très compliqué de trouver chaussure à son pied dans ce format et cette réso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
synm a écrit:
dans le cas ou il serait compatible g-sync et freesync est que cela peut résoudre le problème du 144 hrz (3440/1440 ou 2560/1080p)??

Non pas vraiment, seul le Low framerate compensation permet de compenser un manque de fps en dupliquant chaque frame, et pour faire court ce n'est pas vraiment conçu pour améliorer la fluidité. En revanche à condition de savoir rester dans la plage de VRR, je recommande quand même vivement une des 2 technologies. Il faut juste bien regarder pour que tu aies un écran avec une plage assez large, et aussi choisir si tu pars sur du nvidia ou du amd. Le freesync a l'avantage parfois d'être compatible avec les 2 marques (se documenter avant l'achat de l'écran) et le surcout est faible, au détriment d'une plage un peu plus réduite qu'avec les écrans g-sync.

synm a écrit:

- Y a aussi la courbe, Je vois que tu as pris une courbe 1500R, il en existe en 1800R et plus, si je dis pas de bêtise plus la valeur et basse et plus l'écran est courbé? Du coup pour les jeux que je fais et l'utilisation du montage vidéo, vaux mieux que je parte sur un 1800R . Un 1500R ou plus bas serait trop impactant pour mon travaille ou alors il n'y a qu'une infime différence?

Les préférences de courbure sont très subjectives. Mon écran a une dalle très courbée (1000R) mais j'adore la courbure et je juge que c'est le bon rayon. Au-delà de l'immersion dans les jeux, en utilisation quotidienne c'est surtout bien moins fatiguant à regarder quand il ne faut pas ré-ajuster la profondeur de sa vision quand on doit balayer du bord vers le centre et vice versa. Seul bémol, le cerveau s'y habitue donc quand je me retrouve devant ma TV après 4h devant l'écran PC, j'ai l'impression que c'est courbé en sens inverse et c'est très désagréable, et on peste sur l'écran plat pendant les 15 premières minutes le temps de s'y ré-ajuster du coup.
Bref, j'adore le courbé et si j'avais pu, j'aurais pris une TV courbée aussi.
Pourtant, j'ai un ami qui vient régulièrement et qui n'est pas du tout fan de la courbure agressive. L'ultrawide n'est pas non plus son truc, donc tout est très subjectif. Garde à l'esprit que plus c'est courbé, plus il est difficile de retoucher une video ou une photo, qui souvent paraissent ensuite sur un écran plat. Avec la courbure l'effet "fisheye" devient aussi plus prononcé, puisque les bords sont rapprochés, et ça peut jouer pour certains.

synm a écrit:

- Ah oui, est ce qu'avec une telle résolution on peut se passer de l'anti-aliasing ou le réduire drastiquement?

Tu ne peux pas t'en passer, l'AA permet de réduire les effets d'escalier, mais aussi de "lisser" l'image dans sa transition. Augmenter la résolution permet de réduire les effets d'escalier, mais ne permet pas d'absorber les bords abrupts des textures qui sont par exemple très visibles sur des grillages ou des lignes de courant électrique en jeu.
En revanche, oui tu peux effectivement baisser l'AA mais d'un jeu à l'autre c'est très variable :
- le SSAA est assez obsolète donc on va l'ignorer
- le MSAA sous ses diverses formes est parfois nécessaire pour éviter les effets cités plus haut. Tu peux par contre passer de 4x à 2x sans véritable dégradation des bords, et c'est ici la seule vraie forme d'AA où tu peux regagner des perfs perdues dans la résolution, sans vraiment dégrader l'image.
- si le jeu utilise du FXAA ou SMAA ou MLAA, il vaut mieux rester avec que de le désactiver. De toute manière ça ne consomme pas grand chose en ressources, moins de 5%.
- pour le TAA, c'est une question de préférence. Je n'aime pas le flou de mouvement que ça génère, surtout quand les fps sont bas, mais c'est subjectif. Dans tous les cas, le TAA consomme très peu de ressources aussi, moins de 5%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Woouuaahh, merci pour tout les retours et les conseilles que vous venez de m'apporter cela va me permettre de faire une recherche plus approfondie. Car quand j'ai cherché j'étais un peu perdu.

Je mettrais les liens des écrans qui me plaisent et si vous avez des retours ou conseilles sur ceux que je links, eh bien je serais ravis de les écoutés. Je vais rester du coup sur une courbure entre 1800R et 1500R.

Je ne descendrais pas plus bas, et si vraiment je m'y fait pas retour a l'envoyeur et je partirais sur autre chose. Pour l'AA c'est quand même pas mal de pouvoir le mettre un peu plus bas même si ça consomme pas trop.

Du coup je vais partir sur du Freesync vu que la prochaine Cg sera une Amd. Me faut juste regarder que c'est compatible avec les deux marques. Si le 100hrz apporte un aussi grand confort que le 144Hrz pourquoi pas je suis pas buter a 144hrz ^^

Pour la diagonal y en a t'il une qu'il ne faut pas dépasser?? je tablais sur un 32, mais je vois que @jujunet tu es sur du 35 ça passe bien on dirait au dessus est ce que c'est trop?

J'ai pas posé la question de la dalle, Va, ips, ect. Est ce qu'il y a une grosse différence entre les va et ips de nos jours?

Bon en tout cas merci bien pour tout les renseignements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il est bien de déjà avoir un œil sur la théorie, mais après ta la pratique, trouveras-tu une dalle à ta rétine.

Au risque de me répéter, la diagonal c'est comme tout, faut tester.
Vu que tu parlais d'avoir lu des topics tu l'as peut être croisé mais j'ai un topic assez détaillé de recherche, avec divers conseils et mon utilisation.
Loukass m'a conseillé un 32 et je pense qu'il n'a pas tord... Enfin selon ma conception.

Attention en UW le 34" (et peut être 35 ça doit pas être différent), c'est la hauteur d'un 27 et environ la largeur d'un 32 j'imagine.
De mon point de vu, avec notre champ de vision naturel si tu peux un 34 UW tu peux un 32, je dirais même qu'il rentabilise mieux notre champ de vision.
Cela dit là encore tout dépend du recul mais à 1m comme tu disais c'est suffisant.
Par contre en terme d'immersion l'UW aura un petit plus, certains disent le retrouver en se rapprochant de grande dalles alors que d'autre ne trouve que la gerbe.

Pour la compatibilité gsync, qui ne vaut sans doute pas un vrai Gsync mais vaut 300 de moins, c'est au cas par cas. Donc si ça t'intéresse dirige toi directement vers les meilleurs modèles de ce point de vue là. Loukass avait l'air de dire que ça pouvait même changer avec les drivers.

Pour la dalle, ça a pas mal bougé, les deux sont belles et proches mais gardes leurs caractéristiques distinctes.
Meilleurs noirs/contrastes pour le VA, meilleurs angles (voir couleurs selon certains) pour l'IPS, le "fastIPS" étant à priori une dalle de choix pour le gamer. Mais en 144Hz les deux font.
Et les deux ont leur défaut typique, glow, fluite de lumière.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mon Benq est en VA, et j'ai été supris par les couleurs, venant d'un Samsung TN de 2007.

Pour la taille le miens fait 38 de haut et 83cm de large

en affichage ça fait 82 par 35cm en gros. Je suis assis à 60 - 75 cm. ça remplit bien le champ de vision. J'ai même été supris d'avoir une sensation de vertige au début en regardant dans le vide dans certaines scènes.
Pour la navigation et l'utilisation générale c'est super comme format, tu mets deux pages web cote à cote, ou une page web et une autre fenêtre à coté, ça passe à l'aise.

Javais pris celui là parce qu'il fait un pouce de plus que les autres écrans en 3440x1440, du coup le pitch était à peu près le même que mon ancien. Je voulais pas que tout soit trop petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a nouveau pour les retours, du coup je vais rester sur du 32 a 34 grand max et pour ce qui est de la dalle j'avais vu aussi des VA et j'avais été surpris, mais je vous avoir l'avis d'un utilisateur, car c'est beaucoup mieux !!

Bon si je récapitule :

- Réso : 3440/1440P
- Fréquence : 100/144 hrz
- Freesync compatible deux marques
- 32 a 34 pouces
- Incurvé et ultrawide ^^

J'ai plus qu'a chercher et faire une petite sélection !! Désolé si je ne réponds pas vite, mais je suis alité en ce moment (opération chirurgicale du genou et ligament^^). Du coup j'ai accès a mon pc que quelques minutes quand j'ai l'esprit assez clair ^^

Bref j'ai bien fait de demander des conseilles sur la ferme !! Je reviendrais ce soir avec quelques liens !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut,

Bon j'avais a la base regardé celui ci chez top achat : on est sur du 3440/1440p /100

- Le Fox Spirit a l'air vraiment pas mal pour le prix.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20002189.html

Chez MSI il y a celui là, mais bon adaptive sync c'est quoi exactement bon faut que je me renseigne..

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20003107.html#fiche-technique


Pour les version en 2560/1080P 144Hrz :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20007033.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20003110.html


https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20005679.html

Ldlc :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00397315.html

Cdiscount ^^ :

https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/ecran-pc-gamer-incurve-xiaomi-mi-display-34-w/f-10710-xia6934177720543.html?idOffre=1167484642

Par contre l'inovu je sais pas du tout ce que cela vaut... Bon j'ai pas trouvé chez LG des Ultrawide avec une fréquence d'affichage a 100/144 hrz dans les 400 à 500 euros.. ils sont pour la plus part a plus de 500 euros ou sinon c'est du 2560/1080p/144 Hrz mais au pris d'un 3440/1440P/100Hrz voir 144Hrz. Du coup cela vaut pas le coup!!

Bon après je penses que c'est du classique tout ce que j'ai linké mais bon ça rentre plus ou moins dans mon budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors t'as trouvé chaussure à ton pied ?

Les Xiaomi et le millenium ont de belles specs, mais je connais pas cette marque millenium.

Inovu pareil, connais pas.

Sinon en format classique le MSI à l'air pas mal du tout.

T'as un site ici qui te détaille tout même le fabricant de la dalle. Du coup ça peut aider pour savoir avec quoi c'est fabriqué. T'as surement plusieurs écrans qui ont la même dalle. (tu tapes la ref dans le champ en haut) :

https://www.displayspecifications.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2021 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est tous des rebadgeage.
Tu peux attendre à une dalle correcte, ce sont les même, mais moins bien calibrée et probablement moins homogène /plus la loterie.
Les plastiques /finitions seront sans doute moindre, l'overdrive plus pauvre. L'assemblage qui bouge un peu, mais c'est déjà le cas de beaucoup.
J'ai l'impression que le Millénium avait bonne presse.
L'inovu peu connu chez nous mais bien connu de la presse anglaise il me semble.

Pour le xiomi regarde si Interzone ne ferait pas de l'import ? Normalement plus dispo chez nous et le prix était de 400.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5822pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2021 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, merci encore pour les retours! Merci pour le site je vais regarder ça de plus en profondeur !! Et pour le moment non je me suis pas encore décidé! Si je dois mettre un peu plus de 400 euros je les mettrais car au final l'écran c'est ce qu'on garde généralement le plus longtemps!

Donc a investir autant investir correctement ^^ Mais dans la limite du raisonnable aussi !! Et pour le moment le Xiaomi et le millénium sont les deux écrans que je retiens. Mais je du coup je vais aussi regarder avec le site que tu m'as donné ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52