EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix TV , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Il faudrait un modèle 70R pour être au top dans cette série car on descend trop en qualité d’image sinon, le proco embarqué et l’algorythm utilisé ne sont plus du même accabit...de même que le filtre anti reflet très performant pour des tv à ce prix. (identique aux modèle plus haut de gamme).
Si tu trouve un 80R à moins de 900€ fonces, le 70R entre 700 et 900 € c’est du tout bon aussi, le son n’est pas dégueux soit dit en passant.
Les modèle qui finissent par 2,4, 6 ou7 c’est souvent des modèles limités en fonction plutôt destiné aux hôtels et autres commerces...
Pour bien choisir on prend le haut de gamme de la marque on descend en gamme et compare les options qui disparraissent jusqu’à obtenir le bon compromis tarif/perf...encore faut il cerner le haut de gamme qui soit une très bonne tv et pour cela il y a de nombreux sites de test comme la fnac par exemple, qui a un labo vraiment bon et fourni de bons avis et tests.

J’essaie de voir ce que je peux te trouvé d’autre, mais ça risque d’être limité, je suis un peu exigeant quand il s’agit de sortir le porte monaie...😂


Alors comme j'ai dis en premier poste le son, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, j'ai déjà un système 5.1 branché sur un ampli à l'ancienne donc aucune tv ne l'egalera... la sera en mute : chacun reste à son job !!!

Attention quand même j'ai regardé les tarot des Q70R et Q80R voir même les A on est sur un budget que si je l'avais j'aurais déjà le 55BX6 de LG...

Failman a écrit:
J'ai vu une Hisense u7qf dans la liste.

J'ai récemment acheté une u8qf, qui est grossomodo la même chose mais avec un FALD un peu plus poussé et une barre de son intégrée, sauf erreur de ma part.

En bref : ce n'est pas une bonne TV pour tout faire. Parfaite pour mon utilisation, mais je ne recommande pas la TV à moins d'avoir une utilisation spécifique qui contourne ses énormes défauts.

Détails :
1 - attention à la source et son impact sur la qualité d'image : mon htpc est la principale source et celui-ci peut effectuer une correction des noirs qui gomme tout problème de black crunching, mais sur la box TV l'expérience est mauvaise au point de rendre les films diffusés par celle-ci impossibles à regarder.

2 - Le post-processing de mouvement est mauvais au possible, voire inutilisable. Pour ma part pas de problème puisque je n'aime pas l'effet "soap opera" que ça donne donc c'est toujours désactivé, mais si tu aimes cela pour lisser les 24fps qui passent mal sur certains films, c'est un problème.

3 - Les noirs ne sont pas fantastiques donc dans une pièce sombre c'est très moyen, mais la luminosité est superbe, ce qui est bien pour une salle de séjour bien éclairée.


Effectivement... alors l'utilisation :
Tv tv ou tv...
En gros : netflix, Amazon prime ou Disney plus.
Sinon TV par la.box orange (mais elle est merdique niveau WiFi je vais sûrement partir sur la pop de free... ça dépendra des débit proposés)
Et enfin passer de la zik via Bluetooth ou Spotify voir youtu.be en soirée mais ça osef de l'image.
Enfin rarement : film tipiak... mais je m'aperçois que j'en fais de moins en moins...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai peut-être trouvé mon bonheur avec les 50PUS8555 et 58PUS8555 grâce au test du labo fnac

Il y a juste une question niveau ambilight et surtout taille du mur
Le mur fait 152, on a une porte vers la cave d'un côté et une ouverture de l'autre (un peu comme une cuisine à l'américaine).

Du coup avec le déport du vesa c'est pas dit qu'à 58 pouce on vois le glow, dans l'autre sens le 50 pouce laissera 20 cm du visuel pour le glow.

Mais entre nous entre 50 et 58 pouce quand on viens d'un 43 fhd... osef un peu ça fera waw ?

Édit : je viens de mesurer et j'ai répondu à ma question moi-même... je vien de me later l'épaule sur le montant de la porte.... une 58 aurait pris le truc dans la gueule... donc on va (même si ça passe) éloigner le montage du passage....

Voici le fameux mur (actuellement en travaux)


Bilan :
https://labo.fnac.com/tv/televiseur-qled-4k-oled/8718863023044/test-philips-50pus8545/

Disponible ici https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/tv-led-4k-126-cm-50pus8555/f-1062613-phi8718863023051.html?idOffre=1010437359&awc=6948_1622397554_cf3f3b399aa0206981acdb29d76760a5&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-155280

Ha moins de trouver mieux dans ces diagonale entre 50 et 58 (suivant épaisseur)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
@lookass tu changes d’opérateur uniquement pour la box ou pour le tarif ? Car il est possible de prendre un routeur pas cher en wifi 6/AX genre xiaomi à 50€ et hop un réseau sans fil bien meilleur.

Sinon bien la tv philips, elle a tout ce que tu recherches, elle est correcte et pas chère, le seul vrai point négatif c’est lu luminosité un peu faible mais homogène, c’est le prix à payer pour un bon contraste, donc pour la bonne cause...du moment qu’elle ne soit pas placé face à une fenêtre pour profiter d’une image claire.

L’ambilight ne pourra pas profiter d’assez de place sur les côtés pour proposer une ambiance colorée suffisante, mais sur le haut ça ira, après si tu n’est pas porté sur cette option ce ne sera pas un problème, voiĺà, voilà.

edit: j’ai oublier de mettre ce lien : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/philips/tv-led-4k-126-cm-philips--50pus8555--30168652.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Perso de mon côté, j'ai un U8QF de chez Hisense depuis un mois et j'en suis ravi.
Comme quoi chacun à son avis !

Payé 600€ avec offre de réduction c'était impossible de trouver mieux clairement à ce prix.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
@LuttiMiix on trouve toujours mieux, il y a un moi ou deux bouygues proposait des tv samsung 55’’ en Qled à 400€ avec un forfait fibre, donc imbattable là aussi quand on sait que ces tv coûtent 800/900€, tout dépend de ce que tu attends d’une tv, chacun ses critères et son niveau de tolérance....moi je suis assez exigeant.
Cool que ce modèle t’apporte satisfaction, en espérant que tu ne soit pas victime d’une panne juste après la garantie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Perso de mon côté, j'ai un U8QF de chez Hisense depuis un mois et j'en suis ravi.
Comme quoi chacun à son avis !

Payé 600€ avec offre de réduction c'était impossible de trouver mieux clairement à ce prix.


Je flippe des avis concernant le red-ghosting sur ce modèle...
Mais j'avoue qu'un Qled a 1000 nit et quelques zone de fald c'est tentant à ce tarif....

Kazegateph a écrit:
@lookass tu changes d’opérateur uniquement pour la box ou pour le tarif ? Car il est possible de prendre un routeur pas cher en wifi 6/AX genre xiaomi à 50€ et hop un réseau sans fil bien meilleur.

Sinon bien la tv philips, elle a tout ce que tu recherches, elle est correcte et pas chère, le seul vrai point négatif c’est lu luminosité un peu faible mais homogène, c’est le prix à payer pour un bon contraste, donc pour la bonne cause...du moment qu’elle ne soit pas placé face à une fenêtre pour profiter d’une image claire.

L’ambilight ne pourra pas profiter d’assez de place sur les côtés pour proposer une ambiance colorée suffisante, mais sur le haut ça ira, après si tu n’est pas porté sur cette option ce ne sera pas un problème, voiĺà, voilà.

edit: j’ai oublier de mettre ce lien : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/philips/tv-led-4k-126-cm-philips--50pus8555--30168652.php


C'est ce que je reproche à cette dalle : la faiblesse de la luminosité... j'ai quand même goûter récemment à un PG32UQX (qled hdr1400 10 bit et calibrage plus que top fald à 1156 zone et contraste à 400000:1) mais bon à mon budget faut pas se leurer.

Mais si un temps soit peu balek totalement de la fréquence pour ce que je vais en faire, ni même de la vrr... mais la luminosité et le contraste le son pour une TV

Et là... la seule que je trouve c'est la hisense qui semble souffrir pour pas mal d'avis d'un défaut majeure... dommage car d'après les numériques, sans ca elle concurrence la Q80T de Samsung

La j'en suis à un point où je me dis que j'économise encore plus et on prend un oled...

Le plus chiant c'est que l'information sur le taux de contraste et la Luminance sont bien souvent manquant


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
oulalala, j’ai un 80R 55’’ et c’est clairement pas la même came...la stabilisation, le contraste, le moteur de compensation, la plage colorimétrique et la qualité globale en plus du son qui est impeccable sur ce modêle sans avoir à lui collé un ensemble hc qui au final ne serait quasiment jamais utilisé chez moi à cause des enfants qui dorment le soir.

Je comprend ton engouement pour la tv hisense, mais la marque chinoise n’est pas encore au niveau des plus grands, bien qu’elle s’améliore d’année en année, mais les concurents fond énormément de r&d surtout samsung qui à mis au point le Qled qui est la transition vers le mini led puis le micro led quand la techno sera au point et accessible niveau tarif, les chinois pour l’instant ils mettent au point leur propre logiciel de traitement d’image, mais il n’est pas assez abouti pour rivaliser avec les meilleur, sinon la prestation est honorable pour un temps d’existance plus récent.

Je ne suis pas pro samsung, j’ai eu des tv philips, panasonic qui sont devenu un peu chère pour la prestation, j’avais hésité avec un modèle sony, mais à qui il manquait quelques petites choses et un tarif plus élevé.....
Perso la philips me paraît plus adapté avec un suivi logiciel plus actif chez philips, c’est toi qui voit 😉.

C’est peut être une bonne solution d’économiser plus, mais l’oled c’est vraiment plus cher, tu vas devoir attendre un bon moment, du coup le cadeau pour madame c’est rapé...

Sinon que penses tu de mon idée de routeur pour améliorer ton wifi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
laors justement je n'ai pas d'engoument pour la hisense.... elle est bien sur le papier mais pas assez de bon avis.

la box TV d'orange n'a pas que des problème de wifi, jai déjà un répartiteur (grande baraque et mur épais) mais entre déconnexion et plantage... trop de soucis niveau TV, j'ai pu tester la pop et j'avoue que c'est clairement mieux....

sinon, pour revenir a la TV j'ai calculer un peu mieux, un 65 pouce passe et ne sera pas dans le passage si l'epaisseur de l'ensemble vesa TV ne dépasse pas les 10 cm, et j'avoue que couvrir tout le mur pourrait etre classe.

en pas trop élevé on a aussi les nanocell de LG que j'ai pu tester.... j'avoue qu'il m'on bien convaincu....

apres comme j'ai dit je vois quelque oled à 1100 balle en 48 pouces qui me tente bien, dans ces cas là ce sera noel....


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que c'est le mieux attendre Noël, avec un meilleur budget et surtout les promotions des modèles actuels, car il va y avoir la coupe d'Europe donc beaucoup de TV à écouler, peut être qu'à Noël il y aura de bonne affaires.

Vu que je pensait éventuellement voir chez Orange pour plus de pêche niveau fibre chez eux et passer en 2.5gb, vu que leur box est pourrie du coup je lâche l'affaire, je suis pas trop mal chez SFR avec mon propre routeur wifi 6. 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Perso de mon côté, j'ai un U8QF de chez Hisense depuis un mois et j'en suis ravi.
Comme quoi chacun à son avis !

Payé 600€ avec offre de réduction c'était impossible de trouver mieux clairement à ce prix.


Je flippe des avis concernant le red-ghosting sur ce modèle...
Mais j'avoue qu'un Qled a 1000 nit et quelques zone de fald c'est tentant à ce tarif....

Kazegateph a écrit:
@lookass tu changes d’opérateur uniquement pour la box ou pour le tarif ? Car il est possible de prendre un routeur pas cher en wifi 6/AX genre xiaomi à 50€ et hop un réseau sans fil bien meilleur.

Sinon bien la tv philips, elle a tout ce que tu recherches, elle est correcte et pas chère, le seul vrai point négatif c’est lu luminosité un peu faible mais homogène, c’est le prix à payer pour un bon contraste, donc pour la bonne cause...du moment qu’elle ne soit pas placé face à une fenêtre pour profiter d’une image claire.

L’ambilight ne pourra pas profiter d’assez de place sur les côtés pour proposer une ambiance colorée suffisante, mais sur le haut ça ira, après si tu n’est pas porté sur cette option ce ne sera pas un problème, voiĺà, voilà.

edit: j’ai oublier de mettre ce lien : https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/philips/tv-led-4k-126-cm-philips--50pus8555--30168652.php


C'est ce que je reproche à cette dalle : la faiblesse de la luminosité... j'ai quand même goûter récemment à un PG32UQX (qled hdr1400 10 bit et calibrage plus que top fald à 1156 zone et contraste à 400000:1) mais bon à mon budget faut pas se leurer.

Mais si un temps soit peu balek totalement de la fréquence pour ce que je vais en faire, ni même de la vrr... mais la luminosité et le contraste le son pour une TV

Et là... la seule que je trouve c'est la hisense qui semble souffrir pour pas mal d'avis d'un défaut majeure... dommage car d'après les numériques, sans ca elle concurrence la Q80T de Samsung

La j'en suis à un point où je me dis que j'économise encore plus et on prend un oled...

Le plus chiant c'est que l'information sur le taux de contraste et la Luminance sont bien souvent manquant


J'ai eu 0 RG sur tout ce que j'ai regardé jusqu'à présent.
Honnêtement je suis tatillon sur la qualité mais la diff entre mon 1080p 43" et le 55" U8QF est énorme. Et même si j’admets qu'elle n'est pas "parfaite" et que certaines choses pourraient être améliorée, on est loin d'avoir une TV moyenne voir mauvaise. Après comme dit plus haut ... les goûts et les couleurs ne se discutent pas ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Je pense que c'est le mieux attendre Noël, avec un meilleur budget et surtout les promotions des modèles actuels, car il va y avoir la coupe d'Europe donc beaucoup de TV à écouler, peut être qu'à Noël il y aura de bonne affaires.

Vu que je pensait éventuellement voir chez Orange pour plus de pêche niveau fibre chez eux et passer en 2.5gb, vu que leur box est pourrie du coup je lâche l'affaire, je suis pas trop mal chez SFR avec mon propre routeur wifi 6. 😁


je suis a 900 Mbps, mais oui la box TV elle est vraiment afreuse a utiliser


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2021 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Kazegateph a écrit:
Je pense que c'est le mieux attendre Noël, avec un meilleur budget et surtout les promotions des modèles actuels, car il va y avoir la coupe d'Europe donc beaucoup de TV à écouler, peut être qu'à Noël il y aura de bonne affaires.

Vu que je pensait éventuellement voir chez Orange pour plus de pêche niveau fibre chez eux et passer en 2.5gb, vu que leur box est pourrie du coup je lâche l'affaire, je suis pas trop mal chez SFR avec mon propre routeur wifi 6. 😁


je suis a 900 Mbps, mais oui la box TV elle est vraiment afreuse a utiliser


Je ne sais pas quelle box TV tu as chez Orange, mais perso aucun soucis et la box est fluide. J'ai jamais eu un plantage aussi perso.

Sinon pour la TV perso je suis partie sur une Nanocell (en 50Hz) lors d'une offre sur le site LG directement avec une bonne remise et j'en suis pleinement satisfait car je m'en sert uniquement pour regarder la TV et pas pour jouer donc pas besoin des 120Hz.

Edit : Madame était pas trop pour et finalement elle en est super contente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45