EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix TV

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Alors je recherche une TV pour l'anniversaire de ma compagne.
Et si je suis assez pro pour les moniteur, niveau TV c'est vraiment pas mon fort....

Du coup je cherche un truc pad trop chère (900e maxi mais si proche des 500 c'est the best... je vais demander une cotisation à sa famille mais ma part sera de 600 maxi)

Elle sera fixé en vesa.
Sur un mur de 150 cm de large (donc exit ce qui depasse)
Je voyais 55 pouces. 65 pouces c'est la limite maxi car j'aurais que très peu de marge... et certaines ne passeront pas...

En 4k et pourquoi pas HDR

Pas besoin d'options de gamer, j'ai ce qu'il faut et ma compagne ne joue pas.

Le son balek total j'ai un ampli avec 5.1

Je ne saurais choisir entre celles ci (et une lg en 60)

https://www.electrodepot.fr/tv-image-son/television/tv-hd-full-hd-4k-de-117-a-140-cm.html?taille_ecran_pouces=248741%2C248758&product_list_order=price&product_list_dir=asc


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

My two cents:

- privilégier une TV avec Android TV plutôt que les stores des fabricants de TV qui sont plus limités en applis et qui verrouillent le système

- vérifier si possible la présence d'un port ethernet Gigabit plutôt qu'un "fast ethernet" en 100 Mb si tu veux la cabler en filaire

- vérifier que le wifi est bien du ac (les chips wifi intégrés dans les TV ont souvent des performances pas terribles, donc le ac sera le minimum syndical pour un débit correct avec quelques obstacles)

J'aime bien TCL pour l'excellent rapport qualité / prix mais c'est un avis perso hein

Bon dimanche Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je ne vais pas câbler, la TV est pas moin de la box.
Mais bon Wi-Fi ok je note.

Je me pose juste la différence entre nanocell et Qled
C'est kif kif mais je vois pas...

Je précise : oled est hors budget


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
En fait j'hésite entre ces 4 :

https://www.electrodepot.fr/led-lg-55nano756-smart-wifi-bluetooth.html

https://www.electrodepot.fr/led-samsung-qled-qe58q60t-smart-wifi-bluetooth.html

https://www.electrodepot.fr/led-tcl-uhd-4k-55c811-android-barre-de-son.html

https://www.electrodepot.fr/led-hisense-55u7qf-smart-wifi-bluetooth-hdr10.html

La première mon frère l'a et je suis assez convaincu.
La samsung parce que je connais le Qled avec les moniteur et je connais samsung.
La tlc parce que qled pas cher
La dernière parce que bien noté par les numériques


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

Pour rester dans ton budget, il faut se limiter à du 55 pouces et privilégier la qualité d’affichage.

Moins de 900€ je te propose celle ci : https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_ke55xh9096.html?dartycid=aff_269861_generique_awin&ectrans=1&awc=7735_1622371591_493be035f79ee08371e258e33b0d8086#bloc-reviews

Les tv samsung ou lg démarrent plus vite que chez sony, c’est le seul vrai défaut que l’on peut noter et le ticket d’entrée chez les deux autres est plus elevé, mais la qualité aussi.

Comme ce modèle par exemple :https://www.amazon.fr/dp/B089VWCG5J?ascsubtag=AM_LN_AF_TP__p56573_P_F_88_TB_AB_56573_11__TP&tag=lmdn-api-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&smid=A1K9I8DZUEWW0T

Il faut éviter les tv hisense et tcl, le taux de retour et insatisfaction client est trop élevé avec des pannes aléatoires ( aussi bien son que image) de plus ces marques embarquent un dispositif de stabilisation d’image moins performant que la concurrence....après c’est un choix.

Perso je choisirais un meilleur rendu du contraste et des couleurs plutôt que la qualité anti reflet, donc va pour le Qled face au nano cell....

En espérant avoir répondu à tes attentes @plus bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5231pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as celle-là si tu fais la participation
https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_ke55xh9096.html?dartycid=aff_169249_generique_awin&ectrans=1&awc=7735_1622372423_518966847f60b7a1ea583346593434c4

Sinon la Panasonic mais OS maison ( je l'ai, elle est dans la chambre et j'ai été assez agréable surpris pour le prix)
https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-uhd-4k/panasonic/tx-58hx810e

Édit : grilled par min vdd. La Sony serait le top.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
@JPS la tv panasonic est un choix pertinent, mais elle souffre d’une mauvaise gestion de la luminance et la dérive colorimètrique commence â se faire sentir....c’est dommage ils ont pourtant fait un effort sur le respect de la gamme de couleurs à ce niveau de tarif...comme quoi on a rien sans rien.
Sinon bien vu le modèle d’avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
La´Sony est apparemment bien conseillé effectivement.
Sinon à voir mais je reluque une lg cx48 en reconditionnee pour le même tarif que la sony...

A voir si elle y est encore quand je commanderai


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
C’est quoi la ref de cette lg et la garantie est de combien de temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
C’est quoi la ref de cette lg et la garantie est de combien de temps?


Quoi tu la veux ???
Tiens :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/5129659612/smart-tv-oled-lg-oled48cx6lb-48-4k-uhd-2160p.html?bbaid=8131088886&t=180147

J'ai un bon mois pour me décider et commencer à mettre de côté. L'anniversaire est en août donc j'ai encore le temps... elle aura le temps de partir


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je reluque surtout celle ci pour l'avoir vu à l'œuvre chez mon frère
https://www.electrodepot.fr/led-lg-55nano756-smart-wifi-bluetooth.html


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
🤣 non je ne la veux pas.
juste la garantie de 6 mois c’est non pour moi à ce tarif.
Parts sur du neuf et une garantie 2 ans, car les problèmes arrivent au bout d’un an en général sur les modèles problématique...
Attenion la lg n’est qu’une 50hz en natif, les autres modèles proposés c’est 100 hz.....

Les moins de cette tv: web os propose moins d’applis que les modèles basés sur android tv, le nano cell moins performant que le Qled, seulement 3 hdmi et pas de 2.1, dommage en 2021.
Après c’est mon point de vu, j’espère t’avoir bien éclairer, n’hésites pas à me soliciter en cas de besion @plus😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
4k 120 hz uniquement pour regarder des films pas sur que ce soit vraiment indispensable...
Donc hdmi 2.1... pas vraiment dommage pour moi...

Et sinon tu as le samsung Q60T en 55/58 pouces qui m'intéresse


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 30 mai 2021 à 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait un modèle 70R pour être au top dans cette série car on descend trop en qualité d’image sinon, le proco embarqué et l’algorythm utilisé ne sont plus du même accabit...de même que le filtre anti reflet très performant pour des tv à ce prix. (identique aux modèle plus haut de gamme).
Si tu trouve un 80R à moins de 900€ fonces, le 70R entre 700 et 900 € c’est du tout bon aussi, le son n’est pas dégueux soit dit en passant.
Les modèle qui finissent par 2,4, 6 ou7 c’est souvent des modèles limités en fonction plutôt destiné aux hôtels et autres commerces...
Pour bien choisir on prend le haut de gamme de la marque on descend en gamme et compare les options qui disparraissent jusqu’à obtenir le bon compromis tarif/perf...encore faut il cerner le haut de gamme qui soit une très bonne tv et pour cela il y a de nombreux sites de test comme la fnac par exemple, qui a un labo vraiment bon et fourni de bons avis et tests.

J’essaie de voir ce que je peux te trouvé d’autre, mais ça risque d’être limité, je suis un peu exigeant quand il s’agit de sortir le porte monaie...😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2021 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu une Hisense u7qf dans la liste.

J'ai récemment acheté une u8qf, qui est grossomodo la même chose mais avec un FALD un peu plus poussé et une barre de son intégrée, sauf erreur de ma part.

En bref : ce n'est pas une bonne TV pour tout faire. Parfaite pour mon utilisation, mais je ne recommande pas la TV à moins d'avoir une utilisation spécifique qui contourne ses énormes défauts.

Détails :
1 - attention à la source et son impact sur la qualité d'image : mon htpc est la principale source et celui-ci peut effectuer une correction des noirs qui gomme tout problème de black crunching, mais sur la box TV l'expérience est mauvaise au point de rendre les films diffusés par celle-ci impossibles à regarder.

2 - Le post-processing de mouvement est mauvais au possible, voire inutilisable. Pour ma part pas de problème puisque je n'aime pas l'effet "soap opera" que ça donne donc c'est toujours désactivé, mais si tu aimes cela pour lisser les 24fps qui passent mal sur certains films, c'est un problème.

3 - Les noirs ne sont pas fantastiques donc dans une pièce sombre c'est très moyen, mais la luminosité est superbe, ce qui est bien pour une salle de séjour bien éclairée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 15 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45