EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le WC c'est trop mieux que mon titre - O11D Mini inside , page 3

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2021 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai reçu la fin de ma livraison Aliexpress et le colis docmicro avec zmt et concentré mayhem..
Modulo la backplate phanteks j'ai tout ce qu'il faut pour attaquer la boucle.
Du coup fait vite que je me décide... si seulement elle était dispo a prix normal en France...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2021 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
ah, 75€ c'est pas en France? tu l'as trouvée à combien du coup?

perso je vais faire comme ashura, je vais attendre d'avoir 24h off d'affilées (levé @04H ce matin, débauche @14H30, 15H j'étais chez moi et 15H30 je devais dormir >< )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2021 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui moi ça va attendre ce week end au moins, mai après je me dit qu'avec le télétravail (dernière semaine complète la semaine prochaine) ça peut être sympa de faire ça un peu tout les soir.
Au minimum c'est 100€ sur Amazon, sinon 78 chez caseking mais avec 12€ de port...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2021 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le in/out ça dépend du design des blocs.
Généralement pour le CPU il y a un jet plate donc les températures (et pertes de charges) dépendent fortement du sens.
Mais souvent tu peux les inverser en démontant le bloc.

Je n'ai pas souvenance du fonctionnement des blocs GPU modernes, il doit y avoir de l'optimisation de l'écoulement mais pas de jet plate donc c'est faisable avec moins de conséquences, je dirais même que pour la majorité des blocs ça m'étonnerait pas qu'on ne s'en rende pas compte .


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2021 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, bon, bon...
Il semblerait que j'ai un soucis de compatibilité entre le tuyau zmt et les embouts Barrow.
La partie qui est sensée venir se revisser sur l'embout pour coincée le tuyau ne passe pas a moins de forcer comme un boeuf et de se déchirer les doigts au vissage ensuite.
Pourtant on voit plein de montage sur le net avec ce duo.
J'ai mesuré au pied a coulisse un peu partout et les diamètre extérieur varie entre 15.8 et 16.4, et plus souvent au dessus de 16 alors que ça devrait être du 15.9...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Bon, bon, bon...
Il semblerait que j'ai un soucis de compatibilité entre le tuyau zmt et les embouts Barrow.
La partie qui est sensée venir se revisser sur l'embout pour coincée le tuyau ne passe pas a moins de forcer comme un boeuf et de se déchirer les doigts au vissage ensuite.
Pourtant on voit plein de montage sur le net avec ce duo.
J'ai mesuré au pied a coulisse un peu partout et les diamètre extérieur varie entre 15.8 et 16.4, et plus souvent au dessus de 16 alors que ça devrait être du 15.9...


Je possède du ZMT de chez EK également (coucou mick) et j'avais poser la même question à l'époque. La réponse ? Et bien tout ceci est parfaitement normal !

Le ZMT est beaucoup plus rigide que le tube souple transparent en général (il est aussi de meilleure qualité et plus joli aussi mais bon...).Je galérais à mort, mais genre VRAIMENT à chausser les tuyaux sur les embout à compression de chez EK (et encore PIRE avec ceux de alphacool !!!) moi aussi. Les fermiers m'ont aidé en me donnant plein de petit tips :

- Pour chausser plus facilement le bout du tube sur les embouts, fait tremper l'extrémité du tube dans de l'eau déminéralisé que tu aura préalablement fait chauffer ... au micro onde. Ca te facilitera grandement la tache !

- Le vissage des raccord à compression sur le tube est est TRES difficile. Cela vient du fait que le ZMT est très rigide, alors pas le choix. Il faut commencer par visser tranquillement à la main et quand il deviens impossible d'aller plus loin sans y laisser son épiderme, tu finis le vissage ... à la pince ... oui oui (met quelque chose comme un chiffon entre la pince et les embout pour ne pas tout rayer !!!).

Dès que tu auras réussi à faire ca il est quasiment impossible d'avoir une fuite au niveau du raccord car ce sera très très bien ... compressé.

Et crois moi, si j'ai réussi à mettre du ZMT dans ca :



(La galère que ca a été ... Maléfique )

Il n'y AUCUNE raison que tu n'y arrive pas Clin d'oeil

Courage !

P.S: bon assure toi quand même que le diamètre du tube et des embouts soit bon hein ... normalement c'est ok mais bon on ne sait jamais Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
sinon la méthode pisciniste marche bien aussi : un peu de graisse silicone et ca va glisser tout seul


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours éclairés.
J'avais bien pensé à le chauffer, mais il y a longtemps j'ai pris le décision de rien tenter sur le pc après 23h.
J'ai un pain de paraffine aussi sous le coude pour la glisse.
Je reste ça dans la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch : si je dois attendre les 24h je vais attendre longtemps, je viens de me rendre à l'évidence.
Du coup je vais lancer les actions sur plusieurs journées
(ça me déprime de ne pas utiliser le PC mais bon), en espérant que les siestes du rejeton et les soirées suffiront, et que mon état moral tiendra :P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
bon, j'ai tenté en trempant dans de l'eau chaude, et avec un peu de parafine sur l'extérieur ... j'y laisse toujours de la peau ...
En fait, à partir de là, ça coince :
Citation:

Et en forcant j'arrive là, même pas au filetage.
Citation:


J'ai vu sur reddit que c'est récurrent ce truc.

L'eau chaude, j'ai pas de micro onde, c'était à peu près à quelle températeur ? je vais y aller à la casserole

PS : j'ai fait un mail à la boutique Cybertek a 5 minute de chez moi pour leur demander s'il pouvait avoir la distro phanteks au prix conseillé, leur réponse :
Citation:
désolé nous n’avons que le one 240MP et le one 360MP
https://www.cybertek.fr/watercooling/phanteks/51893.aspx
https://www.cybertek.fr/watercooling/phanteks/51894.aspx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pas expert dans le truc mais tu n'as pas besoin de lui faire un bain marie, un truc vers les 70-80°C (sensation de brulant) devrait être bien.
Tu laisse tremper un peu le bout histoire que ça aie le temps au bout de se réchauffer entièrement.

Par contre c'est vrai que ça fait syndrome du mauvais diamètre ton affaire.
Sur mon WC de récup j'avais réussit en galérant pas mal sur un raccord avec un décalage d'environ 2mm je crois. Mais le tube était très souple (heureusement).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah mes embouts sont en 10/16 et le tube sur la boîte c'est marqué 9.5/15.9
J'ai mesuré et a l'extérieur je suis souvent à plus de 16, mais a l'intérieur j'ai bien les 9.5.

EDIT : Paye ta précision EKWB !
PXL-20210604-120846383 PXL-20210604-120902692 PXL-20210604-120913314 PXL-20210604-120929480

EDIT 2 : Tant que j'y suis voici la mesure du diamètre extérieur quand monté sur l'embout, et le diamètre intérieur de la coiffe :
PXL-20210604-122810227 PXL-20210604-122636410
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça confirme que le problème c'est bien l'extérieur, et en particulier lorsque tu le monte sur l'embout.
Pour jouer avec ça j'avais tendance à ne pas enfoncer le tuyau totalement de manière à faire progresser l'embout et la coiffe ensemble (avec juste une petite longueur d'avance pour le tuyau). Tu peux également tirer le tuyau pendant que tu le retient via la bague. Plus facile à dire qu'à faire mais ça peut te permettre de joindre le pas de vis, une fois là bas tu sors les pinces. Fou
Pas obliger de faire tout le pas de vis non plus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@Finch : si je dois attendre les 24h je vais attendre longtemps, je viens de me rendre à l'évidence.
Du coup je vais lancer les actions sur plusieurs journées
(ça me déprime de ne pas utiliser le PC mais bon), en espérant que les siestes du rejeton et les soirées suffiront, et que mon état moral tiendra :P.


pour ça, j'en ai à monter/démonter/remonter,... on va commencer par Bertha, puis on verra selon le temps..; pour le htpc faut que je trouve un cpu (ou que je garde tout tel quel, ce qui est moins fun)

@kaptain: cybertek ils sont pas tops niveau commerçant... j'en ai eu pendant des années autour de chez moi (y'en a eu jusqu'à 4 5 dans bordeaux) chaque fois que je leur ai demandé un truc j'ai toujours eu l'impression de les faire chier.

sinon, y'a du vrai 16/10 chez ldlc... mais transparent incolore Etat


Maaviss a écrit:
KaptainK a écrit:
Bon, bon, bon...
Il semblerait que j'ai un soucis de compatibilité entre le tuyau zmt et les embouts Barrow.
La partie qui est sensée venir se revisser sur l'embout pour coincée le tuyau ne passe pas a moins de forcer comme un boeuf et de se déchirer les doigts au vissage ensuite.
Pourtant on voit plein de montage sur le net avec ce duo.
J'ai mesuré au pied a coulisse un peu partout et les diamètre extérieur varie entre 15.8 et 16.4, et plus souvent au dessus de 16 alors que ça devrait être du 15.9...


Je possède du ZMT de chez EK également (coucou mick) et j'avais poser la même question à l'époque. La réponse ? Et bien tout ceci est parfaitement normal !

Le ZMT est beaucoup plus rigide que le tube souple transparent en général (il est aussi de meilleure qualité et plus joli aussi mais bon...).Je galérais à mort, mais genre VRAIMENT à chausser les tuyaux sur les embout à compression de chez EK (et encore PIRE avec ceux de alphacool !!!) moi aussi. Les fermiers m'ont aidé en me donnant plein de petit tips :

- Pour chausser plus facilement le bout du tube sur les embouts, fait tremper l'extrémité du tube dans de l'eau déminéralisé que tu aura préalablement fait chauffer ... au micro onde. Ca te facilitera grandement la tache !

- Le vissage des raccord à compression sur le tube est est TRES difficile. Cela vient du fait que le ZMT est très rigide, alors pas le choix. Il faut commencer par visser tranquillement à la main et quand il deviens impossible d'aller plus loin sans y laisser son épiderme, tu finis le vissage ... à la pince ... oui oui (met quelque chose comme un chiffon entre la pince et les embout pour ne pas tout rayer !!!).

Dès que tu auras réussi à faire ca il est quasiment impossible d'avoir une fuite au niveau du raccord car ce sera très très bien ... compressé.

Et crois moi, si j'ai réussi à mettre du ZMT dans ca :



(La galère que ca a été ... Maléfique )

Il n'y AUCUNE raison que tu n'y arrive pas Clin d'oeil

Courage !

P.S: bon assure toi quand même que le diamètre du tube et des embouts soit bon hein ... normale


très fan du montage, même si beaucoup moins des toyos noirs


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Maaviss a écrit:
KaptainK a écrit:
Bon, bon, bon...
Il semblerait que j'ai un soucis de compatibilité entre le tuyau zmt et les embouts Barrow.
La partie qui est sensée venir se revisser sur l'embout pour coincée le tuyau ne passe pas a moins de forcer comme un boeuf et de se déchirer les doigts au vissage ensuite.
Pourtant on voit plein de montage sur le net avec ce duo.
J'ai mesuré au pied a coulisse un peu partout et les diamètre extérieur varie entre 15.8 et 16.4, et plus souvent au dessus de 16 alors que ça devrait être du 15.9...


Je possède du ZMT de chez EK également (coucou mick) et j'avais poser la même question à l'époque. La réponse ? Et bien tout ceci est parfaitement normal !

Le ZMT est beaucoup plus rigide que le tube souple transparent en général (il est aussi de meilleure qualité et plus joli aussi mais bon...).Je galérais à mort, mais genre VRAIMENT à chausser les tuyaux sur les embout à compression de chez EK (et encore PIRE avec ceux de alphacool !!!) moi aussi. Les fermiers m'ont aidé en me donnant plein de petit tips :

- Pour chausser plus facilement le bout du tube sur les embouts, fait tremper l'extrémité du tube dans de l'eau déminéralisé que tu aura préalablement fait chauffer ... au micro onde. Ca te facilitera grandement la tache !

- Le vissage des raccord à compression sur le tube est est TRES difficile. Cela vient du fait que le ZMT est très rigide, alors pas le choix. Il faut commencer par visser tranquillement à la main et quand il deviens impossible d'aller plus loin sans y laisser son épiderme, tu finis le vissage ... à la pince ... oui oui (met quelque chose comme un chiffon entre la pince et les embout pour ne pas tout rayer !!!).

Dès que tu auras réussi à faire ca il est quasiment impossible d'avoir une fuite au niveau du raccord car ce sera très très bien ... compressé.

Et crois moi, si j'ai réussi à mettre du ZMT dans ca :



(La galère que ca a été ... Maléfique )

Il n'y AUCUNE raison que tu n'y arrive pas Clin d'oeil

Courage !

P.S: bon assure toi quand même que le diamètre du tube et des embouts soit bon hein ... normale


très fan du montage, même si beaucoup moins des toyos noirs

tout est dans la backplate

Quant à Cybertek, je sais trop si c'est tant un problème d'enseigne que de Bordelais Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message ASUS RTX 4060 Ti ProArt : 16 Go vraiment mieux que 8 Go ? jonh Cartes Graphiques 8 04 janvier 2024 à 09:55