EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Le WC c'est trop mieux que mon titre - O11D Mini inside , page 4

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17261pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 juin 2021 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Finch a écrit:
Maaviss a écrit:
KaptainK a écrit:
Bon, bon, bon...
Il semblerait que j'ai un soucis de compatibilité entre le tuyau zmt et les embouts Barrow.
La partie qui est sensée venir se revisser sur l'embout pour coincée le tuyau ne passe pas a moins de forcer comme un boeuf et de se déchirer les doigts au vissage ensuite.
Pourtant on voit plein de montage sur le net avec ce duo.
J'ai mesuré au pied a coulisse un peu partout et les diamètre extérieur varie entre 15.8 et 16.4, et plus souvent au dessus de 16 alors que ça devrait être du 15.9...

Je possède du ZMT de chez EK également (coucou mick) et j'avais poser la même question à l'époque. La réponse ? Et bien tout ceci est parfaitement normal !

Le ZMT est beaucoup plus rigide que le tube souple transparent en général (il est aussi de meilleure qualité et plus joli aussi mais bon...).Je galérais à mort, mais genre VRAIMENT à chausser les tuyaux sur les embout à compression de chez EK (et encore PIRE avec ceux de alphacool !!!) moi aussi. Les fermiers m'ont aidé en me donnant plein de petit tips :

- Pour chausser plus facilement le bout du tube sur les embouts, fait tremper l'extrémité du tube dans de l'eau déminéralisé que tu aura préalablement fait chauffer ... au micro onde. Ca te facilitera grandement la tache !

- Le vissage des raccord à compression sur le tube est est TRES difficile. Cela vient du fait que le ZMT est très rigide, alors pas le choix. Il faut commencer par visser tranquillement à la main et quand il deviens impossible d'aller plus loin sans y laisser son épiderme, tu finis le vissage ... à la pince ... oui oui (met quelque chose comme un chiffon entre la pince et les embout pour ne pas tout rayer !!!).

Dès que tu auras réussi à faire ca il est quasiment impossible d'avoir une fuite au niveau du raccord car ce sera très très bien ... compressé.

Et crois moi, si j'ai réussi à mettre du ZMT dans ca :

(La galère que ca a été ... Maléfique )

Il n'y AUCUNE raison que tu n'y arrive pas Clin d'oeil

Courage !

P.S: bon assure toi quand même que le diamètre du tube et des embouts soit bon hein ... normale

très fan du montage, même si beaucoup moins des toyos noirs

tout est dans la backplate

Quant à Cybertek, je sais trop si c'est tant un problème d'enseigne que de Bordelais Maléfique

possible pour les bordelais (je balance je m'en balec, je suis Rennais \o/ ^^ )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1580pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 04 juin 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le ZMT, même sur les raccords Torque EK, je me suis pété les doigts à les visser Mort de rire mais pas au point à avoir besoin de tremper le bout de toyo dans de l'eau chaude.
L'avantage, c'est que tu pourra porter ton PC par les tuyaux, ce seront les entretoises de ta CM ou le socket qui seront arrachés, les raccords eux ne bougeront pas M. Green

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry67 @
Saisonnier
Saisonnier

228pts

Message Posté le: 04 juin 2021 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
@Finch : si je dois attendre les 24h je vais attendre longtemps, je viens de me rendre à l'évidence.
Du coup je vais lancer les actions sur plusieurs journées
(ça me déprime de ne pas utiliser le PC mais bon), en espérant que les siestes du rejeton et les soirées suffiront, et que mon état moral tiendra :P.

perso j'ai pris le leak tester du coup en 15min tu sais si fuite ou non, autre avantage, ça permet de tester durant le montage (entre l'installation des rad ou du câblage pour justement en cas de fuite ne pas avoir à tout retester ^^
Coket @
Paysan
Paysan

593pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 04 juin 2021 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Maaviss a écrit:
KaptainK a écrit:
Bon, bon, bon...
Il semblerait que j'ai un soucis de compatibilité entre le tuyau zmt et les embouts Barrow.
La partie qui est sensée venir se revisser sur l'embout pour coincée le tuyau ne passe pas a moins de forcer comme un boeuf et de se déchirer les doigts au vissage ensuite.
Pourtant on voit plein de montage sur le net avec ce duo.
J'ai mesuré au pied a coulisse un peu partout et les diamètre extérieur varie entre 15.8 et 16.4, et plus souvent au dessus de 16 alors que ça devrait être du 15.9...

Je possède du ZMT de chez EK également (coucou mick) et j'avais poser la même question à l'époque. La réponse ? Et bien tout ceci est parfaitement normal !

Le ZMT est beaucoup plus rigide que le tube souple transparent en général (il est aussi de meilleure qualité et plus joli aussi mais bon...).Je galérais à mort, mais genre VRAIMENT à chausser les tuyaux sur les embout à compression de chez EK (et encore PIRE avec ceux de alphacool !!!) moi aussi. Les fermiers m'ont aidé en me donnant plein de petit tips :

- Pour chausser plus facilement le bout du tube sur les embouts, fait tremper l'extrémité du tube dans de l'eau déminéralisé que tu aura préalablement fait chauffer ... au micro onde. Ca te facilitera grandement la tache !

- Le vissage des raccord à compression sur le tube est est TRES difficile. Cela vient du fait que le ZMT est très rigide, alors pas le choix. Il faut commencer par visser tranquillement à la main et quand il deviens impossible d'aller plus loin sans y laisser son épiderme, tu finis le vissage ... à la pince ... oui oui (met quelque chose comme un chiffon entre la pince et les embout pour ne pas tout rayer !!!).

Dès que tu auras réussi à faire ca il est quasiment impossible d'avoir une fuite au niveau du raccord car ce sera très très bien ... compressé.

Et crois moi, si j'ai réussi à mettre du ZMT dans ca :

(La galère que ca a été ... Maléfique )

Il n'y AUCUNE raison que tu n'y arrive pas Clin d'oeil

Courage !

P.S: bon assure toi quand même que le diamètre du tube et des embouts soit bon hein ... normalement c'est ok mais bon on ne sait jamais Embarassé

J'ai bien compris que tu en avais sué, mais franchement, quand je vois le résultat, je me demande si tu ne voudrais pas suer plus pour appliquer le même traitement à mon PC Embarassé

Ashuura @
Agriculteur
Agriculteur

2484pts

Message Posté le: 04 juin 2021 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Thierry67 a écrit:
Ashuura a écrit:
@Finch : si je dois attendre les 24h je vais attendre longtemps, je viens de me rendre à l'évidence.
(ça me déprime de ne pas utiliser le PC mais bon), en espérant que les siestes du rejeton et les soirées suffiront, et que mon état moral tiendra :P.

perso j'ai pris le leak tester du coup en 15min tu sais si fuite ou non, autre avantage, ça permet de tester durant le montage (entre l'installation des rad ou du câblage pour justement en cas de fuite ne pas avoir à tout retester ^^

J'ai un leak tester de chez Barrow également.
Non mais c'est le tout qui est chronophage, pour la partie fuite entre le leak tester et laisser ma config tourner 12h, c'est juste du contretemps :)
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

8633pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un petit message a docmicro concernant le zmt, ils n'avait pas connaissance du problème et font suivre a EK.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
He Kaptain,

Tu avais quoi comme boîtier avec le Lian LI ?
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

8633pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Avant tu veux dire ?
Je jonglais entre un q300L et un NR200p

Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17261pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Thierry67 a écrit:
Ashuura a écrit:

J'ai un leak tester de chez Barrow également.
Non mais c'est le tout qui est chronophage, pour la partie fuite entre le leak tester et laisser ma config tourner 12h, c'est juste du contretemps :)

ma dernière mise en eau a tourné 15 minutes avant de tout reconnecter ^^

bon, par contre j'y passe à chaque fois un rouleau de PQ et ma collection de torchons de cuisine Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Avant tu veux dire ?
Je jonglais entre un q300L et un NR200p

Ha, donc des formats plus compacte. Je te posais la question car je lorgnais sur le Mini pour remplacer mon MasterCase 5 Pro pour réduire un peu l'espace sur le bureau que prend le boitier. Au départ je comptais partir sur un boitier dont j'ai perdu la référence mais tu vas trouver facilement, il est connu pour prendre feu ses derniers temps et il est fourni avec un alim SFX et un AIO. Ensuite je me suis retourner le NR200P mais j'ai eue peur que niveau air flow ce soit chaud, puis le O11 mini m'a fait de l'œil sa sa m'éviterais de changer de carte mère. C'était pour faire un comparo niveau taille.
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

8633pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le boîtier que tu cherches est chez NZXT, j'ai plus la réf en tete
Le mini est quand même beaucoup plus imposant que le NR200.
Mais c'est pas comparable.
J'aime le NR200p et je le vends un peu a contre coeur.
Il est vraiment bien foutu.
Pour beaucoup c'est le boîtier de l'année 2020 devant le mini.
Mais il n'est pas fait pour le watercooling custom. Ou sinon juste pour le CPU

Labellette @
Paysan
Paysan

653pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Le boîtier que tu cherches est chez NZXT, j'ai plus la réf en tete
Le mini est quand même beaucoup plus imposant que le NR200.
Mais c'est pas comparable.
Il est vraiment bien foutu.
Pour beaucoup c'est le boîtier de l'année 2020 devant le mini.
Mais il n'est pas fait pour le watercooling custom. Ou sinon juste pour le CPU

Oui voilà le H1, heureusement que j'ai eue une galère financière (comme tout le temps quoi) sinon je partais avec et je cramerais ma config, par contre j'ai vu un gars fait un WC CPU et GPU mais il a crée tout de A à Z dans le NR200P.
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17261pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant

perso je ne te l'achète pas à contre coeur parce que c'est de l'itx et qu'on peut pas y coller un water glouglou custom

mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

27126pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux toujours, ca dépassera s'tout.

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rayme @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Message Posté le: 05 juin 2021 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un beau projet que tu as lá, j'ai tellement galèré avec mon O11XL donc le mini j'ose même pas imaginer.

J'ai pratiquement terminer mon mod " Black and White + ARGB " J'ai fais quelques photos rapide si cela peu inspirer des gens...

Je suis partit d'un Lian Li O11 Dynamic XL , il était bien noir, j'ai repeint l'intérieur en blanc brillant. Je n'aimais pas l'espace sous la carte mère du XL j'ai fais un '' caisson '' avec des panneaux ARGB , il n'y pas de Rad dedans, j'ai 3 ventilos * 140 mm qui amenè l'air frais par le bas du boitier,
et 3 Radiateurs (360 * 45) + (360 * 25) + (120 * 25 ) qui expulse l'air du boitier.

J'ai 2 pompes D5, je manquais de pression avec une seule. Elles sont cachée à l’arrière du boitier. j'ai viré tous les supports de HDD pour faire de la place, merci les nvme Sourire

ps : j'ai mis un '' quote '' au photos pour pas trop saloper ton post Moqueur

Citation:

Dernière édition par Rayme le 05 juin 2021 à 21:46; édité 1 fois
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed