EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis/comparo Asus VG34VQL1B -Acer Z35P (GSync vs Compatible)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut bande de fermiers !

Après avoir acheté un très bon Asus VG1B (UWQHD 165Hz, FreeSync Premium) puis tout juste changé par un Acer Z35P (UWQHD 120Hz G-Sync), je vais vous faire un petit versus (octogone! octogone!).

Alors vous allez me dire, "mais dit moi Jamy, pourqueuha comparer un écran a 500€ avec un écran a 800+€ ?" et vous avez raison (enfin si vous ne posez pas la question, non, hein), bah tout simplement parce que ça peut être très utile pour certains, voilà tout Très content

Pour commencer, tout le monde n'a pas les mêmes exigences, de mon côté c'est la fluidité/stabilité, même si la qualité de l'image est très cool aussi, je préfère avoir un tout petit peu moins "beau" mais plus confortable.

Donc, j'ai commandé le Asus il y a quelques semaines suite a des avis largement en faveur de sa compatibilité G-Sync (je suis chaussé en vert). Donc une fois reçu, déjà de base c'est très bien calibré, c'est très beau que ce soit l'écran en lui même ou l'image, très fluide (165Hz), 2 HDMI 2 DP et 4 USB, tout pour plaire. J'active le GSync Compatible, je teste mes jeux du moment (Rocket League, GTA 5, CyberPunk, The Crew 2 (oui je sais, c'est pas foufou, mais on fini par apprécier au final), FH4, WreckFest et je crois que c'est tout), et mon ressenti et mitigé (mi scorpion et re-mitigé derrière), sur certain jeux c'est top (RL encore heureux, FH4), sur d'autres (GTA5, WF, TC2) c'est aléatoire (j'ai mis l'affichage du GSync dans les paramètres NVidia, c'est pas toujours activé, bizarre), pas ultra gênant, en général c'est pas mal, et sur CP c'est ... complètement désagréable, impression d'être a 30FPS alors que je suis a 70-90. J'ai bien sûr testé tout et n'importe quoi, pas vraiment mieux.
Viens ensuite ma dernière folie (qui viens en remplacement), le Z35P, design un peu moins jolie (bordures épaisses et un peu plus large) mais c'est pas vraiment important pour moi même si le look de l'Asus est agréable, les 120Hz sont agréable (pas vraiment vu de différence avec le 165), le GSync est cool (pas aussi magique que ce qu'on dit), tous mes jeux précédemment cités sont très agréable (une fois lock a 120FPS), CP un peu moins agréable que les autres mais quand même rien a voir avec le "faux" GSync. Par contre ... par défaut le calibrage a était confié a Gilbert Montagné c'est pas possible, une fois réglé avec le profil de RTing, c'est nettement mieux (mais moins contrasté que l'Asus et je crois (pas les outils pour vérifier) un tout petit cran en dessous niveau couleur, mais pas sûr. et des fuites de lumières.

CONCLUSION

- Si vous n'avez "que" 500-530€ et que la VRR ne vous intéresse pas(ou que vous êtes chez AMD en GPU), l'Asus est une très bonne affaire.
- Si l'argent est moins un problème et que vous voulez absolument une sensation de fluidité quasi sans faille, l'Acer est un choix qui peut être intéressant.

L'idéal pour moi ça serait l'écran de Asus mais en GSync.

J'aime pas trop Asus en général mais ce coup ci je les félicite (comme dirait Fernandel), si seulement ils y avaient mis une puce GSync (quitte a le mettre au prix de l'Acer). Et petit carton jaune a Acer par contre, a 800+€ l'écran (certes GSync) avoir une dalle moins bonne qu'un écran a 500 (qui plus est mal calibré), des fuites de lumières, et le comble de la radinerie, les câbles fournis (1 HDMI, 1DP, 1USB) sont très court (au prix que ça coûte pour un particulier, j'imagine que c'est quelques cents pour eux), plus court que l'Asus.


Bref, comme j'ai une priorité sur le confort, je garde l'Acer, faute d'avoir trouver mieux, mais que c'est frustrant que l'Asus ne soit pas meilleur en "faux" GSync, surtout que l'OSD et la navigation dans celui-ci est largement meilleur chez Asus (joystick entre autre).
Dommage.


Voilà, j'espère que ça aura aidé des gens, ou même un gens, si jamais ça ne passe pas inaperçu.


Dernière édition par p3rn3l le 04 juin 2021 à 09:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis. On pourrais avoir un lien pour le asus ? Je ne trouve pas cette référence .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2021 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Merci pour ton avis. On pourrais avoir un lien pour le asus ? Je ne trouve pas cette référence .
Effectivement, je me suis référé au nom sur la boite (TUF Gaming VG1B Series) et pas au nom du modèle précis, c'est le VG34VQL1B.

https://www.dealabs.com/bons-plans/asus-tuf-gaming-vg34vql1b-34-3440x1440-va-incurvee-1500r-165hz-1ms-550cdm2-amd-freesync-premium-elmb-hdr-400-2150489
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26