EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un smartphone android : budget max de 500€ , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 juin 2021 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Ski-lleR a écrit:
Arkel a écrit:
Si tu veux quelque chose d'équilibré et sobre software et hardware Samsung est bien placé.( J'ai le A52 5G qui est top sans casser des briques au niveau visuel)
Si tu veux du clinquant à l’ hardware au top mais que tu te fou du software tape sur du Chinois.(huawei,one plus...) il maitrise pas forcement leurs machines niveau soft et écosystème mais tu en as pour le prix.

Mais cela reste subjectif... et peu vite déchainer des passions.


Pour ça que je pars plus sur Xiaomi, car niveau soft je vire le système d'origine, et ça permet d'avoir un bon prix pour du matos pas mauvais Clin d'oeil

Et j'ai eu l'occaz de test du mi10t, c'était au top sous Lineage.

Le candidat devant, le poco, sur le groupe de discussion c'est très actif pour les roms custom, chose que je regarde avant tout achat d'un tel.


Je me suis lassé des bidouillages et autres roms buggés, le root tout çà, je trouvais rigolo mais maintenant je trouve moins d’intérêt à tout cela.
Chacun son kif !!!


C'est pas tant le bidouillage qui m'éclate, au début d'android peut être, plus maintenant.

C'est surtout que j'aime aucune des surcouches, et aussi que j'apprécie avoir accès au code du système que j'utilise.

Les lineage elles sont stables la plus grande partie du temps, en plus d'être quasi vide d'applications pré-installés.

Point le plus important, je n'utilise pas du tout les gapps, et même une roms d'un constructeur qui serait assez clean niveau apk système, aurait tous les services google qui tourne en fond, sachant que j'en utilise 0%, c'est de la batterie consommé pour rien et des failles potentiel en plus.

Je ne root jamais mes tel Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2021 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Si tu veux quelque chose d'équilibré et sobre software et hardware Samsung est bien placé.( J'ai le A52 5G qui est top sans casser des briques au niveau visuel)
Si tu veux du clinquant à l’ hardware au top mais que tu te fou du software tape sur du Chinois.(huawei,one plus...) il maitrise pas forcement leurs machines niveau soft et écosystème mais tu en as pour le prix.

Mais cela reste subjectif... et peu vite déchainer des passions.


Oneplus qui est en général au top niveau hardware et a justement le moins du surcouche niveau software derriere Nokia... C'est d'ailleurs le point fort de cette marque. Alors que Samsung au contraire à une surcouche de dingue avec toutes ces applications propriétaires... C'est le monde à l'envers. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
konarovic @
Cultivateur
Cultivateur

1012pts

Inscrit le: 16 juin 2012
Age: 37
Messages: 460
Localisation: 35000
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2021 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
team oneplus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2021 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
du coup on a pas trop aidé notre ami dans sa recherche, Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire .

Avec 450€ il devrait pas avoir trop de mal à trouver non plus. mais il devrait viser chinois car samsung c'est assez verrouillé quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2021 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Si si, la discussion s'étend un peu et tant mieux, mes besoins se précise par exemple.

Concernant les a42/a72 y'a encore rien de dev côté roms, peut être ça aura évolué quand j'aurais fais suffisament de recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2021 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
y'a quand même un truc qui m'échappe :

tu veux un téléphone avec bootloader dévérouillé mais tu ne root jamais le téléphone ????


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7992pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
faut pas un bootloader déverrouillé pour installer une rom ?

j'en ai pas installé depuis le HTC Desire ... ça remonte Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 juin 2021 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
y'a quand même un truc qui m'échappe :

tu veux un téléphone avec bootloader dévérouillé mais tu ne root jamais le téléphone ????


Ben oui, pour installer une custom faut dévérouiller le bootloader, ça veut pas dire rooter le tel sur la custom.

Alors oui en étant dévérouillé ça implique que l'intégrité du système ne peut plus être garantie, mais je préfère ça plutot qu'être sur que le système est intact mais que le constructeur a rajouté 10 failles avec sa surcouche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40