EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un smartphone android : budget max de 500€

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 06:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

J'en profite d'avoir énormément de temps à tuer pour commencer la recherche du smartphone android qui me conviendrais quand mon daily n'est pas dispo.

Au niveau de l'utilisation :
- Déjà je joue pas, à part à quelques jeux en émulation, mais c'est genre landstalker sur megadrive.
- J'ouvre souvent beaucoup d'onglet dans Firefox, et je sais que sur mon G8 Power (4GB) ça me faisait un genre de clear mémoire, je perdais tous les onglets
- Je regarde netflix, prime video, ainsi que mes propres vidéos (H264 majoritairement).
- J'écoute pas mal de musique en flac avec et sans les écouteurs.
- Des données sont stockées dans des conteneurs chiffrés.
- Trés peu d'appli installé, quasi tout provient de fdroid
- J'utilise que du LineageOS, sans les GAPPS

Ce qui m'importe peut :
- La qualité photo / vidéo
- Un lecteur d'empreinte
- La reconnaissance faciale
- La couleur du tel

Les contraintes :
- Support de la 5G
- Pas plus de 6.7"
- Pas avec les bords de l'écran arrondis
- Un port microsd ???
- Que le bootloader soit déverouillable

Actuellement j'en ai trouvé 2 :
1) Xiaomi Poco F3 -> -350€ la version 256GB/8GB
2) Oneplus Nord N10 5G -> -240€ la version 128GB/6GB

En fait le poco est parfait, sauf qu'il a pas de lecteur microsd, et je stock mon son dedans. La possibilité, et la il faut me dire si c'est possible, c'est branché un Y usb-c usb-a, et d'un côté y mettre ma carte sd / voir un ssd, et de l'autre un adaptateur usb-a jack pour y brancher mes écouteurs. Ça peut marcher selon vous ?

Avec ces 2 trucs :


Sinon je partirais sur le nord, écran de 6.49" donc ça m'arrange, ufs 2.1 ça c'est dommage, l'ecran ips 90hz je verrais pas l'a diff avec l'amoled de 120hz, snapdragon 690 au lieu de 870 la par contre je sais pas si avec mon utilisation je vais le sentir (sur les conteneur chiffré peut être). Le gpu un intel intégré aurait fait l'affaire ^^

Si vous avez d'autres idées, ça presse pas, c'est la phase recherche pendant ma convalescence, du coup un qui sort dans quelques mois c'est bon aussi Clin d'oeil

Edit : il y a aussi un paramètre, c'est avec widewine. Genre le G8, quand on l'unlock, perte des clés et donc L3 définitivement sur netflix. Chez xiaomi L1 sans soucis. Oneplus je sais pas...[/img]

Que je considère :
- Realme X50 Pro 5G
- Xiaomi Mi11 Lite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Plutôt des bon choix ...

Je rajouterais un poil plus HDG, le galaxy S20 FE.
Et toujours chez samy, le A52/A72 qui correspondrait plutôt bien à tes besoins.

A ta place le Y je prendrais pas, vraiment pas pratique, prend un phone avec une carte mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7945pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1505

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
j'allais proposer le F3 mais il est déjà dans tes choix ... après pour le port microsd ... ça fait longtemps que je n'en ai plus Triste
samsung continue d'en proposer non ?
ou peut être les Redmi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour cette histoire de carte microsd, en y réfléchissant c'est que le son que je met dessus et dont j'ai besoin d'un accès régulier, parfois y'a d'autres truc qui y transite temporairement, mais en otg je pourrais aussi bien le faire.

Donc je retire la contrainte du port microsd.

Il faut qu'il y ai 256GB en interne du coup, car musique + donnée qui traine de manière temporaire, je suis autour de 170/190GB en moyenne.

Les sami oui j'ai regarder un peu, même le s20 fe possible de le toucher à pas si chère, et les a72 aurait bien fait avec sd en effet.

Les redmi aussi font bien le taf avec microsd.

Merci à vous 2 en tout cas c'est bien sympa.

En comparant les tarifs du POCO F3 et le Realme X50 Pro, sachant que j'ai besoin d'un 256GB, le F3 est 100€ moins chère, à un soc plus puissant, est moins lourd et IP53.

Le X50 est plus petit et charge plus vite, et ils ne parlent pas de otg, la il faut que je vérifie, car si plus de sd, il faut que je puisse accéder à du stockage externe depuis le tel.

Edit : il supporte bien l'otg.

Edit 2 :
Pour les sami, comme je pars sur un sans microsd, le a42 n'existe qu'en 128GB. Pour le a72, il y a bien une version 256GB en 4G, la 5G je la trouve nulle part. Et rien que la 4G oscille à plus de 500€, pour un SD750G ça fait un peu chère, après leur tel son top c'est sur.


Dernière édition par Ski-lleR le 09 juin 2021 à 10:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Un 128 avec sd devrait le faire aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Un 128 avec sd devrait le faire aussi ...

Après mon poste et vos réponses, ça m'a fait réfléchir que j'étais toujours bloquer avec une sd entre mes tel juste pour la musique.

Du coup j'en profite pour revoir comment je gère mes données niveaux tel, je peux fonctionner sans sd, du coup j'empreinte ce chemin.

J'ai un ssd si jamais je veux vider des truc du tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dopeulien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Age: 28
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'ai actuellement un Poco F3, très bon téléphone.

Ne chauffe pas, c'est fluide, les photo sont assez belles surtout avec le mode macro et l'écran, très zolie !

Bon, par contre le film protecteur de base sur l'écran se raye ultra facilement et la coque fournis protège mal, donc à penser à les changer. Je vais voir pour le changer pour un une protection hydrogel (si du monde à des retours dessus).

Attention, l'adaptateur est déjà fournis avec le poco f3 ! Ne cherche pas en acheter un.
Après je n'ai pas encore tester adaptateur usb jack, je peux l'essai si tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai également cherché la perle rare sans vraiment la trouver, javais sensiblement les mêmes besoins que toi sauf que je voulais impérativement de l'ip et du jack. J'avais dans un premier temps craqué pour le Sony xperia 5 ii qui sur le papier matchait plus que bien mais qui m'a vraiment saouler au bout de 3 jours d'usage la surcouche étant vraiment pauvre. Pour le coup je suis revenu aux fondamentaux avec un bon middle range, le Samsung A52 5g et là c'est vraiment le top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'avis sur le Poco.

Et oui en regardant les samsung, le a52 cette fois, ils ont sensiblement ce que je recherche. Après pour ce qui est surcouche perso je vire systématiquement les roms constructeur.

Même si plus chère que Xiaomi, niveau qualité y'a rien à redire, du coup j'incluerais les samsung lors de mes comparaisons / recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
j ai le xperia 5 II, et j'aime l android stock.
pour ma femme, j'ai donné un acces invité (si elle doit l'utiliser) avec une surcouche samsung s21 ( comme elle a un samsung, ca lui change pas son habitude)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux quelque chose d'équilibré et sobre software et hardware Samsung est bien placé.( J'ai le A52 5G qui est top sans casser des briques au niveau visuel)
Si tu veux du clinquant à l’ hardware au top mais que tu te fou du software tape sur du Chinois.(huawei,one plus...) il maitrise pas forcement leurs machines niveau soft et écosystème mais tu en as pour le prix.

Mais cela reste subjectif... et peu vite déchainer des passions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
voodoospirit a écrit:
j ai le xperia 5 II, et j'aime l android stock.
pour ma femme, j'ai donné un acces invité (si elle doit l'utiliser) avec une surcouche samsung s21 ( comme elle a un samsung, ca lui change pas son habitude)


Perso j'adorai son hardware et son look mais le pire c'était le réveil, pas de gestion des geste pour le retourner et couper le son jusqu'au rappel et pareil un seul intervalle de rappel paramétrable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
Si tu veux quelque chose d'équilibré et sobre software et hardware Samsung est bien placé.( J'ai le A52 5G qui est top sans casser des briques au niveau visuel)
Si tu veux du clinquant à l’ hardware au top mais que tu te fou du software tape sur du Chinois.(huawei,one plus...) il maitrise pas forcement leurs machines niveau soft et écosystème mais tu en as pour le prix.

Mais cela reste subjectif... et peu vite déchainer des passions.


Pour ça que je pars plus sur Xiaomi, car niveau soft je vire le système d'origine, et ça permet d'avoir un bon prix pour du matos pas mauvais Clin d'oeil

Et j'ai eu l'occaz de test du mi10t, c'était au top sous Lineage.

Le candidat devant, le poco, sur le groupe de discussion c'est très actif pour les roms custom, chose que je regarde avant tout achat d'un tel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2021 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Nokia une valeur sur pour qui aime Android pur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2021 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ski-lleR a écrit:
Arkel a écrit:
Si tu veux quelque chose d'équilibré et sobre software et hardware Samsung est bien placé.( J'ai le A52 5G qui est top sans casser des briques au niveau visuel)
Si tu veux du clinquant à l’ hardware au top mais que tu te fou du software tape sur du Chinois.(huawei,one plus...) il maitrise pas forcement leurs machines niveau soft et écosystème mais tu en as pour le prix.

Mais cela reste subjectif... et peu vite déchainer des passions.


Pour ça que je pars plus sur Xiaomi, car niveau soft je vire le système d'origine, et ça permet d'avoir un bon prix pour du matos pas mauvais Clin d'oeil

Et j'ai eu l'occaz de test du mi10t, c'était au top sous Lineage.

Le candidat devant, le poco, sur le groupe de discussion c'est très actif pour les roms custom, chose que je regarde avant tout achat d'un tel.


Je me suis lassé des bidouillages et autres roms buggés, le root tout çà, je trouvais rigolo mais maintenant je trouve moins d’intérêt à tout cela.
Chacun son kif !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 14 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40