EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros ras le bol d'Android et de Xiaomi... , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Il se situe où le zip ?

J'ai du installer Files, explorateur de fichiers par Google pour remplacer gallerie et explorateurs de fichiers de Xiaomi. Sinon impossible d'accéder à ses photos depuis l'appareil photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Suite à la lecture des propos d'Arpenteur, je viens d'acheter le Nokia 3.4 en version 3Go ram 64Go rom. Il m'aura coûté 98 brouzoufs OUT avec la coque en gel qui jaunira au bout d'un an et le film de protection pour que je puisse mettre le téléphone dans la même poche que mes clés. J'espère avoir fait une bonne affaire :



J'espère qu'Android se comportera bien avec seulement 3Go de ram, j'ai lu que 4Go était aujourd'hui le minimum syndical Choqué . Pour cette raison, j'ai longuement hésité avec le Nokia 5.4 qui a 4Go de RAM, un meilleur proc et un meilleur appareil photo mais il est vendu 80€ plus cher.

C'est quand même abusé à quel point la gestion de la ram est mauvaise chez Android. J'y vois clairement une volonté grossière d'obsolescence programmée. J'imagine que dans 2 ans, la nouvelle config minimale pour Android 12+ sera 8Go Ram, 128Go rom et un processeur MUSCLAY Mort de rire ...Pendant combien de temps les gens vont-ils continuer d'accepter ça ?

A titre de comparaison, mon Lumia 520 sous Windows Phone 8.1 avait seulement 512mb de RAMn 8Go Rom et un proc asthmatique de 2013 mais la navigation était ultra fluide (multitask avec navigateur web, appli YouTube, Here Maps, etc...). Windows Phone 8.1/10 était clairement le meilleur OS pour smartphone, je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens n'ont pas suivi.

J'aimerais bien que Microsoft ressuscite Windows Phone ou qu' Ubuntu Touch vienne concurrencer Apple et Android. Ubuntu Touch a l'air vraiment cool mais l'installation des applis standards de messagerie (WhatsApp, Facebook...) a l'air compliquée.

Esgalion a écrit:
J'ai un Mi9 depuis 2 ans presque. Aucun problème de stockage.


En même temps, le Mi9 est un haut de gamme à 500 brouzoufs donc encore heureux que tu aies une expérience correcte.

Sur un modèle d'entrée de gamme à 100 brouzoufs comme le 6A, chaque Giga compte car t'as seulement 2Go ram et 16Go de rom donc c'est rageant de les voir occupés par des bloatwares Xiaomi.

Sinon, connaître l'emplacement du Zip de l'ancienne rom m'intéresse également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi les majs sont coller ici. Vous avez de la chance que j'ai oublier de supprimer la dernière maj 😂
'Image 18255'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2021 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:
Pour moi les majs sont coller ici. Vous avez de la chance que j'ai oublier de supprimer la dernière maj 😂
''Image 18255''


Très intéressant, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 03:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @Arpenteur2 pour ta trouvaille, j'ai nettoyé un maximum de trucs Xiaomi/Mi que je ne connais même pas ou qui me broute.
Ca devrait en toute logique moins perturber le fonctionnement, je vais tester in-situ c'est à dire sous mon casque si ça donne de l'aisance à l'assistant Google pour enfin parvenir à exécuter ce que je lui demande.
Le calendrier, le Mi Credits, le nombre de bloatware que j'ai pu trouver c'est impressionnant...
De toute façon ça ne peut pas faire de mal tant qu'on ne supprime pas ce qu'il ne faut pas.

Merci à @Glonglon pour avoir pondu ce topic et à tes bons conseils de géomêtre Clin d'oeil pour optimiser dans ce domaine que je ne maitrise absolument pas.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 835
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 06:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm ... bien content de ne jurer que par les Pixel au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a une époque ou les Google Nexus coûtaient 200e et où c'était de bons téléphones.

Mais là, 350e le pixel, 500e en version 5g, 650e le pixel 5...


Heureusement qu'il y a des Xiaomi et des MHD (Nokia en téléphones) pour proposer des solutions au bas peuple. Des appareils à 90-150e tout compris...

Edit
En comparant un Pixel 5 et un Nokia 8.3, le Nokia a de meilleurs optiques, un port carte sd, le même proco, la même ram, et android one également.

350e neuf en 5g 8go/128go sur amazon.

Pixel 5, chez G ou Amz, 650e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7824pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
en plus les applis pré-installées quand elles se mettent à jour elles viennent prendre la place dans la mémoire dispo et pas dans la partie réservé au system Très content

mais bon les téléphones 16Go il faut éviter, même 32Go moi je serai à l'étroit vu que j'utilise 35Go sur mon 64Go (quelques photos, aucune vidéo, quelques jeux qui doivent prendre un max de place)

j'ai fais beaucoup de marques en modèle haut de gamme (HTC, Samsung, Sony, OnePlus et Xiaomi) en Android et toutes se valent, les applis pré-installées restent, prennent de la place, les mises à jours ... ben c'est la loterie Très content
si Apple n'était pas aussi cher je pense que j'aurai basculé Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai jamais eu que deux smartphones depuis leur apparition en 2007, un moto G1 (acheté en 2013 lâché en 2018 car la batterie tenait à peine une journée en utilisation légère) et mon actuel Redmi Note 4.
Quand j'ai vu la merde que c'était au niveau d'androïd quand je me suis lancé dedans, je me suis donné une règle absolue pour le choix d'un smartphone : avoir la rom la plus épurée possible, zéro surcouche.

Aujourd'hui on ne peut plus trop faire confiance aux marques pour nous fournir une rom sans surcouche, à part quelques marques, mais qui restent cher pour téléphoner, surfer un peu et utiliser son GPS. Alors pour palier ça je regarde le support du téléphone par les ROM custom.
Du coup j'ai installé lineageOS sur mon Redmi Note 4, puis à la fin du support de lineageOS je suis passé sur Pixel Experience.
ça demande de bidouiller un peu son téléphone et bien sûr il y a des risques, mais in fine tu te retrouves avec un téléphone propre et souvent plus perenne qu'à l'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Meilleure optique chez Nokia ?
Si tu te bases uniquement sur les 64Mpixel vs 12Mpixel tu te trompes largement, ça ne fait pas tout.
Sans parler du post traitement des Google pixel qui est juste hallucinant, tu peux avoir un 64 dégueulasse qui fait moins bien qu'un 12 de qualité, et le 64 sera juste équivalent en pleine lumière ( et encore pas de face / contre jour) et avec un exposition idéale. Sinon, out
Et pour rappel, de base le Nokia 8.3 c'est 500€ a la sortie.

Pour avoir fait acheté du Nokia a environ 120€, je sais plus quel modèle, un des premier en One, a ma mère car joli sur le papier, elle a vite déchanté car la batterie a très vite perdu en autonomie, l'écran s'est casse on ne sait pas comment dans son sac alors qu'elle y a une petite poche dédiée pour pas que ce soit écrasé, équipé d'un housse "porte feuille" et avec un film de protection.
Mon pixel 4 a juste la coque de Google (la super chère trop classe avec revêtement tissu) il a fait des chutes sur de la pierre, du carrelage,... Et il a 0 égratignures.

C'est beau de comparer un proc et de la ram, mais ça ne fait pas tout, la qualité des composants joue aussi. Du moins ça on doit le savoir sur ce forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
le problème étant le stockage des téléphone "anciens" ou petit budget

avec Android le minimum vital c'est 32go sinon t'es vite bloqué

parce que 16go c'est comme avoir un Windows avec 32go , ca fonctionne oui , mais tu es vite emmerdé ...


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pratiquement eu que des modèles HDG

Samsung S3, Sony Z2, Samsung A5, Samsung S8+, Samsung S10+ (mon actuel)

Je comprend qu'il y a un monde entre le téléphone que l'auteur du post possède pour environ 100€ et le prix des HDG que j'ai eu (x10 pour le S10+)

Mais pour moi ça me surprend pas un téléphone à 100 balles ne tiendra jamais aussi longtemps qu'un téléphone à 1000€. Du fait de la qualités des composants externes. De l'optimisation de la gestions énergétiques des composants. Du suivi de mise à jour de la part des constructeurs.

Ils sont déjà technologiquement dépassés pour pouvoir gérer les surcouches (souvent mal optimisé) et les applications de plus en plus lourde. L’apparition des version lite sont récentes.

Le mieux comme dit plus haut si ton budget ne te permet pas d'investir dans de gros téléphones, le mieux est de chercher ceux avec très peu de surcouche constructeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Meilleure optique chez Nokia ?
Si tu te bases uniquement sur les 64Mpixel vs 12Mpixel tu te trompes largement, ça ne fait pas tout.
Sans parler du post traitement des Google pixel qui est juste hallucinant, tu peux avoir un 64 dégueulasse qui fait moins bien qu'un 12 de qualité, et le 64 sera juste équivalent en pleine lumière ( et encore pas de face / contre jour) et avec un exposition idéale. Sinon, out
Et pour rappel, de base le Nokia 8.3 c'est 500€ a la sortie.

Pour avoir fait acheté du Nokia a environ 120€, je sais plus quel modèle, un des premier en One, a ma mère car joli sur le papier, elle a vite déchanté car la batterie a très vite perdu en autonomie, l'écran s'est casse on ne sait pas comment dans son sac alors qu'elle y a une petite poche dédiée pour pas que ce soit écrasé, équipé d'un housse "porte feuille" et avec un film de protection.
Mon pixel 4 a juste la coque de Google (la super chère trop classe avec revêtement tissu) il a fait des chutes sur de la pierre, du carrelage,... Et il a 0 égratignures.

C'est beau de comparer un proc et de la ram, mais ça ne fait pas tout, la qualité des composants joue aussi. Du moins ça on doit le savoir sur ce forum...

C'est parce que tu as la science infuse que tu as acheté un photophone à la batterie anémique de 2800 mAh, alors que l'usage photo est le plus gourmand en énergie ? Et sans doute pour la même raison, que tu as identifié que l'usage d'une carte sd doit vraiment être inutile pour stocker, au hasard, des photos. Donc l'absence d'un port sd était aussi un choix judicieux.

La batterie étant le point faible de vieillissement de tous les smartphones, il est juste d'en choisir un avec une autonomie de départ basse, comme ça on a un argument pour le remplacer.

Techniquement, le processeur est identique, le chipset graphique aussi, mais le Nokia 8.3 5G fait mieux que le Pixel 5. Antutu, Geekbench, passmark, etc...
L'optimisation de l'OS, excellente idée, avec un Android One sur les deux... Pas de prise casque, mais osef, sans doute. Il suffirat de se coltiner un deuxième appareil à batterie pour profiter du son. Et on n'est plus à ça près, on a les moyens ou pas, n'est-ce pas ?

Pour finir, je n'achète pas des téléphones "parce qu'ils sont bien sur le papier", je lis des tests et des retours d'usages, ça aurait permis d'éviter les premières séries de Nokia par HMD à ta mère. Mais bon, "ça on le sait sur un forum", c'est ta formule ?

Merci de tes lumières.

@Roi M3
Le souci c'est justement que dans les gammes de prix concurrentielles, donc là où il y a de la concurrence, que le prix n'est pas un critère de choix. Tu peux acheter un samsung à 200e qui ne vaut pas un Xiaomi à 100e. Et c'est là qu'on retrouve des gens comme l'auteur, qui ont besoin d'un périphérique, dans un budget donné.

Il va chez Apple il aura un bon produit. Il n'y a pas de bas de gamme chez eux, donc oui.

La question est, dans le monde réel, comment faire pour choisir un compromis durable, et bien placé par rapport aux concurrents.

un Nokia 3 c'était tout sauf une bonne idée, et ça coutait 160e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne crois pas que ce soit nécessaire d'être si agressif et condescendant.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
toujours très content de mon redmi note 5 (190€ il y a 3 ans) pour ma part, la batterie continue de tenir plus que la plupart des téléphones actuels de sa catégorie (entre 24 et 36h selon mon usage d'internet) y'a que le gps qui suce un peu...

et j'échangerai pas ma prise casque pour une usb alacon pour tout l'or du monde Journal & Café

se recharge en moins de 2h sur un port usb un peu agressif (2.5A)




Dernière édition par Finch le 28 juin 2021 à 11:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27