EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros ras le bol d'Android et de Xiaomi... , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2021 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
Artazole a écrit:
On se rends compte quand même en vous lisant tous, en tout cas moi je me rends compte que vos nécessités sont de suite tournées vers la photo et éventuellement des applis, etc...

Je pense que si un gars veut se payer un appareil photo "moyen" et un téléphone, alors les tarifs type 400-500€ se comprennent pour un smartphone.
Mais ce n'est absolument pas mon cas et d'autres, que je connais, sont dans ce cas.

Je veut téléphoner, emmètre et recevoir des SMS/MMS, gérer son agenda et ses mails et le reste, si ça y est tant mieux sinon franchement je m'en balek.
Et j'aimerai que l'assistant vocal soit aussi performant sur un Android/Iphone que sur un vieux Lumia qui a au moins 10 ans d'écart en conception.

Et comme je ne souhaite pas faire du Hamilton en terme de photo (quelques licences ou numéros de série oui, un branchement particulier sur une machine complexe, la plaque d'immat du connard qui vient de renverser une mamie...enfin vraiment pas de la "photo" qualitative mais plus informative).

Et puis je crois que le marketing est très très très fort... Créer le besoin, ça ils ont bien réussi.
Parce que si je veux écouter de la musique c'est surtout pas sur un truc pareil, surtout pas en roulant, trop dangereux, et si je veux faire de la photo, je ressort mon Canon EOS et là, on peut parler photo et objectif.

Ceci explique surement cela. D'ailleurs ça arrive dans les bagnoles aussi, dans les frigos avec écrans LCD dessus, on se perd en sur-équipements, chers, sensibles et fais de matériaux rares pour ce qui mes yeux est une futilité sans limite. Le monde Humain quoi...

Bienvenue
Tu vas un peu vite en besogne.
Evidemment qu'un portable ne remplacera pas un Reflex ou même un compact expert, mais c'est pas du tout sa prétention. Tu as toujours ton Reflex et tes objectif sur toi ? Ça rentre dans la poche de ton jean ? Non c'est pas fait pour. Quand les gens font des photos avec leur téléphones, c'est pas pour faire des affiche en format poster, c'est fait pour faire des photos simple, rapide et assez efficace. De mon côté je fait les deux, mais j'ai toujours mon gsm sur moi (comme la majorité des gens), je vois un beau panorama ou une belle bagnole par exemple, je prend mon gsm, je vise je tire, la photo est suffisante, au pire je la travail un peu a la maison. Quand je vais faire ma marche, je me vois pas avec un Reflex ni même un compact, c'est lourd, encombrant et même pas sûr de m'en servir.
Les gsm font a peu près tout de manière plus que correct, on les a sur nous tout le temps, voilà donc pourquoi il arrive au gens de faire des photos avec sinon on aurait encore nos 3310 et un sac a dos avec un reflex et 3-4 objectif ...

Oui le marché créé le besoin, mais c'est pas parce que toi tu n'as pas les mêmes besoins que les autres que les leur sont artificiels et marketing.



Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire ou alors, je me suis mal exprimé, on va dire ça comme ça, c'est plus simple.
Bonne soirée ici.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2021 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens demander de l'aide ici à @glonglon

Sur le Redmi 9 de ma femme, j'ai 11Go de "autres fichiers", que je n'arrive à trouver ni depuis le téléphone ni depuis un pc. Je ne sais pas si quelqu'un sait où ils sont situés dans l'arborescence ?

edit
restauration d'usine sur le redmi 9 de ma femme, récupération de 21Go libres sur les 32 internes.

Redmi 7a qui déconnait sur le bouton de déverouillage après près de 2 ans d'utilisation. Remboursé par Cdiscount (vendeur injoignable).

Je saute le pas du Nokia 3.4 aussi, on pourra comparer avec le Redmi 9 sur les perfs/l'écran/autonomie/Android one vs Miui.

En 64go au cas où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
retour sur Android One et le Nokia 3.4 reçu ce jour :
6,4" c'est immense. inutilisable d'une (grande) main.
bouton physique à gauche pour "ok google" : et mayrde.
capteur d'empreinte digitales : et mayrde
720p 6,4 pouces : bien suffisant, l'écran est joli.

Android One :
On peut pas virer la barre de recherche google du panneau principal (comme sur android go).
15 Go de système sur les 64 du tel.
Je ne peux rien virer des applis google, donc je vais tapper de la ligne de commande comme pour le xiaomi.
Google pousse à utiliser son assistant, à utiliser chats au lieu des sms, je ne peux pas virer la synthèse vocale, il faut aller chercher aussi loin que dans miui pour virer les recommandations d'applis, les notifications Playstore qui veulent me foutre 21 nouvelles applis (19 recommandées par G, 2 par Nokia).

Bref, ça ne change rien. C'est Windows en pire. Soit on clique sur "J'accepte" sans réfléchir, soit on passe son temps à nager à contre courant.

Il va partir en rétractation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 03:11  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est qu'Android One est le plus "pure" des Android...
Les autres constructeurs auront la même chose, les mêmes applis avec en plus tout ce qu'ils auront bien voulut mettre eux-même dessus (navigateur de la marque, jeux sponsorisés, etc...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
... ça à l'air top androbrol... je prie pour que mon vieux Windows Phone (Lumia 630) ne claque pas... mon vieux brol ne sait quasi rien faire mais au moins le peu qu'il fait il le fait bien et je tiens 2 semaines en batterie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai remballé, je retourne sur ma brouette Ulefone Note 8p : ça fait rien bien, android du pauvre (android Go) mais j'ai Brave et donc youtube sans pub et écran éteint.

Android One, comme Android Go, n'a pas de boutons en bas de l'écran. C'est tout à base de balayages de doigts. Autant dire que ça marche mieux sur 4,5" que sur 6,4".

En regardant chez Backmarket (tels reconditionnés) l'alternative ce sont les iPhone SE : 4 pouces et le moteur d'un iPhone 6 ou 8. 90€.

Le souci c'est que compte Apple (donc avec cb enregistrée), et que pour faire un partage de co sur un pc, il faut... iTunes.

Bref, je vais laisser mourir mon Ulefone, on verra bien plus tard.

Android :
Chrome t'ouvres l'appli youtube si tu tappes juste youtube et pas youtube.com dans la barre de recherches (pub impassables, mais abo premium sans pubs).
Tous les jeux nazes avec pubs incluent une option sans pub, il suffit de payer playstore premium (!!!!!) 3e par mois
...

Bref, on rejoint la vision Google d'il y a 15 ans, 3e pour chaque option.

Lumia 620 tu dis ? 4.5" et fait par Nokia avant rachat par Microsoft ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2 non le 630 donc juste après le rachat si je ne me trompe pas... mais oui avec un bête écran 4.5" qui tient dans la poche. Dans la pratique, c'est juste un bête tel au final avec un écran tactile et le GPS offline.

... ce qui est casse c... c'est que de plus en plus on part du principe que t'as d'office un smartphone Android ou iOS... j'ai peur qu'un jour on soit obligé d'y passer pour effectuer ses virements... ou pire... que tu sois obligé d'avoir une appli "carte d'identité"... à ce que je sache rien ne t'oblige dans la loi à posséder ce type d'appareil.

Le monde est bien parti en cou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
On verra sur le moment... Mais ni iOs ni Android ne m'ont convaincu. Android 4.4 était presque light côté intrusion. Les suivantes c'est une catastrophe..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1629pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 854
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon un 3310 fait toujours l'affaire pour téléphoner et pour envoyer des sms. Faut aussi savoir vivre avec son temps (sous toutes les formes que ça implique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Non, le 3310 est 2g, et la connexion 2g est supprimée dans de nombreuses antennes, pour étendre la tnt et la 4g.

Je visualise le sarcasme, mais on est contraint de viser des "dumbphones" 3g, voir 4g si on veut qu'ils durent. Et surtout si on veut téléphonner.

1) C'est vendu le prix d'un smartphone
2) Si 4g, Whatsapp et Facebook intègrent les tels (Nokia 8000 4g).

Et pour retourner au fond du problème (grâce aux photos très lourdes et aux Os obèsent) :
1) Plus de stockage dispo
2) Acheter plus cher plus d'espace
3) Finir plein quand même
4) Tout mettre sur Gdrive/iCloud/Onedrive/Dropbox
5) Avoir payé le matos ET se faire siphonner la vie entière en téléprofil.

Vivre avec son temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a le papier les timbres et la poste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Et pour retourner au fond du problème (grâce aux photos très lourdes et aux Os obèsent) :
1) Plus de stockage dispo
2) Acheter plus cher plus d'espace
3) Finir plein quand même
4) Tout mettre sur Gdrive/iCloud/Onedrive/Dropbox
5) Avoir payé le matos ET se faire siphonner la vie entière en téléprofil.

Vivre avec son temps...

On n'a plus vraiment d'autres options malheureusement...
Mais on peu au moins limiter un peu l'avancée de ce monde...
1 - bah on n'a pas trop le choix... ou alors faire confiance à des ROM alternatives... mais qui prouve qu'elle est clean ?
2 - si ce n'est que pour les photos, on peu souvent simplement ajouter une microSD et ça redonne quelques années de plus au téléphone - ou alors le vider de temps en temps, est-ce qu'on a vraiment besoin d'avoir les photos de ce qu'on a fait il y a 5 ans sur nous ?
3 - déplacer sur son PC ou un cloud...
4 - on peu se monter son propre cloud avec NextCloud par exemple sur une petite carte genre Odroid HC-2 ça tourne pas mal pour pas très cher
5 - ça c'est à nous de voir ce qu'on installe ou pas... merci Facebook...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Has @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les modifs sans se prendre la tête sur Android One, tu peux utiliser nova launcher.
C'est ce que j'ai sur mon motorola et j'ai viré la barre de recherches google et paramétré les icônes en bas de l'écran comme je voulais (j'utilise pas les balayages sur les cotés).
Trouvable sur d'autres sites que le playstore si t'utilises pas les services google.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je m'en sert de tablette pour les enfants finalement.

J'ai donc été content de constater l'absence de service Facebook, et j'ai viré l'assistant google, google bien être, la barre de recherche google, et quelques autres.

Par contre le nom des apks est caché sous Android One, quelqu'un connait une méthode sans programme tiers pour afficher le nom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Non, le 3310 est 2g, et la connexion 2g est supprimée dans de nombreuses antennes, pour étendre la tnt et la 4g.

Je visualise le sarcasme, mais on est contraint de viser des "dumbphones" 3g, voir 4g si on veut qu'ils durent. Et surtout si on veut téléphonner.

1) C'est vendu le prix d'un smartphone
2) Si 4g, Whatsapp et Facebook intègrent les tels (Nokia 8000 4g).

Et pour retourner au fond du problème (grâce aux photos très lourdes et aux Os obèsent) :
1) Plus de stockage dispo
2) Acheter plus cher plus d'espace
3) Finir plein quand même
4) Tout mettre sur Gdrive/iCloud/Onedrive/Dropbox
5) Avoir payé le matos ET se faire siphonner la vie entière en téléprofil.

Vivre avec son temps...


Sinon tu as la version 2018 du nokia 3310 en 4g Maléfique

https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/nokia-3310-4g-user-guide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27