EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros ras le bol d'Android et de Xiaomi... , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
oui, mais entre le prix de vente et l'impossibilité de servir de hotspot 4g en usb, ça fait cher.

y'a la 8810 aussi (matrix).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
pas de trop soucis avec un xiaomi 9 lite qui à bientôt 2 ans ,
c'est vrai que leurs mises à jour sont lourdes et te rajoute un tas de truc inutiles qui faut viré par la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

suite à vos suggestions, idées et trouvailles, j'avais dit que je reviendrai après les "bidouilles".
Sur mon Xiaomi Redmi 7a qui vit avec 3Go de RAM et qui merdait surtout quand j'essaye de l'utiliser via mon casque de moto en lui demandant d'appeler Jacques, Paul ou Pierre. Et pour rappel avec ce même système BT de mon casque, mon Lumia était royal, en fait, j'ai eu des soucis dès que je suis passé sur Android.

Évidemment, les soucis de l'assistant Xiaomi ou Google ne sont apparus qu'avec la chose qui compte presque le plus pour moi, appeler depuis mon casque assis sur ma moto en train de rouler.

J'ai donc suivi le tuto d'Arpenteur2 pour utiliser Platform Tools et j'ai viré quasi tout.
Et là, c'est le drame.
L'assistant Google est encore plus aux fraises. Une horreur.
Non seulement il ne comprends rien, ne fait rien mais ne réponds même pas qu'il ne me pige pas. Affreux. Dans sa version de l'Os, Xiaomi doit pousser des processus au travers de ses propres applis.
Et j'ai découvert que l'affichage de l'agenda, que je trouve super pratique, si je le mettais en deuxième page, allez savoir pourquoi, là ça se passe nettement mieux.
Et pire (je suis comme vous certainement, tout ça n'est pas clair), si je remets l'appli Calendrier de Xiaomi, même si je ne l'utilise pas, par magie, l'assistant est nettement plus réactif et je peux arriver un peu mieux à mes fins.

En clair, tout virer, laisser l'appli Calendrier legacy, utiliser l'assistant Google et non Xiaomi, et passer l'agenda dynamique sur une page autre que celle d'accueil. C'est la moins mauvaise des solutions que j'ai trouvée à ce jour. Là ou j'hésite et où personne n'est capable de vraiment répondre c'est si il faut un Os pur avec mon appareil ou bien si c'est une question de puissance processeur/ram donc investir dans un appareil nettement plus cher (j'ai payé mon Redmi 7a 89€ neuf chez Xiaomi direct).
J'ai pour info, essayé un autre système BT plus récent pour le casque (un Sena à 480€) , ça n'a pas donné de meilleurs résultats.

L'affaire n'est pas résolue et je pense que je vais continuer à chercher. Faudrait trouver le moyen de mettre Windows 10 ou 11 mobile sur un vieux Lumia...

Restez au frais.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboulette @
Saisonnier
Saisonnier

159pts

Inscrit le: 09 mars 2020
Age: 29
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous,

J'ai lu le fil assez rapidement, et c'est marrant mais je n'ai qu'une chose à proposez (ouh je sais déja que ça va pas plaire >< ) :

Achetez un Iphone 7/8 en seconde main.
Pour mes parents je ne bataille plus avec des androids , des pop-ups, les pubs , les stockages.....

Pour 130 € sur LBC, Iphone 8 / 64GO (donc ils ne devraient pas m'embêter de ci tôt) ils ne peuvent rien installer d'inquiétant, je désinstalle au max avant de leur donner et c'est good. Le suivi soft est quand même excellent ( quand je voit l'Iphone 5S de ma mère qui tourne.... je me dit que c'était les meilleurs 50€ investis de ma vie)

Les deux seuls bémol à mes yeux : Batterie et ce put** de lightning pour charger.

Passez outre ça , meilleur choix de ma vie de les y avoir coller eux et ma grand mère :)

Et j'ai bien l'impression que ça résoudra tout tes problèmes ( à part le coté libre , on est d'accord , mais pour GPS / messagerie / photo , c'est le moins prise de tête possible)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cet apport, mais concernant ma problématique avec Android, qui n'est pas celle de tout le monde, les trucs comme le GPS je m'en contrefiche, j'ai un GPS moto, étanche et capable et puis qui ne bouffe pas la batterie de mon tel en 3h de temps. Et puis surtout qui est performant, les GPS de téléphone c'est un pis-aller mais pas performant du tout. (parcours sinueux, modifs d'itinéraires, import externe, mises à jour, etc...).

J'ai essayé un Iphone (ne me demande pas lequel je n'en sais fichtre rien mais c'était pas un très vieux, un 8 ou un 10, ça existe ça un 10 ? ). Et pareil Siri est assez mauvais et ne comprends pas tout. Dommage. sinon j'aurai zappé chez Apple (me fout du fabricant, je veux pouvoir bosser).

Donc Android/Ios même combat pour moi. Font ch..r

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne maitrise pas la commande vocale. J'avais des soucis sur mon lumia 520 en blutooth sur autoradio + lecteur de zic + gps en même temps. mais le processeur était anémique et il y avait 512 mo de ram.

Le redmi 7a c'est assez puissant tout de même.

La différence entre Android et Windows Phone, c'est que Android a besoin de 4g pour te répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, Lumia pouvait être déconnecté d'Internet et ça marchait nickel.

le Lumia que j'ai c'est le 1320, mais c'est trop grand et puis au bout de 7 ans, il commence à s'éteindre tout seul, reboot en cours de conversation, tout ça...
Donc le Redmi 7a me semblait bien.
Pour tout ce que je fais en dehors de l'utilisation en vocal, il est impeccable. Rien à redire.
Mais le vocal c'est la grosse crotte de bique.
Et ça m'emmerde profondément. Et au fait Orange ne fournit pas de puces "secondaires" si t'as pas un abonnement OBS donc c'est foutu pour cet aspect.
Sinon le Lumia repartait en fonction, planqué dans la boite à gants de la moto, au pire j'en ai un plus petit que j'avais acheté à un de mes fils mais qui n'en voulait plus, sûr, y avait pas d'applis essentielles à la vie d'un ado moderne...
Dommage décidément... Pour moi, on est en régression de services du tel (téléphoner) mais on gagne en futilité inutiles (je sais c'est futile que pour moi à priori)...
Je suis dans l'expectative de trouver mieux. J'attendais les nouveaux tel Microsoft mais les dual-screen c'est trop et surtout trop cher. Puis ils abandonnent le truc... surement pour y revenir mais quand et comment...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1623pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 851
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieux on est perdu sur tes besoins lol
Si tu ne veux pas d'iphone ou d'android prend un telephone de vieux a clapet a 10 balle. Et si tu veux de la data ben prend un iphone ou un android... Si rien ne te convient tu peux aller dans le fond de la creuze en fôret.
Faut savoir vivre avec son temps, avec les bonnes et les moins bonnes choses c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fais erreur bonhomme, tu n'as pas du tout suivre depuis le début Triste
les mails, l'agenda, les fichiers pour bosser, nickel. Téléphoner, aussi.
mon souci c'est le vocal, rien a voir avec le fait d'aller s'isoler du monde.
si tu avais lu, tu aurais vu quel était à mes yeux le besoin manquant. Et qu'apportait l'ancienne gen de tel que j'avais et que d'autres aussi regrette pour d'autres raisons ou les mêmes.
C'est aussi simple que cela : téléphoner et bosser.
Mais en même temps si quelqu'un sait, tant mieux, c'est ce qu'avais tenté d'apporter Arpenteur2 avec son tuto de nettoyage de l'Os. Parce qu'on pensait qu'en allégeant l'Os, on arriverait à mieux. Mon retour est pour démontrer que non ou pas vraiment.
Si c'est pour dénigrer les autres, un ça n'apporte rien, de deux, ça referme le débat. En clair, désolé mais ton com est tout sauf constructif.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Des fois on attire toutes les réponses non pertinentes, des fois on a des solutions. Va savoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Artazole Sans vouloir être trop intrusif, u travaille à moto pour avoir cette absolue nécessité de téléphoner en roulant ?
Et tu dois bien avoir des potes motards,, il n'y en a pas dans le lot qui ont trouvé des phones avec une fonction vocale correcte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @VPJ2M, et merci de ton intérêt.

Oui, je bosse à moto 99% du temps, en voiture, pas de souci, le carnet d'adresse est sur l'écran de la Prius, donc j'agis tactile.

En moto, certains le font, via le tactile et donc le téléphone est dans une pochette adaptée et ça clique sur l’écran. Mais d'une je trouve cela dangereux, forcément tu as les yeux trop longtemps sur le petit écran au lieu de la route, et le corolaire c'est qu'il faut sortir le tel de la pochette à chaque arrêt, ça vieillit mal au soleil, le téléphone affiche parfois (quand exposé au soleil) qu'il a trop chaud, c'est vraiment un pis-aller.
On peut aussi placer le tel sous la fenêtre d'un Bagster ( sacoche réservoir) mais c'est tout aussi contraignant et du coup, beaucoup moins bien placé pour garder les yeux sur la route.
Et oui, comme tu le dis, j'ai fait le tour des sites motos, des copains, des VTC que j'ai croisé près d'aéroports notamment à Roissy (qui bossent avec des Goldwings et ont ce souci aussi) et bien figures toi que la plupart sont soit sur un téléphone-pochette ou tel étanche (me rappelles plus le nom de celui que la plupart possède, c'est un Android durci, tu peux rouler dessus, c'est étanche) mais oui, ils doivent poser les doigts (avec les gants d'hiver ça complique encore) et personne n'a LA solution en dehors... de ce bon vieux Lumia qui parfois se revend cher à cause ou grâce à sa super gestion du vocal.

J'en ai rencontré aussi qui contourne le probleme en n'appelant qu'un seul numéro systématiquement, leur secrétaire (ce que je n'ai pas) qui crée la communication et passe le relais sur le tel du type qui conduit la moto, c'est pour te dire dans quelle misère techno on peut se retrouver depuis que la fin des Lumia est engagée. C'est devenu pire c'est en cela que je ne comprends pas et surtout que ça me fout en colère.

Sur les forums, certains s'en sortent mieux que d'autres, il semblerait aussi que le blindage du téléphone (sur les ondes magnétiques) compte dans l'affaire et sans doute que les Lumia (Aah, Nokia...) étaient mieux pensé que les Xiaomi qui doivent s'en foutre à la conception. Alors les ondes dues à l'allumage ou au moteur lui-même viennent troubler la liaison BT, ça c'est une info récente. Ceci dit, même en faisant des tests, debout à l'arrêt, moteur coupé, ça marche pas beaucoup mieux. Et surtout si je passe dans une zone blanche (dans le sud des Landes et Pays Basque, y en encore un paquet), ce con d'assistant ne peut fouiller dans mes contacts INSIDE le téléphone, pfff, c'est normal couillonggg, t'es pas sur Internet, t'es en Edge ou 2G... Sans dec...

Et comme au milieu du monde motard, je n'ai pas trouvé, et on est un paquet à chercher une soluce, j'ai parcouru des tonnes de sites sur Android et le vocal, et un jour, voyant le coup de gueule poussé ici par l'auteur du post, @glonglon, j'ai pensé que peut-être de fins bidouilleurs ou des geeks performants auraient une solution qui me donnerait enfin le vocal pour de vrai, "comme avant" quoi.

C'est très handicapant parce qu'a chaque appel nécessaire, je dois m’arrêter, composer, ranger le tel et repartir. C'est pas la mort du petit cheval, ok, mais c'est une contrainte que je n'avais pas et je cherche à retrouver cette liberté toute simple. Je peux si je veux numéroter via le GPS de la moto qui accède au tel mais ça fait pareil, mettre les doigts et faire défiler des noms, des lettres... pas terrible en terme de sécurité.

Si je bosse à moto c'est parce qu'en une journée je vais faire le même nombre de clients qu'en 2. Et être super réactif, présent, pour mes clients, ce qui, on s'en doute, leur fait plaisir et rend service et continues à me donner du boulot. Et puis les 3/4 de mes interventions sont sur site, c'est assez rare que je ramène l'outil à l'atelier, et même là, sur la selle de la Pan ça tient largement avec 2 tendeurs et un sac étanche pour une tour ATX. quand aux portables, directs dans l'une des 3 valises. En clair, la moto est idéale dans ce métier.

Voilà un bon pavé pour faire la sieste après... Bronzez bien !!

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être que chez Apple ça marche mieux ? Pas d'utilisateurs d'iPhone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Xiaomi, c'est une marque qui te propose souvent le meilleur rapport qualité prix, qu'importe le matériel (aspirateur, ampoule, ecouteur, téléphone, écran...)

J'ai pas mal de matos de chez eux, j'en suis plutôt content, par contre j'ai testé 3 téléphones chez eux :

-Poco F1
-Redmi Note 6
-Poco X3

Et dans tous les cas leurs rom m'ont dérangées à cause de leurs appli et autres fonctionnalités inutiles.

Donc maintenant pour les téléphones c'est simple :

-Petit budget / petits besoins > Android One (y en a meme chez xiaomi)

-Gros budget > Oneplus (même si leurs prix ont augmentés avec le temps, ca reste le top du top pour une expérience android)
> Google pixel, super, mais cher par rapport à leurs hardware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Baboulette @
Saisonnier
Saisonnier

159pts

Inscrit le: 09 mars 2020
Age: 29
Messages: 53

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Salut @VPJ2M, et merci de ton intérêt.


Sur les forums, certains s'en sortent mieux que d'autres, il semblerait aussi que le blindage du téléphone (sur les ondes magnétiques) compte dans l'affaire et sans doute que les Lumia (Aah, Nokia...) étaient mieux pensé que les Xiaomi qui doivent s'en foutre à la conception. Alors les ondes dues à l'allumage ou au moteur lui-même viennent troubler la liaison BT, ça c'est une info récente. Ceci dit, même en faisant des tests, debout à l'arrêt, moteur coupé, ça marche pas beaucoup mieux. Et surtout si je passe dans une zone blanche (dans le sud des Landes et Pays Basque, y en encore un paquet), ce con d'assistant ne peut fouiller dans mes contacts INSIDE le téléphone, pfff, c'est normal couillonggg, t'es pas sur Internet, t'es en Edge ou 2G... Sans dec...


Bienvenue


Par rapport à ce que tu dit sur le fait que le tel ne cherche rien quand tu es en zone blanche (alors que tu lui demandes un truc en local on est d'accord que c'est bien débile.....) Apple à annoncé que Siri fera mtn le maximum sans passer par serveur ( donc j'imagine que ça résoudra ce problème). Mais de mémoire c'est une tâche tellement lourde pour le CPU qu'ils ne vont le faire que sur le HdG :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27