EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gros ras le bol d'Android et de Xiaomi... , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
arkansis @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 janvier 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Poco F2 Pro avec une ROM custom. Je pense tester bientôt LOS.
Les ROM customs résolvent beaucoup de problème du moment qu'elles sont correctement développées et corrigées.
De toute façon, une fois que le support constructeur s'arrête et que je souhaite garder mon téléphone, c'est la seule alternative viable pour garder un appareil à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos apports, à force j'ai le désagréable sentiment de m'approprier le topic de @glonglon...
Et c'est absolument pas ce que je voulais. Je te prie de m'excuser.

J'ai bien envie d'essayer un Android One en effet, et je serai prêt à basculer chez Apple si j'arrivais simplement à téléphoner en vocal. A ce jour, je n'ai pas été convaincu en action je veux dire, parce qu'assis à son bureau, avec la 4G au taquet, ça marche impec aucun souci, sauf que le vocal dans ce cas là on s'en fou.
Je vais inlassablement continuer mes recherches.

Ce qui est sûr c'est que si le Redmi 7a arrête d’être mis à jour, je tenterai la ROM mais est-ce prudent... Telle est la question !
Si il faut investir un phone à plus de 500€ pour ça, ben je m'en passerai je suis geek depuis fort longtemps (sans doute plus que les 3/4 de cet auditoire) mais j'ai des limites à l’ânerie et aux dépenses inconsidérées. Je ne désespère pas mais j'enrage d'avoir eu un truc nickel, auquel je ne pensais même pas tellement il était bien et c'est quand je ne l'ai plus que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps Sourire

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé", Lamartine me remonte aux oreilles mais bon j'ai bon espoir qu'avant la fin de ma mort, je trouve une issue.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le Nokia 3.4 est passé en Android 11.

Toujours 16go utilisés par Android. Toujours aucune plus value vis à vis de Android Go (version pour téléphones du tiers monde) et ses 3 Go.

Aucun outil de Google (Files et son nettoyeur) ne permettent de nettoyer ces 16 Go.

Sur des Redmi 7a réinit d'usine efficace, on regagne des Go.

Sur W10 j'ai encore gagné 3 Go avec le nettoyeur de disque. Nettoyage de Windows Update.

Rien n'a changé depuis mon p3 et Windows Me. À part la taille de nos stockages.

Décevant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7960pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
16Go ouais c'est lourd ... mon Mi 9 le system utilise 9.54Go mais je sais pas si ya pas une partition de 12 ou 16Go réservée donc perdue sur les 64Go de base

à part root j'ai jamais vu un nettoyeur du system, les applis de base restent même dedans et les mises à jours se font sur la mémoire libre de l'utilisateur donc double place utilisée Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mega Lol du jour, je ne peux pas envoyer de sms (j'utilise finalement le Nokia 3.4 depuis 1 semaine).

Sim dans le vieux Ulefone, ça fonctionne.
Comparatif des apn : identiques.

Bon, un p'tit tour sur google.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2704268-impossible-envoyer-recevoir-mms-nokia-3-4

Trololo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7960pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
les réglages des APN ça ne fonctionne jamais du premier coup, j'ai fais les 4 opérateurs et j'ai toujours du les refaire à la main Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais là ça ne fonctionne juste pas pour les MMS. Tout le reste fonctionne.

Que ce soit les réglages de chez B&You, FRandroid etc..

Comme le lien l'illustre, ça ne touche que des smartphone Nokia en .4 (révision toutes récentes) combinés à Bouygues.

Gros karma M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7960pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
l'internet je n'ai jamais eu de soucis mais les MMS que ce soit Free, Orange, SFR ou Bouygues j'ai du mettre les mains dedans Très content

c'est comme la VOLTE si tu n'as pas un samsung ou un iphone c'est la loterie Mort de rire mon Mi 9 chez SFR nickel volte + vowifi mais chez bouygues rien, et finalement j'ai eu la volte qui s'est activée un jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Transfert de fichier android OPPO Find x5 Pro darkot Divers Hardware 6 21 mars 2024 à 19:01
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27