EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

bon ou trop grand ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cowcotcot @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

251pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Messages: 74

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Très content Salut, j'ai trouver un écran qui rentre dans mes critères ... sauf la taille, c'est le Samsung 55qn95a, il a le gsync, 4 prises HDMI 2.1 avec tout compatible (alm ...).

Mais 55 pouces pour un moniteur 4k a 1 mètre - 1 mètre 50, c'est pas trop ?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4187pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si cela s'applique au monde des écrans pc ( bureautique ect... ) mais en utilisation télé et cinéma, il parle de : 2.22 à 2.36 m de recul pour un 55 pouce 4K pour couvrir l'angle de vision de 30° ou alors 1.67 à 1.95 m pour couvrir l'angle de vision de 40° ( plus pour le cinéma THX )


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ça s'applique aussi bien aux TV qu'aux moniteurs pour PC, sauf que pour l'immersion, plus ça couvre un angle important du champ de vision mieux c'est (enfin il me semble)...
Mais tout est bien expliqué ici :
https://www.son-video.com/guide/a-quelle-distance-doit-on-regarder-la-tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kenshy @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 17 novembre 2020
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'utilise un LG CX 48 comme écran principal.
Je suis à 1,2m je dirait et c'est limite pour voir l'intégralité de l'écran.
Mes yeux doivent beaucoup bouger pour voir les coins supérieur surtout.

Alors le 55pouces cela va te fatigué aussi proche je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sont trop fort les vendeurs de TV à refiler des 16:9 48" ou lol 55" comme moniteur PC à même pas 2m de distance ...

mais bon hein faut bien vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Alors perso j'ai testé avec une TV (ma tcl 55" 4k....) A l'époque que j'avais acheté en vue d'un déménagement, ne souhaitant pas attendre pour la tester je l'ai mise sur mon bureau pour jouer a good of War 4... J'avais même a peine 1,5m de distance.... Bah franchement je conseille pas... T'en prends trophées plein la tronche.... Tu te crames limite les yeux. Franchement c'est violent.
Moi je ferais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors perso j'ai testé avec une TV (ma tcl 55" 4k....) A l'époque que j'avais acheté en vue d'un déménagement, ne souhaitant pas attendre pour la tester je l'ai mise sur mon bureau pour jouer a good of War 4... J'avais même a peine 1,5m de distance.... Bah franchement je conseille pas... T'en prends trophées plein la tronche.... Tu te crames limite les yeux. Franchement c'est violent.
Moi je ferais pas.



Moi je comprend l'effet Wahou du truc , c'est sûr que poser ça sur son bureau au début ça doit impressionner et faire son effet de gigantisme et d'immersion.

Mais si on recommande une distance de visionnage sur des 16:9 de 48" et + c'est pas pour rien.
Déjà le confort visuel de voir l'ensemble de ce qui est présent sur l'écran sans avoir à faire des gauche droite bas haut constant occasionnant de la fatigue visuel.
Et puis être aussi proche d'une .. putain de TV déjà que rester sur un moniteur PC ça flingue voila voila.

Alors y aura ceux qui diront non moi j'ai rien tout va bien et bah écoute tant mieux pour vous mais quand vous remarquerez que vous avez les yeux éclatés et que dans quelques temps vous aurez des soucis de visions bah faudra pas se plaindre.
Je veux dire aller sur n'importe quel site de medecine , on vous dira que c'est très mauvais d'être aussi proche d'écran ou demander à votre medecin.

Mais bon après hein y aura tjrs ceux qui diront le contraire et iront à la fois contre l'avis des pro de l'image / cinéma etc et la santé.
Gloire à LG.

Possible même que certains sont dans une certaine forme de déni du truc parceque c'est ce qu'ils ont sur le bureau.

Et je précise que effectivement y a un monde où vous avez un super grand bureau en profondeur et que vous placer de sorte à être assez éloigner pour jouer / regarder un film / vidéo / bosser mais ça doit pas courir les rues.
Cela dit pour moi je pars du principe que si on installe un 16:9 de 48" sur un bureau c'est qu'on a prévu/calculer sa distance avant ou qu'on sait qu'on va devoir reculer son siège pour prendre du recul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour mes VDD, déconseillé de prendre d'aussi gros écran pour une utilisation si proche.

Zoom l'a bien résumé, alors oui ok y'a l'effet wouahou, mais quid de ta vue flinguée derrière ?

Pour moi la question elle est vite répondue (comme dirait l'autre c*n)

Voilà !

@+

'RIette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2021 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu grand à cette distance avec un écran aussi large et plat. Tu vas t'épuiser à devoir re-focus entre le centre et les bords de l'écran qui sont relativement beaucoup plus loin que le centre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Acer Predator X45 : Voyez les choses en grand ! loukass Ecrans 0 20 décembre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43
Pas de nouveau message Hyte Y60 : J'me tâte à vendre pour prendre son grand frère GoryGoat Le marché 3 01 novembre 2023 à 10:57