EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Nouvel écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TNS @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 juillet 2021 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je possède actuellement un écran BenQ xl2420Q et je souhaiterai en un acquérir un mieux et plus récent.
Je cherche un écran de préférence 27" 1440P, non incurvé, 144Hz (minimum), IPS ou VA, pour 400€ environ.

J'ai remarqué que l'Asus TUF VG27AQ, actuellement en promotion à 399€, était l'une des référence dans ces critères.

Auriez-vous une idée d'écran ?

Merci d'avance Sourire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Message Posté le: 04 juillet 2021 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toi, et bien déjà si tu désires éviter les dalles incurvées, il faudra t'orienter vers de l'IPS, car en général les dalles VA sont incurvées.
Au sujet de l'écran, je te conseillerai le LG 27GL850-B Adaptive Sync
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20001550.html

Tu peux le trouver largement sous les 400 euros.
Il reste néanmoins toujours difficile de conseiller tel ou tel écran, car il y a toujours la crainte de tomber sur une dalle moins qualitative comparer à d'autres dalles du même écran.
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1597pts

Message Posté le: 04 juillet 2021 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut TNS!

Pour ma part j'ai depuis décembre 2019 un Aorus FI27Q de Gigabyte et j'en suis très satisfait. Il coche toutes les cases de ton cahier des charges sauf pour le prix où il se vend à 499€.

Juste au cas où, je t'ajoute le test réalisé par Loukass :

https://www.cowcotland.com/articles/2941/test-ecran-aorus-fi27q-27-pouces-1440p-165-hz.html

Lors de ma recherche j'avais également repéré le LG Ultragear 27GL850-B qui est également très bon selon les tests. Niveau prix il se situe dans ton budget :

https://www.amazon.fr/LG-27GL850-B-Ultrageartm-Moniteur-G-Sync/dp/B07T7K2V7L

Quant au TUF VG27AQ d'Asus, il est loin d'être mauvais :

https://www.cowcotland.com/articles/2908-7/test-ecran-asus-vg27aq-27-pouces-1440p-165-hz.html

Bon courage car il n'est pas aisé de choisir un écran tant la concurrence est rude dans ce domaine Clin d'oeil
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4089pts

Message Posté le: 04 juillet 2021 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté j'ai pris il y a peu un m27q, et j'en suis très content.

J'en ai déjà parlé dès la page 3 de ce topic https://www.cowcotland.com/topic39077-30.html

et également ici à la page 5 https://www.cowcotland.com/topic40077-60.html
TNS @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Message Posté le: 04 juillet 2021 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Bonjour à toi, et bien déjà si tu désires éviter les dalles incurvées, il faudra t'orienter vers de l'IPS, car en général les dalles VA sont incurvées.
Au sujet de l'écran, je te conseillerai le LG 27GL850-B Adaptive Sync
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20001550.html

Tu peux le trouver largement sous les 400 euros.
Il reste néanmoins toujours difficile de conseiller tel ou tel écran, car il y a toujours la crainte de tomber sur une dalle moins qualitative comparer à d'autres dalles du même écran.

C'est ce que j'ai remarqué, il y a vraiment très peu de non incurvées en VA, pourtant cette dalle a l'air d'être vraiment le bon compromis entre l'IPS et ses problèmes de glow randoms et la TN Triste .
J'avais le 27GL850-B également dans mon viseur et le M27Q cité par @_PWR_Bruce, d'après RTINGS le Gigabyte serait légèrement au-dessus mais d'après les avis c'est la grande loterie pour l'IPS glow... ( comme tous les IPS vous me direz Mort de rire )
Spouny @
Paysan
Paysan

532pts

Message Posté le: 06 juillet 2021 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sujet m'intéressait car en recherche d'un écran 27" IPS ou VA pour mon fils.
J'ai déjà un Asus ROG PG279Q depuis 2017, malgré un peu d'IPS Glow dans les coins, RAS depuis 4 ans.
Perso ça ne me dérange pas trop, je le vois sur certaines scènes sombres, mais n'utilisant ce PC que pour le jeu, je m'en accommode sans problème.
J'ai eu un G7 Odyssey juste à côté du PG279Q pendant plus d'1 semaine, super écran, mais encore trop cher pour son PC.

Pour finir on a commandé le Asus Tuf Gaming VG27AQ, car dans cette gamme de prix il a l'avantage d'être certifié Gsync, sa plage de fonctionnement du Gsync est plus étendue que les autres, et il est possible de combiner ELMB et Gsync...
Reste plus qu'à espérer ne pas avoir trop d'IPS glow... sinon ça sera "retour".

Pour info, en ce moment il y a une ODR de 35€ sur cet écran, ce qui dans le meilleurs des cas le fait à 365€.
TNS @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Message Posté le: 07 juillet 2021 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Ce sujet m'intéressait car en recherche d'un écran 27" IPS ou VA pour mon fils.
J'ai déjà un Asus ROG PG279Q depuis 2017, malgré un peu d'IPS Glow dans les coins, RAS depuis 4 ans.
Perso ça ne me dérange pas trop, je le vois sur certaines scènes sombres, mais n'utilisant ce PC que pour le jeu, je m'en accommode sans problème.
J'ai eu un G7 Odyssey juste à côté du PG279Q pendant plus d'1 semaine, super écran, mais encore trop cher pour son PC.

Pour finir on a commandé le Asus Tuf Gaming VG27AQ, car dans cette gamme de prix il a l'avantage d'être certifié Gsync, sa plage de fonctionnement du Gsync est plus étendue que les autres, et il est possible de combiner ELMB et Gsync...
Reste plus qu'à espérer ne pas avoir trop d'IPS glow... sinon ça sera "retour".

Pour info, en ce moment il y a une ODR de 35€ sur cet écran, ce qui dans le meilleurs des cas le fait à 365€.

J'aimerai beaucoup avoir ton retour sur cet ASUS Très content .
Spouny @
Paysan
Paysan

532pts

Message Posté le: 10 juillet 2021 à 02:34  Lien permanent
Répondre en citant
Premier retour sur l'ASUS reçu hier et mis en service en début d'après-midi.
Zéro pixel morts pour le moment.
Fuites de lumières dans les 2 coins à droite, presque pas visibles sur le coin supérieur, un peu plus en bas, mais dans la norme de ce que j'ai pu observer sur tous mes IPS. Sur mes autres IPS les fuites tirent plutôt sur le blanc, là c'est un peu plus jaune.
Par défaut la luminosité de l'écran est au taquet (ente 80 et 100 selon les préréglages), elles sont très visibles dans ces conditions, une fois l'écran calibré avec le profil colorimétrique des numériques, et la luminosité descendue à une valeur qui ne te détruit pas les yeux (les numériques préconisent de la descendre à 4, nous on l'a remontée à 15), ça devient parfaitement acceptable POUR NOUS.
Pour quelqu'un allergique aux fuite de lumière et qui focalise là-dessus, ça ne va pas convenir, pour nous c'est pas un problème car le PC ne sert pratiquement qu'au jeu vidéo.
Pendant les écrans noir des loading, on peut les voir, pendant un film en ambiance très sombre on peut les voir (comme sur mes 3 autres IPS) mais en dehors de ces cas là, on ne voit rien et les images sont magnifiques, y'a qu'à regarder les vidéos de démo 4K sur youtube (en 1440p, hein), ça déchire les yeux tellement les couleurs sont belles.
A noter aussi qu'on ne peut les remarquer que sur du noir, en faisant défiler différentes couleurs sur toute la surface de l'écran, et même en essayant de trouver des différences de teinte dans le coin inférieur droit, on n'en voit pas...
Donc très satisfait de l'achat, malgré des fuites de lumière contenues, mais présentes sur les noirs.
Si mon fils avait pu mettre 200€ de plus il aurait probablement acheté un G7 Odyssey, mais compte tenu de la différence de tarif il préfère le ASUS et ce petit inconvénient.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed