EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

question fréquence et temps réponse

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 31 août 2020
Messages: 75
Localisation: Enface du voisin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2021 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'étais sur le point de choisir un écran 28" 4k tn 60hz pour ses 1ms gris-à-gris au lieu d'un 32" 4k va 60hz 4ms gris-à-gris.

Le but c'est pas la fluiditer lors des mouvements.
Mais le but c'est de pas voir l'effet flouter lors de mes mouvements en jeux.

Je croyais que cet effet était lier au temps de réactivité et que les tn était les meilleurs à 1ms.

Mais sur le site benq j'ai vu cet image:
https://zowie.benq.eu/content/game/en-eu/product/monitor/xl/xl2746s/_jcr_content/featuresPar/textimage/image.img.png/1610068103567.png

C'est donc pas le temps de réponse mais la fréquence qui est important ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2021 à 03:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut .
En fait ça dépend surtout des capacités de ta carte graphique . La fréquence est égale aux nombre de FPS que ta carte délivre sur un jeu. Mais globalement tu obtiendra dans tout les cas une meilleure fluidite sur un écran 120hz que 60hz.
D'ailleurs il est totalement inutile d'avoir un écran 4K en 28', surtout si tu joue de prêt , il n'y aura quasiment pas de différence avec un 1080P.
Si tu part sur du 32, il faut viser du 1440P et si possible un modèle en 120hz ou bien équipé de freesync par exemple.
Dans le genre très efficace :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00383648.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2021 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement 4K et 28" c"est overkill. Par contre, je trouve qu'au delà de 24" c'est mieux de passer à du 1440p (sinon on commence à voir trop les pixels en 1080p).

Pour diminuer (pas supprimer) l'effet de flou dans les jeux il est préférable d'avoir un écran avec des temps de réponse (réellement faibles et ce sur toute la gamme de variation donc ça élimine les VA, voir les tests poussés comme sur le site RTINGS), une fréquence > 100 Hz et idéalement un système d'insertion d'images noires entre chaque frames (pour contrer la persistance rétienne) et idéalement également le Gsync/Freesync.

Faut évidement le PC qui suit pour les + 100 Fps.

Cependant, l'effet de flou ne sera pas totalement supprimé il sera fortement amoindri car le LCD est une technologie de m... et il y a les effets de la persistance rétinienne.

Par exemple :

Une des références fast-IPS dans le domaine (mai il y en a d'autres) :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00277095.html

En TN une référence moins connue mais qui fait le café à condition de rester sur du NVidia car c'est un Gsync hardware (a comme avantage de gérer dynamiquement l'overdrive en fonction de la fréquence) :
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00262007.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 31 août 2020
Messages: 75
Localisation: Enface du voisin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2021 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà des écrans freesync/gsync en 1440 165hz 1ms en 27" et 32" et un 1440 en ips 4ms.

En résolution perso 4k 60hz gsync activer,
l'ips(4ms) est très lourd dans les mouvement tandis que les va(1ms) sont plus fluide, mais ça reste de la résolution non native.

J'ai juste remarquer que je joue mieux en 4k et ma config le supporte bien.
Sinon j'aurais juste pris un bon petit écran 240-280hz 1920x1080 et garder un ips en duo.

Je vais encore réfléchir un peu.

Edit: j'ai acheter du benq 28" tn 4k 60hz, o putin j'ai la qualité d'ips sans l'effet brillant mais j'ai du gris foncé là où j'ai du gris clair sur d'autre écran va-ips. Après ne plus jamais retourner sur du 1080p maintenant je ne retournerais probablement plus sur du 1440p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31