EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche kit tournevis de précision de qualité

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Hello world!

J'éspère que vous allez bien

En voulant démonter un Macbook je me suis aperçu qu'il me manque les embouts pentalobe pour les vis.
Mon kit actuel est un peu rincé, les embouts sont marqués ça foire souvent des vis.

Du coup je me suis dis qu'il été temps de le renouveller par un kit plus complet d'acier de qualité.

J'y connais absolument rien dans le game des tournevis je sais qu'il existe le kit d'ifixit: https://www.amazon.fr/iFixit-Bit-Driver-Kit-cruciforme/dp/B0189YWOIO/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=kit+outils+ifixit&qid=1626859840&sr=8-2

C'est un peu chère mais si il vaut le coup pourquoi pas.

Es-ce que vous auriez d'autres références à me proposer d'après votre expérience ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomus @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 69
Localisation: Loir-et-Cher, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
D'après moi ce kit est au top ! Très content

Et pour se genre d'utilisation j'ai pas trouvé mieux.

C'est ce que j'utilise au boulot et chez moi, oui ça fait un peu cher pour un tourne vis est des embouts mais c'est de la super qualité !

Après tout dépend si tu en aura besoin souvent ou pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Moi j'ai acheté le kit LDLC dans les mêmes tarif. Très bonne qualité. Un an que je l'utilise assez régulièrement et pas un embout de "foiré"

https://www.ldlc.com/fiche/PB00198629.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taeldan @
Paysan
Paysan

513pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Age: 39
Messages: 205
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté ce kit pour démonté ma switch et franchement il est super, un peu cher oui mais la pléthore d'embouts spécifiques vaux vraiment le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ba je crois que c'est une valeur sûre alors!

Merci pour vos retours je vais le commander.
Le kit LDLC est un peu moins fourni c'est dommage mais j'amais bien le manche et les embout long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai achete un Kit de chez Preciva, il y a maintenant 4 ans. Utilisation reguliere pour Telephone, PC, etc.

Aucune usure a declarer pour le moment. Rien, j'hallucine carrement tellement il est qualitatif. Cela m'avait coute 17 euros sur Amazon.

Il ont mis a jour leur kit, tu peux trouver le nouveau ici : https://www.amazon.fr/Preciva-Magn%C3%A9tique-Multi-fonction-Reparation-Intelligent/dp/B07P84ZP4V/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=preciva+tournevis+de+precision&qid=1626867321&sr=8-5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,
Moi je suis peut-être vieux jeu, mais quand je cherche de la qualité je prends du Facom.
Mes outils qui ont 30 ans sont encore nickel, ils ne foirent jamais une empreinte, et c'est garantie à vie.
Sur une clé de 32, selon l'utilisation qu'on va en faire il y a matière à réfléchir vue le prix du Facom, mais sur les petits outils y'a pas de question à se poser.
Que ce soit pour le modélisme, ou pour mes armes de tir sportif, j'utilise presque quotidiennement des clés 6 pans et torx de petites tailles, ça s'achète à l'unité chez certains détaillants Facom, ça coûte quelques dizaines de centime par clé, et là il y a la garantie d'avoir de l'acier de qualité qui ne foirera pas les empreintes...
Après si c'est pour démonter des vis sur des téléphones, des manettes, ou quelque chose de ce genre avec des vis qui ne seront jamais sérieusement bloquées, n'importe quoi fera l'affaire car ce n'est pas comparable à avec des vis de pressions sur un différentiel de modèle réduit ou sur une arme, qui doivent être bloquées au frein-filet ou au vernis à ongle pour ne pas de faire la belle en 2 min vu les contraintes.
Le prix s'oublie, la qualité reste Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taeldan @
Paysan
Paysan

513pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Age: 39
Messages: 205
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sur des outils standard oui y'a pas photo Facom reste le meilleur, mais sur du spécifique, en l’occurrence des embout de tourne-vis, ils n'ont pas forcement ce qu'il faut.

Par exemple, l'embout Y000 pour Nintendo Switch, est introuvable chez Facom, mais dispo dans le kit iFixIt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise cette boite depuis des années.
Je l'avais prise pour démonté mes cartouche rétro-gaming (netoyage, changement de piles sauvegardes etc etc)

franchement le kit est ultra complet et depuis que je l'ai jamais eu aucun problèmes avec.

https://www.amazon.fr/YINSAN-Magn%C3%A9tique-R%C3%A9paration-Ordinateur-Smartphone/dp/B07Z51WC9S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je me suis payé un Wowstick Xiaomi,c'est vraiment bien

https://fr.aliexpress.com/item/1005001704442291.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.10216c37v7pUO0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
J'ai achete un Kit de chez Preciva, il y a maintenant 4 ans. Utilisation reguliere pour Telephone, PC, etc.

Aucune usure a declarer pour le moment. Rien, j'hallucine carrement tellement il est qualitatif. Cela m'avait coute 17 euros sur Amazon.

Il ont mis a jour leur kit, tu peux trouver le nouveau ici : https://www.amazon.fr/Preciva-Magn%C3%A9tique-Multi-fonction-Reparation-Intelligent/dp/B07P84ZP4V/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=preciva+tournevis+de+precision&qid=1626867321&sr=8-5


Trop tard Roulement des yeux
Mais ouais il a l'air pas mal ce kit, même si ça a l'air d'être un peu issue d'une marque blanche avec un acier cheap.


Spouny a écrit:
Hello,
Moi je suis peut-être vieux jeu, mais quand je cherche de la qualité je prends du Facom.
Mes outils qui ont 30 ans sont encore nickel, ils ne foirent jamais une empreinte, et c'est garantie à vie.
Sur une clé de 32, selon l'utilisation qu'on va en faire il y a matière à réfléchir vue le prix du Facom, mais sur les petits outils y'a pas de question à se poser.
Que ce soit pour le modélisme, ou pour mes armes de tir sportif, j'utilise presque quotidiennement des clés 6 pans et torx de petites tailles, ça s'achète à l'unité chez certains détaillants Facom, ça coûte quelques dizaines de centime par clé, et là il y a la garantie d'avoir de l'acier de qualité qui ne foirera pas les empreintes...
Après si c'est pour démonter des vis sur des téléphones, des manettes, ou quelque chose de ce genre avec des vis qui ne seront jamais sérieusement bloquées, n'importe quoi fera l'affaire car ce n'est pas comparable à avec des vis de pressions sur un différentiel de modèle réduit ou sur une arme, qui doivent être bloquées au frein-filet ou au vernis à ongle pour ne pas de faire la belle en 2 min vu les contraintes.
Le prix s'oublie, la qualité reste Clin d'oeil


Facom c'est tout un débat maintenant, il est vrai qu'a une époque c'était gage de qualité, maintenant j'ai l'impression que c'est juste une marque trop chère face a des concurrents qui ont su se rapprocher de leur qualité sans exploser le prix....
Même les garagistes n'achètent plus ça.
Bon de toute façon, visiblement facom ne propose pas d'outils spécifique à la réparation de téléphone, tv, consoles etc...

Sinon pour ce qui est resistance des vis, de mon expérience ce n'est pas rare de tomber sur des vis avec du frein filet dans les manettes, machines à café ou autre, donc il est bon quand même d'avoir des outils un minimum costaud et une bonne prise en main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le kit d'iFixit. C'est pas rare que je force comme un bourrin sur une vis, et pourtant ça tient sans aucun problème, je recommande.

Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:

Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.


Je plussoie, car acheter bon marché c'est acheter 2 fois Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
je traîne un kit "no name" depuis 10 ans, acheté dans les grands de grande surface (le truc à gadget) et j'ai démonté pas mal de chose avec.(tv,ordi,téléphone)
Le seul embout que j'ai pété c'est le U et la boite en plastoc qui était super bien fichu avec un système pour relevé les embouts quand tu l'ouvrais.
Et pourtant c'est du pas cher. Même les PH et PZ ne s'use pas.

Mon avis c'est que c'est un peu la loterie. Les kit ifixit ont l'air pas mal, mais c'est cher avec 50 % de matos que tu n’utiliseras sûrement jamais...

Mais ça fait pro....

A toi de voir tes besoins actuel et futur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 776
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2021 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Un tech pro HP est venu chez moi réparer mon ordi portable.

Sans surprise, il avait un kit iFixit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Recherche keycaps eldran64 Claviers et souris 12 02 mars 2024 à 10:38
Pas de nouveau message On recherche un CM et un Web Designer ;-) mantidor Amélioration du site 12 31 janvier 2024 à 09:05