EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet Watercooling CPU

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tomus @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 69
Localisation: Loir-et-Cher, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,

Depuis Janvier j'ai installé un Ryzen 5 5600x dans mon pc, couplé à ma 2060 et mes 32GB de RAM, cela fonctionne plutôt bien.

Ayant un beau boitier Xigmatek Aquarius Plus (Blanc) Cool


Je pense qu'il peut contenir un beau watercooling custom rigide, alors pour le moment cela serait seulement pour un WC CPU car je compte dans quelques mois voir dans une bonne année changer de GPU pour une 3080 ou 3090 ou alors la prochaine génération en espérant que cela soit pour 2022, enfin bon c'est pas pour toute suite de ce côté là, et vu les prix même si ça commence à baisser, je préfère attendre.

Donc je viens vers pour obtenir vos conseils concernant la mise en place d'un WC CPU, surtout par rapport à la mise en place des différents éléments (pompes, tubes), quelles taille de tubes etc...

Mais également quels sont les kits que vous me conseilleriez, sachant que j'ai un budget de 500€, si possible que le kit soit RGB (c'est plus jolie avec des lumières Clin d'oeil )

Pour couder les tubes j'ai vu qu'il y'avais des kits d'outils, c'est pareils les quels me conseilleriez vous ? (j'ai déjà un pistolet à air chaud)

Merci à vous ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut .C'est ton premier projet watercooling ou pas ?
déjà ton boitier et tous vitré une seule entré d'air par le bas ?

Sur du tuyaux classique tu à moins de contrainte par exemple
après tu as un gros budget..

Tu auras certainement des réponses de fermiers plus constructives que la mienne
ayant lâché le watercooling depuis un moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tomus @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 69
Localisation: Loir-et-Cher, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
krass a écrit:
Salut .C'est ton premier projet watercooling ou pas ?
déjà ton boitier et tous vitré une seule entré d'air par le bas ?


Oui c'est mon premier projet watercooling, et il y'a une entrée d'air sur le dessus le dessous et le fond (ventilateurs visible de face), je pensais mettre la pompe à ce niveau la et le radiateur sur l'emplacement sur la face du dessus.

Merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
salut perso j'ai tous pris cher barrow et bykski
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tomus @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 69
Localisation: Loir-et-Cher, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
manu45 a écrit:
salut perso j'ai tous pris cher barrow et bykski


D'accord merci, je vais regarde ce qu'ils font
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le même boitier et j'avais étudier pour faire un WC sur mesure ( malheureusement, j'ai abandonné pour une question de priorité financière dans l'immédiat ).


J'avais comme idée de mettre un 360 avec 3 ventillos sur la droite de la cm en OUT, un 240 avec 2 ventillos sur le haut en OUT ( ca passe avec un 360 AIO pour le CPU et une un 240 AIO sur ma 2080s hybride donc pas de soucis de ce côté là ). Afin de mettre en bas 3 ventillos en IN, j'avais réfléchi à mettre un barrow FDB5BXcomme combo réservoir/pompe à l'arrière de la tour.
Et pour monitorer, j'aurais mis un FBEHD-01 de barrow monter en externe ou en interne.


Je précise que c'était pour watercooler un 9900k + une 2080s !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Avant le 1er juillet ça vallait le coup de prendre du Barrow sur ali. Maintenant je sais pas si financièrement on peut s'y retrouver.

Pour juste ton CPU tu peux partir sur un 360. Tu complèteras par la suite pour le GPU.

Pour les marques il n'y en a pas vraiment de mauvaise en bon rapport Q/P il y a Barrow, byski, Alphacool entre autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tomus @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 69
Localisation: Loir-et-Cher, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
J'ai le même boitier et j'avais étudier pour faire un WC sur mesure ( malheureusement, j'ai abandonné pour une question de priorité financière dans l'immédiat ).


J'avais comme idée de mettre un 360 avec 3 ventillos sur la droite de la cm en OUT, un 240 avec 2 ventillos sur le haut en OUT ( ca passe avec un 360 AIO pour le CPU et une un 240 AIO sur ma 2080s hybride donc pas de soucis de ce côté là ). Afin de mettre en bas 3 ventillos en IN, j'avais réfléchi à mettre un barrow FDB5BXcomme combo réservoir/pompe à l'arrière de la tour.
Et pour monitorer, j'aurais mis un FBEHD-01 de barrow monter en externe ou en interne.


Je précise que c'était pour watercooler un 9900k + une 2080s !


KaptainK a écrit:
Avant le 1er juillet ça vallait le coup de prendre du Barrow sur ali. Maintenant je sais pas si financièrement on peut s'y retrouver.

Pour juste ton CPU tu peux partir sur un 360. Tu complèteras par la suite pour le GPU.

Pour les marques il n'y en a pas vraiment de mauvaise en bon rapport Q/P il y a Barrow, byski, Alphacool entre autre


D'accord merci , en cherchant un peu je suis tombé sur cette vidéo qui montre comment prendre les cotes pour faire les tubes ça me semble plutôt bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomus @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 69
Localisation: Loir-et-Cher, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai reçu ce week-end mon Ryzen 9 5950x, je lui ai mis le ventirad d'AMD fourni avec mon 5600x en attendant, donc pas de gaming pour le moment (environ 70°C/75°C quand je traine sur le net et avec discord d'ouvert).


J'ai regardé un peu partout, et j'hésite entre prendre des kits complet ou prendre pièces par pièces. D'après vous quel serez le meilleur choix ?

J'ai vu des kits complet :

Thermaltake Pacific C360 DDC : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in11019226.html

Un peu plus cher un de chez Corsair : https://www.amazon.fr/Corsair-Refroidissement-Personnalis%C3%A9-Combinaison-Ventilateur/dp/B08C7QJC7G/ref=asc_df_B08C7QJC7G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454928501953&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=321171088090139735&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055495&hvtargid=pla-961239465114&psc=1

Ou alors prendre pièces par pièces chez Barrow, mais j'ai pas trouvé de pompe vraiment top niveau design.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et on me disait que le kit EK Classic P-240 était hors de prix Mort de rire quand je vois le prix du kit Corsair, arrivé la tu peux aussi regarder les kit Quantum chez EK.

Franchement du pièce par pièce sera toujours mieux en watercooling, mais normalement, à pièces comparables, tu gagnes à prendre un kit sur le prix final.

Tu pourrais prendre du pièce par pièce chez Barrow et te trouver une pompe ailleurs, tu veux absolument une pompe standalone ou un combo pompe/reservoir?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tomus @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 69
Localisation: Loir-et-Cher, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Et on me disait que le kit EK Classic P-240 était hors de prix Mort de rire quand je vois le prix du kit Corsair, arrivé la tu peux aussi regarder les kit Quantum chez EK.

Franchement du pièce par pièce sera toujours mieux en watercooling, mais normalement, à pièces comparables, tu gagnes à prendre un kit sur le prix final.

Tu pourrais prendre du pièce par pièce chez Barrow et te trouver une pompe ailleurs, tu veux absolument une pompe standalone ou un combo pompe/reservoir?


Je suis allez voir du coté de EK mais la plus par de leur kit sont OUT OF STOCK sur le site officiel.

Bah le combo pompe/réservoir me plait pas mal quand même c'est plus beau je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'suis pas étonné leur kit partent comme des p'tits pains, pourtant ils sont pas donnés lol..
Le combo pompe/res te fera gagner de la place en plus et ça fera un truc de moins à trouver un emplacement de fixation.

Pour 500€ de budget uniquement CPU, tu as de quoitrouver ton bonheur, mais en pièces par pièces tu pourra choisir tout de A à Z et faire TA boucle, c'est beaucoup plus satisfaisant à mon sens.
Et tu peux panacher les marques, sauf les tuyaux et les raccords que je conseille de prendre de la même marque, sauf si la compatibilité est assurée.

Tu préfère partir sur du rigide? EDIT oui apparelment t'es chaud pour le rigide j'avais pas vu dans les kits que tu priposais qur les tuyaux étaient rigides. Le kit thermaltake est plutot pas mal vu le prix, mais j'arrive pas à trouver les specifications de la pompe, si c'est une vraie DDC ça peut être un bon kit il taut juste trouver de quoi courber les tuyaux (decapeur thermique, ebavureur, empteintes etc)



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 02 août 2021 à 11:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tomus @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 69
Localisation: Loir-et-Cher, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Tu préfère partir sur du rigide?


Oui je pense partir sur du rigide, je souhaite quelques choses d'esthétique quand même donc du rigide c'est le top, je voit pas mal de tube en PETG après je ne sais pas ce qui est le mieux, je ne sais pas non plus quel diamètre serait le mieux entre 12mm, 14mm ou 16mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3892pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2940
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ça c'est à ta convenance, le choix est plus esthétique qu'autre chose. En terme de facilité à cintrer, j'en ai aucune idée, les seuls tuyaux que j'ai courber étaient en cuivre et c'étaut hyper simple à coté de la méthode pour l'acrylique ou le PETG.
D'autre t'aideront mieux avec de bonne astuces Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tomus @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 19 mai 2020
Messages: 69
Localisation: Loir-et-Cher, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2021 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord,

Tu disais que je pouvais prendre plusieurs marques temps que les tuyaux et les raccords ce soit la même, ok, mais concernant la pompe et le radiateur je peut prendre par exemple une pompe Corsair et un radiateur Barrow ou le mieux serait de prendre les deux de la même marque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Watercooling AIO allygane Composants 11 14 février 2024 à 10:04