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Steam Deck ! (ce titre est incroyable, surtout la 5). , page 4

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Sapinsympa @
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Message Posté le: 09 février 2022 à 20:55  Lien permanent
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C'est pire que la Switch v1 (2h30).

Moins de 2h c'est chaud :/
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Marty215 @
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Message Posté le: 09 février 2022 à 21:21  Lien permanent
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@Sapinsympa
Je ne pense pas que la Switch soit unlock niveau FPS Mort de rire
Dans le test de GN on parle de 1h30 pour du non cappé sur DMC 5 en high (~15-18ms soit 55-60 FPS).
On parle aussi de 2H en Vsync donc bon ça suit la logique.
Mais bon si c'est non cappé logiquement on tourne à 100% ou presque.

Donc au final perso je trouve ça pas mal quand on regarde la concurrence (la switch est hors course, elle est à moins de 30 FPS sur des jeux maison ...).
Même si pour du gaming je trouve ça encore trop peu (un minimum de 3H serait déjà pas mal).
Comme prévu on va se retrouver avec quelque chose d'absolument pas Plug&Play et qu'il faudra configurer, ça va en rebuter plus d'un !!
On parle pas encore encore de FSR dans les reviews pour le moment aussi.


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Sapinsympa @
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Message Posté le: 10 février 2022 à 16:55  Lien permanent
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Pour le coup Ghostrunner tourne en 1280x720 @30 fps sur Switch en portable.
4,5h à 9h d'autonomie. Avec le son Clin d'oeil

Vivement les tests grandeur nature.

Parce que si le catalogue qui propose de l'autonomie c'est le catalogue indés et le stream depuis son pc ... ça fait cher le gadget.
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Marty215 @
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Message Posté le: 10 février 2022 à 20:48  Lien permanent
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Effectivement la batterie moyenne de la nouvelle switch est entre 4,5 et 9h.
Pour rappel les Game Boy classique tenaient quand même 30h (les grosses briques grises) Mort de rire Mort de rire

Quid des graphismes ?
Ghostrunner Switch est laaaargement plus moche que Ghostrunner en low sur PC (et niveau autonomie ici au parle du medium quand même).

Le catalogue indé sur Steam représente 60.000 jeux // 2D => 18.000 // Natif Linux => 20.000
Ils ne seront clairement pas tous jouables, il n'y en aura qu'une très petite partie d'ailleurs mais niveau possibilité on est quand même loin du shop Nintendo ...
Le point fort de Nintendo ce sont ses exclus (qui ont toujours été excellentes).
Si on tiens compte des notes de plus de 80/100 sur Protondb on a 8.000 jeux potentiellement jouables (ce qui doit correspondre à Or ??? à vérif).
Il faut bien sûr retirer tout ce qui est VR et non compatible avec un mode console, on est d'accord.

https://steamdb.info/instantsearch/?range%5BuserScore%5D=80%3A

Après c'est sur que si on voit le Steam Deck comme une simple console portable ça fait tout de suite extrêmement cher ...
C'est là que Valve se trompe ... j'espère qu'ils ne visent pas les joueurs consoles. Parce que là c'est mal barré, il y a bien trop de boutons, d'options, de tweak possible ... Mort de rire
C'est une cible de niche encore une fois (comme la Steam machine), malheureusement.
D'ailleurs on le voit au nombre de personne qui le compare à la Switch, c'est impressionnant.
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Sapinsympa @
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Message Posté le: 10 février 2022 à 22:50  Lien permanent
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550€ pour jouer en 7 pouces 720p avec une brique de 700 grammes dans les mains, si ce n'est pas une console quels sont les arguments ? ^^
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Marty215 @
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Message Posté le: 11 février 2022 à 06:50  Lien permanent
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C est 800p d'abord !!! Mort de rire

Ben c'est un PC, tu sais faire tout ce que tu sais faire avec un PC.
Je vais pas te faire un post PC vs console.
Config tes jeux à la volée, avoir un double boot, lire tes mails, le connecter à un écran, faire tes achats sur Amazon, naviguer sur cowcotland, etc ...

Après dans cette optique là c'est certain qu'un PC ça coûte une fortune comparé à une console, même à perf identiques (Après les consoles sont vendues à perte, comme le Steam Deck d'ailleurs).
C est pas pour rien que les équivalents (Aya Néo, etc ...) Sont vendus plus du double du prix.

Pour le poids j avoue que c est lourd, c est autant qu'une boule de pétanque. J espère ne pas avoir de tendinite au poignet ... Heureusement que je m'entraîne depuis que je suis ado, ça devrait le faire Très content
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Message Posté le: 11 février 2022 à 09:34  Lien permanent
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En phase avec toi Marty
Sauf que la Switch n'a pas été vendue à perte :)
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Message Posté le: 11 février 2022 à 09:50  Lien permanent
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Rien n'est vendu à perte, c'est du discours. C'est vendu au pire sans marge, au mieux à faible marge.

Ça joue sur le levier "c'est quasiment du vol, hâtez vous d'acquérir !".
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Marty215 @
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Message Posté le: 11 février 2022 à 10:45  Lien permanent
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Oui c'est vrai, c'est aussi le même jeux que les imprimantes et les cartouches.
Après calculer ça c'est assez compliqué si on tiens compte des coûts annexes (R&D, marketing, stockage, ...), Du volume de production, du pays de vente (en Europe à prix égal TVAC on a des taux de TVA différents, etc ...).

Dans tous les cas on est tous d'accord pour dire qu'ils ne gagnent pas leur vie en vendant des consoles.

Ici pareil pour le Deck le but c est d infiltrer le marché et vendre du jeux vidéos numérique par palette.
C'est pas pour rien qu il y a de nombreux événements après la sortie du Deck
https://steamdb.info/sales/history/
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Kita @
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Message Posté le: 11 février 2022 à 16:55  Lien permanent
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@Sapinsympa : alors je sais que jeuxvideo.com n'est pas une référence du journalisme, mais selon leurs sources la vente a perte existe belle est bien : https://www.jeuxvideo.com/news/1249761/consoles-et-vente-a-perte-mieux-comprendre-cette-pratique-aux-multiples-facettes.htm

Toujours selon leurs sources, ça serait même très courant dans le milieu des consoles de jeux.
Il ne faut pas oublier que le coût d'une console ce n'est pas juste la somme du coût de ses composants additionnés.

Après c'est clair que les constructeurs en jouent pour nous faire croire à l'affaire du siècle.
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Sapinsympa @
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Message Posté le: 11 février 2022 à 18:17  Lien permanent
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L'article soumet le principe au conditionnel puis raccorde avec la réalité de la revente à perte, interdite, à l'indicatif.

C'est assez simple à mesurer, par exemple une console Xbox one S vendue 230 €, qui s'est retrouvée bradée à 115€, n'était toujours pas vendue à perte. Elle dégageait suffisamment de bénéfice pour couvrir conception assemblage acheminent dans une Fnac, et marge de la Fnac, pour cet exemple.

Dans l'industrie (pas que JV) on parle depuis des années de vente à perte pour désigner une vente avec un manque à gagner.

Mettons que Valve ait l'habitude de marger à 30%, comme sur leur magasin en ligne.

Si ils margent à 20% sur le steam deck, pour maintenir le prix d'appel sous les 400$ HT, ils vont parler de "vente à perte".

En tant que client, je ne suis pas satisfait que Nintendo vive mieux de vendre une Switch 330€ que Sony ou Microsoft qui vendent infiniment plus puissant et coûteux à produire des Series X ou Ps5 à 500€. C'est juste un fait.

Valve pourrait vendre 0€ de marge sur le matos, les bénéfices viendraient de la distribution comprise dans le prix de vente. Et de l'absence d'intermédiaire, il est propriétaire et seul et unique revendeur.

Sans compter les milliards de dollars de bénéfices sur la vente et revente des cartes à collectionner virtuelles ou de skins de DotA ou Csgo (taxe Valve de leur leboncoin virtuel en argent réel). C'est là le coeur de cible, le jeu mobile. Sans quoi l'écran tactile n'aurait pas de sens.

Si on pousse un peu le nez dans les SteamDeck, le verre anti reflets et la boite "luxe" + 256 Go de nvme coûtent 130€.

Un ssd 512 go nvme c'est 60€ TTC prix publique, donc moins de 30€ de surcoût de stockage.
Un traitement anti reflet c'est imputable de l'ordre de l'euro par écran.
Ce qui ferait 90€ large d'étui. C'est bien un bénéfice direct pour Valve, ajouté à celui du prix de base sans doute proche du coût de fabrication.

Un industriel comme Sony ou Nintendo (ou n'importe quel fabriquant de smartphone) aurait foutu le même écran pour tous (c'est le cas, seule la vitre à un traitement différent) et imposé un stockage unique : tu verrouilles le prix d'achat en augmentant les volumes, et tu gagnes plus sur chaque machine.

Si un Xiaomi à 90€ à un écran 1080p 6,2" d'excellente facture, c'est pour ça : ça réduit le nombre de pièces de rechange.

Mais leur modèle économique, à Valve, c'est de te pousser à investir plus pour les options qui ne s'achètent pas après : l'écran. Si tu lis que l'anti reflet premium existe sur le modèle à 680€, tu déduis que celui du modèle à 420€ et 550€ est naze.
Comme pour 420€ t'avais pas assez de stockage et que 550€ te semblait un bon compromis, tu passes soit à la caisse pour 130€ de bénefs pour Valve, soit 280€.
On ne va pas se mentir, eMMC(modèle 420€) et OS classique = décès anticipé.

Si on regarde les bénéfices dû au matériel, chez Sony Interactive Entertainment c'est 20%.

Chez Microsoft ce sera bien moins et chez Nintendo bien plus (chiffres introuvables pour moi).

Bref, c'est du marketing et du discours, personne ne vend à pertes.
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Kita @
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Message Posté le: 11 février 2022 à 19:21  Lien permanent
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@Sapinsympa : ton raisonnement est très intéressant mais je ne sais pas sur quelles sources tu t'appuies pour nous sortir ces chiffres.

A noter que l'article fait bien la différence entre la revente a perte (vente d'un détaillant à un prix inférieur à celui de son prix d'achat au grossiste) et la vente a perte (vendre aux détaillants un produit moins cher que ce que sa conception lui a réellement coûté. Dans la limite du tolérable, car encadré par une législation flou).

Dans le paragraphe "QUELLES CONSOLES AURAIENT DÉJÀ ÉTÉ VENDUES EN DESSOUS DE LEUR COÛT DE FABRICATION ?"
On parle de bien de perte sèche sur la vente de matériel du constructeur au grossiste. Alors oui l'article est écrit au conditionnel, car seul ceux qui ont eu les contrats dans les mains connaissent les montants réels engagés.
Mais j'ose espérer que l'enquête commandé par Bloomberg est un minimum sérieuse.
Après si tu as d'autres sources, je prends.

D'ailleurs, ce n'est que mon avis, je trouve assez fou que le ticket d'entrée de la steamdeck ne soit que que 420€ compte tenu du matériel embarqué. En revanche cela me dérange plus qu'un traitement anti-reflet, une housse de transport et une capacité de stockage supérieur coûte 280€. Les SSD les plus rapide sont autour de 200€ pour 1to.
Et 280€ ça représente deux tiers du prix de la machine de base !
Ça ne choque que moi ?
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