EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3090 ou 3080ti ? Mon cœur balance ... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
fireblood57 a écrit:
Je vous remercie pour toutes vos réponses !

Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'acheter de carte les prix sont bien trop prohibitifs. Je me renseigne en amont.

Je pensais effectivement à la 3090 pour avoir une certaine "tranquillité " pour les années à venir. Mais je ne sais pas si mon alimentation actuelle serait suffisante du coup parce que je suppose qu'elle pompe la bête. Et aussi savoir si ma config ne briderait pas les perfs de ce monstre, notamment le processeur.


Petit rappel des conso par carte et CPU: https://www.cowcotland.com/news/73361/quelle-alimentation-pour-les-nvidia-geforce-rtx-3070-3080-3090-en-fonction-des-processeurs.html

Mais une RTX 3090 pour du 2 k ne me semble vraiment pas avoir de sens.

Bonne réflexion. Cowcot Mauvaise idée


D'où l'idée d'attendre la sortie de la RTX4070 pour une performance équivalente à la RTX 3090 et une consommation moindre que celle-ci !

Je devais acheter une rtx 3070 pour succéder à la GTX 970 ! Ce sera la rtx 4070 dans un 1 an et demi si les prix ne baissent pas beaucoup en ce moment !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1771pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
fireblood57 a écrit:
Je vous remercie pour toutes vos réponses !

Pour l'instant, je n'ai pas prévu d'acheter de carte les prix sont bien trop prohibitifs. Je me renseigne en amont.

Je pensais effectivement à la 3090 pour avoir une certaine "tranquillité " pour les années à venir. Mais je ne sais pas si mon alimentation actuelle serait suffisante du coup parce que je suppose qu'elle pompe la bête. Et aussi savoir si ma config ne briderait pas les perfs de ce monstre, notamment le processeur.


Hello ,
il ne faut jamais acheté le "très haut de gamme " d'une génération en l’occurrence , dans ce cas précis la 3090 ou la 3080 ti en se disant qu'elle va être rentable dans le futur car le rapport qualité prix perf est exécrable et le très haut de gamme sera remplacé dans 1 ou 2 ans par plus performant .l'idéal pour du 2k qui dure dans le temps est de prendre une 3080 (si possible la version Nvidia édition dit FE ) qui est la meilleur carte en rapport perf prix longévité .
LA 3080 ti et 3090 se justifie uniquement pour celui qui veut avoir les meilleurs perf du moment (même si dans la réalité cela se joue a peu avec une 3080 ) et se justifie surtout en réso 4 k pour le jeux .L'idéal pour la 3090 étant une utilisation mixte (pro et jeux ) sinon elle est vraiment a éviter si on veut rester rationnel .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Après, il y a toujours les rouge et les 6800XT/6900XT qui restent "abordables" en comparaison aux verts.

J'ai franchi le cap pour tester une 6900XT sous eau perso, on verra bien mais j'ai peu de doute sur le fait d'être très satisfait


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Mon conseil : achète celle qui te fait plaisir en fonction de tes moyens. C'est de cette manière qu'on ne regrette pas un achat.
Le très haut de gamme dans le matos informatique, c'est comme pour tout le reste, y'a pas une personne sur 1000 qui en a vraiment besoin...
Pourquoi acheter une voiture à 60.000€ alors qu'une à 15.000 t'emmène au même endroit, à la même vitesse, et dans des conditions acceptables en 2021 ?
Pourquoi acheter un couteau de poche Microtech à 450€ alors qu'un opinel 15€ sera un outils aussi bon au quotidien ?
Pourquoi acheter un sac à main à 1000€ alors qu'un sac à 25€ rempli aussi bien la fonction de base d'un tel objet ?
La liste est longue...

Si on était rationnel pour tout dans la vie, elle serait fade, sans saveur, et tout le monde possèderai plus ou moins la même chose...
Je passe ma vie à bosser pour vivre, mais aussi pour me faire plaisir avec quelques objets très haut de gamme, et même si ça sert à pas grand chose dans l'absolu, c'est bon pour le moral Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1771pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Hello,

Mon conseil : achète celle qui te fait plaisir en fonction de tes moyens. C'est de cette manière qu'on ne regrette pas un achat.
Le très haut de gamme dans le matos informatique, c'est comme pour tout le reste, y'a pas une personne sur 1000 qui en a vraiment besoin...
Pourquoi acheter une voiture à 60.000€ alors qu'une à 15.000 t'emmène au même endroit, à la même vitesse, et dans des conditions acceptables en 2021 ?
Pourquoi acheter un couteau de poche Microtech à 450€ alors qu'un opinel 15€ sera un outils aussi bon au quotidien ?
Pourquoi acheter un sac à main à 1000€ alors qu'un sac à 25€ rempli aussi bien la fonction de base d'un tel objet ?
La liste est longue...

Si on était rationnel pour tout dans la vie, elle serait fade, sans saveur, et tout le monde possèderai plus ou moins la même chose...
Je passe ma vie à bosser pour vivre, mais aussi pour me faire plaisir avec quelques objets très haut de gamme, et même si ça sert à pas grand chose dans l'absolu, c'est bon pour le moral Clin d'oeil

tu as pas tord mais dans tout les cas autant qu'il achete ce qu'il veut en connaissance de cause .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dis surtout qu'une 3080 ça vaut le coup, le coût ? ça dépend en FE à son prix oui.
Mais une 3080Ti ou 3090 c'est vraiment 100% plaisir et selon ce que tu trouve, car une FE à son prix c'est pas tous les jours Neutre
C'est vrai aussi qu'une 6800xt c'est à priori un bon rapport perf/prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Après, il y a toujours les rouge et les 6800XT/6900XT qui restent "abordables" en comparaison aux verts.

J'ai franchi le cap pour tester une 6900XT sous eau perso, on verra bien mais j'ai peu de doute sur le fait d'être très satisfait


@LuttyMix: une liquid devil?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
jojolamalice a écrit:
Spouny a écrit:
Hello,

Mon conseil : achète celle qui te fait plaisir en fonction de tes moyens. C'est de cette manière qu'on ne regrette pas un achat.
Le très haut de gamme dans le matos informatique, c'est comme pour tout le reste, y'a pas une personne sur 1000 qui en a vraiment besoin...
Pourquoi acheter une voiture à 60.000€ alors qu'une à 15.000 t'emmène au même endroit, à la même vitesse, et dans des conditions acceptables en 2021 ?
Pourquoi acheter un couteau de poche Microtech à 450€ alors qu'un opinel 15€ sera un outils aussi bon au quotidien ?
Pourquoi acheter un sac à main à 1000€ alors qu'un sac à 25€ rempli aussi bien la fonction de base d'un tel objet ?
La liste est longue...

Si on était rationnel pour tout dans la vie, elle serait fade, sans saveur, et tout le monde possèderai plus ou moins la même chose...
Je passe ma vie à bosser pour vivre, mais aussi pour me faire plaisir avec quelques objets très haut de gamme, et même si ça sert à pas grand chose dans l'absolu, c'est bon pour le moral Clin d'oeil

tu as pas tord mais dans tout les cas autant qu'il achete ce qu'il veut en connaissance de cause .


Exact, dans tous les cas il faut quand même savoir ce qu'on achète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] B550 AMD 5900x + 64GB RAM + 3080ti JeffBisous Estimations 1 14 mars 2024 à 15:47
Pas de nouveau message RTX 3090 achat neuf ? Gamester Cartes Graphiques 20 30 juillet 2023 à 12:12
Pas de nouveau message Repad une 3090 FE bishop28 Cartes Graphiques 45 12 juillet 2023 à 15:57
Topic Verrouillé [Vendu] gygabyte rtx 3080ti Aorus Master kain21 Ventes 27 31 mars 2023 à 00:13
Pas de nouveau message Repad une 3090 Gigabyte; quel gain ? alecc59 Cartes Graphiques 9 30 mars 2023 à 10:43