EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Arnaque pub sur le site , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
eldran64 a écrit:
Pour ma part j'ai de la pub sur la mx-5... peut être par ce que j'en ai acheté il y a pas longtemps Mort de rire


Et du coup tu mine avec quelle RTX dedans ? Sucette !


Avec une 3080... mais je vous arrête, je ne mine pas dans une voiture 🤣
Je parlais de la pâte thermique mx5, pas de la voiture 😅


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bobblebubble a écrit:
eldran64 a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Des fois j'ai l'impression d'avoir mon modo perso Cool


Meuh non, tu as toute une épique à tes petits soins Fou

Fin du HS

Pour ma part j'ai de la pub sur la mx-5... peut être par ce que j'en ai acheté il y a pas longtemps Mort de rire


épique !!!! c'est plutôt moins rare comme dysorthographie ! tu vas parler d'équipe ! Le Diable Et un peu de séance d'orthographie chez Pivot et ce sera nickel ! Mort de rire Cowcot

edit : si tu parlais d'équipe épique, cela aurait de la classe ! Cool Et dîtes rapidement la phrase ! M. Green


Mais lol quoi Mort de rire (et bien vu au passage)


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'arrive pas à mettre la source, mais bitdefender ( le labo ) ont trouvé un malware qui se propage par les pubs, soit sur les liens sponsorisés dans les moteurs de recherche ou pub "payante", il en résulte, soit la propagation d'autres malware, installation d'un mineur de crypto, voir le vol des mots de passe sur la machine infecté.
Il lui on donné le doux nom de « MosaicLoader ».

Pour info au cas où, j'ai vu l'article sur cluclu ( je ne mets pas le vrai nom, je ne sais pas si j'ai le droit, puisqu'un concurrent de cowcot ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2021 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Je n'arrive pas à mettre la source, mais bitdefender ( le labo ) ont trouvé un malware qui se propage par les pubs, soit sur les liens sponsorisés dans les moteurs de recherche ou pub "payante", il en résulte, soit la propagation d'autres malware, installation d'un mineur de crypto, voir le vol des mots de passe sur la machine infecté.
Il lui on donné le doux nom de « MosaicLoader ».

Pour info au cas où, j'ai vu l'article sur cluclu ( je ne mets pas le vrai nom, je ne sais pas si j'ai le droit, puisqu'un concurrent de cowcot ).


Je mettrais ma main à couper que le malware a infecté Cowcotland et a été fait par des chinois avec la trace du décalage horaire de 8 heures sur le MP ! J'suis caché !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2021 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais raté la première pub, Voltbox !

Et bien contrairement à ce que pense l'auteur, il est tout à fait possible de faire une économie d'énergie en ajoutant un boitier magique à son installation électrique.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait dans les usines avec des batteries de condensateurs.

Comment ça marche :
On peut résumer le comportement d'un appareil électrique à trois cas :
résistif
capacitif
inductif

Résisitif : ça consomme ce que ça consomme.

Capacitif ou inductif : par construction, l'appareil va créer un déphasage entre son courant, et la tension d'alimentation. C'est le cas de tout moteur, vidéoprojecteurs, appareil électrique non purement résistif (donc tout sauf les grille pains et radiateurs antiques électriques).

Ce déphasage augmente le courant transporté par les conducteurs, par rapport à ce dont l'appareil a besoin.

En général, on a donc une maison inductive.

Le hic, c'est qu'Edf, RTE, fabriquent et livrent du courant en ligne qui n'est pas facturé. Et qui ne sert à rien. A cause de VOS appareils.

Pour une entreprise, si le déphasage (Cos Phi) de l'installation est inférieure à 0,93 on paye un surcoût.

Pour remédier à ça, on mesure les puissances au transfo, et on ajoute des condensateurs en parallèle de la sortie transfo. Condensateurs, parce que l'usine sera inductive. Sinon il faudrait ajouter des inductances.

Pour les particuliers, c'était non facturé. On paie les kW/H, donc du résistif pur.

Avec la dégradation des cos Phi des habitations (à cause des appareils électroménagers) on a désormais un.. Linky ! Qui vous facture des... kVA ! Et donc qui vous facture la puissance réactive consommée inutile.

Pour les alimentations PC, la norme 80 Plus encadre le rendement (donc ce que je jette par la fenêtre en pertes entre la prise 230 et les rails 12/5/3,3V), et le Cos Phi, également appelé facteur de puissance. Le déphasage.

Je n'irai pas cliquer sur le premier boitier alacon sur une pub, mais un électricien peut vous mesurer le facteur de puissance de votre habitation. Et dans certains cas ça peut être utile de le relever (artisan avec atelier dans le salon, ferme de minage, etc..).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 37
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2021 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je connais très bien tout ce que tu viens de dire, mon but n'était pas de rentrer dans les détails, d'ailleurs EDF n'a jamais facturé l'énergie réactive auprès des particuliers, je suis curieux de voir si le linky y change quelque chose.

Mais dans les grandes lignes c'est uniquement les usines qui sont concernées. D'ailleurs le produit de la pub fait baisser de plus de 90 % la facture ce qui est impossible encore moins pour un particulier.

Au mieux on économise 15% (toujours dans une usine), rarement plus sauf si l'on possède des consommateurs avec un facteur de puissance extrêmement moisi (moteurs électriques à grande puissance avec un rendement médiocre par exemple)

Encore une fois mon but n'étant pas de rentrer dans les détails, si tu a l'occasion de cliquer sur la pub quand tu lira la partie technique tu auras un fou rire garanti Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2021 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je tremble à chaque visite, je navigue entre les pubs ^^


Les moteurs plus ils sont gros, plus le fp s'améliore (come les transfos).

Les mauvais élèves ce sont les alims courant continu, qu'on retrouve sur chaque appareil branché au 230. Pour éviter ça il faut filtrer. Et filtrer (avec des condos et des inductances) ça coûte des sous.

La puissance réactive n'est pas encore facturée (à vérifier sur ma facture), mais c'est une évolution logique avec l'augmentation de la conso élec.

Sur nos 58 réacteurs nucléaires, 1 sert à chauffer les lignes. Donc ce sont des pertes. Réduire la puissance réactive, donc le sur échauffement inutile et les pertes de transport, c'est un avenir proche. Et ça passera par le porte monnaie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Site de téléchargement légal de film ? fabian123 Questions diverses... 5 24 novembre 2023 à 08:23
Pas de nouveau message Site qui recense les tailles réelles des disques durs ??? Jajas Composants 2 12 novembre 2023 à 09:58
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50