EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS] Config bureautique/multimédia 860€ max

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un membre de ma famille qui compte changer de fixe, j'ai proposé la configuration suivante sur "Aider, elle sait".
En résumé il y a :
- un ryzen 3 4300GE
- ASRock B450M-HDV R4.0 (pour la sortie HDMI/DVI/VGA)
- Ballistix White 8 Go DDR4 3200 MHz CL16
- Seagate SSD BarraCuda Q5 500 Go (parce que ça fait 8/10 ans qu'il n'a pas changé d'ordinateur)
- Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
- un boîtier Antec VSK 3000 Elite-U3
- une alimentation be quiet! Pure Power 11 300W 80PLUS Bronze (j'ai choisi celui-ci pour la garantie de 5 ans, n'en trouvant pas d'autres dans la même gamme de prix avec une garantie égale ou supérieure...D'ailleurs : est-ce que 300W est suffisante pour la config ? C'est la question qui m'inquiète le plus)
- un lecteur/graveur dvd
- un ventilateur 120mm supplémentaire pour le boîtier
- montage + màj bios + installation windows pro par ldlc ( je ne peux pas faire le montage moi-même, il vit en métropole, il ne connaît pas grand chose en montage, et il souhaite avoir windows 10 pro, parce que ça sonne mieux que windows 10 famille, même si je lui ai dit ce qu'il y a de différent, et que ce ne serait pas forcément utile pour ce qu'il a l'habitude de faire Mort de rire)

voilà, donc, j'aimerais vos avis sur l'alimentation, est-ce que c'est suffisant ? Est-ce que la config n'est pas "overkill" pour ce qu'il souhaite sachant qu'il veut un ordi qui dure quand même dans le temps, qui soit pratique pour le traitement de texte, la navigation internet (films en streaming et téléchargements), quelques logiciels de montage vidéo et édition d'image mais en amateur, c'est juste pour des diapos, mini vidéo pour sa classe (il est enseignant).

le boîtier est-il bon aussi pour l'aération des composants ?

Merci d'avance !

ah et si vous connaissez un autre site avec paiement 3 fois ou 4 fois (ce serait l'idéal pour lui) je suis partant ! A la base il allait partir sur un boîtier tout fait de chez Le nouveau celui à 709€, mais je me dis que comme c'est un boitier qui m'a l'air bien compact, ça doit chauffer dedans, et qu'il est donc préférable de faire une config soi-même avec un boîtier où l'air passerait mieux etc... Ensuite si vous avez un modèle similaire, je veux bien votre avis aussi !

Merci encore /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stalfos @
Paysan
Paysan

780pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 385
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Vu la faible consommation du Ryzen 3 4300 GE (35W de TDP) et sans carte graphique discrète (IGP uniquement), c'est sans souci pour une alimentation de 300W. C'est même mieux dimensionné au niveau du point de charge/rendement de l'alimentation que d'avoir la même alimentation en 400W ou plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Hello,

Vu la faible consommation du Ryzen 3 4300 GE (35W de TDP) et sans carte graphique discrète (IGP uniquement), c'est sans souci pour une alimentation de 300W. C'est même mieux dimensionné au niveau du point de charge/rendement de l'alimentation que d'avoir la même alimentation en 400W ou plus.


Salut ! Merci pour ton retour, ça me rassure ! J'avais utilisé le psu calculator de bequiet, et je n'étais pas sûr de bien comprendre les résultats, mais comme ça va dans le sens de ce que tu dis, je comprends mieux la chose ahah ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
à part le montage + windows 10 à 309€ le reste ça va Très content
il ne se sent pas d'installer windows 10 ? de prendre une clé à 10€ sur gvgmall ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
à part le montage + windows 10 à 309€ le reste ça va Très content
il ne se sent pas d'installer windows 10 ? de prendre une clé à 10€ sur gvgmall ?


Je vais lui demander, c'est vrai que ça ferait une petite économie Mort de rire Je vais lui demander ça on verra, de cette façon on pourrait injecter les sous dans autre chose ahah ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
papy85 @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 15 juillet 2019
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
à part le montage + windows 10 à 309€ le reste ça va Très content
il ne se sent pas d'installer windows 10 ? de prendre une clé à 10€ sur gvgmall ?


Oui avec un Windows à 10 Euros,ca lui ferait une économie de plus de 200 Euros
pas négligeable Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
papy85 a écrit:
YoNeL a écrit:
à part le montage + windows 10 à 309€ le reste ça va Très content
il ne se sent pas d'installer windows 10 ? de prendre une clé à 10€ sur gvgmall ?


Oui avec un Windows à 10 Euros,ca lui ferait une économie de plus de 200 Euros
pas négligeable Clin d'oeil


Je vois avec lui en ce moment, je ne sais pas quand il me répondra, mais je lui ai donné tous les détails pour installer via clé bootable un windows 10, et activation/achat d'une clé...Il y a même des sites où c'est à 2€ et quelques, mais je n'ai jamais utilisé ces sites, je ne connais que HRK où j'ai pris ma clé mais où c'est à une dizaine d'euros, comme on peut le trouver ailleurs aussi... A voir /o/ Clé en retail du coup of course /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2416pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1085
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le PC Lenovo V V50t-13IMB est pas mal non plus par rapport a son budget et c'est du sans prise de tête sur le montage. En plus il est promo et paiement en 4 fois sans frais.
Il manque peut-être 1To de HDD pour le stockage (bien qu'a DD Externe fera aussi l'affaire).

Pour le paiement 3/4fois tu as il me semble :
- Amazon
- Top Achat
- LDLC
- CDiscount
- Materiel.net
- etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Le PC Lenovo V V50t-13IMB est pas mal non plus par rapport a son budget et c'est du sans prise de tête sur le montage. En plus il est promo et paiement en 4 fois sans frais.
Il manque peut-être 1To de HDD pour le stockage (bien qu'a DD Externe fera aussi l'affaire).

Pour le paiement 3/4fois tu as il me semble :
- Amazon
- Top Achat
- LDLC
- CDiscount
- Materiel.net
- etc...


Oui c'est ce que je me dis aussi. Alors oui je sais que ldlc/materiel.net font du 3 fois, mais lui il aimerait du 4x, et du coup ma demande c'était du 4x avec possibilité de configurer un pc soi-même ^^.

En fin de semaine on verra bien ce qu'il en est... j'ai plusieurs configs d'enregistrer à lui proposer, donc à voir Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2416pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1085
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Dans ce cas, tu as Amazon et CDiscount pour le paiement 4x.

https://www.amazon.fr/Paiement-fois-par-Carte-Bancaire/dp/B077DH87W3

https://www.cdiscount.com/banque-et-assurances/paiement-en-plusieurs-fois/4-fois


Oui mais on ne peut pas créer sa config sur ces deux sites x')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai monté plein de PC comme ça pour mon entourage pour entre 200 et 550€ max, j'entends bureautique et pour le moment, personne de déçu.

300W c'est beaucoup et même trop, si il n'a pas l'intention d'évoluer, je partirais plus sur une boite mini-itx avec alim comprise, de type InWin Chopin ou B2 ou encore Antec ISK, carte mère ITX et un gros SSD de 1TB, un graveur externe, et Windows 10 à 5€ comme on en trouve.

Et si il habite en métropole, je lui monte le PC et lui envoie (je propose), moi ça m'amuse de monter et lui de faire des économies, les composants, il les achète à son nom pour la garantie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
J'ai monté plein de PC comme ça pour mon entourage pour entre 200 et 550€ max, j'entends bureautique et pour le moment, personne de déçu.

300W c'est beaucoup et même trop, si il n'a pas l'intention d'évoluer, je partirais plus sur une boite mini-itx avec alim comprise, de type InWin Chopin ou B2 ou encore Antec ISK, carte mère ITX et un gros SSD de 1TB, un graveur externe, et Windows 10 à 5€ comme on en trouve.

Et si il habite en métropole, je lui monte le PC et lui envoie (je propose), moi ça m'amuse de monter et lui de faire des économies, les composants, il les achète à son nom pour la garantie.


Il se peut qu'il rajoute des disques dessus plus tard justement, ou d'autres éléments, et un boitier mini-itx non ça ne l'intéresse pas, il préfère quand même une tour petite/moyenne quand même. C'est gentil pour le montage, mais je ne pense pas qu'il serait d'accord, il ne cherche pas non plus à faire un maximum d'économie ahah ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais pas mentir, ça me fait chier de voir quelqu'un payer 850€ pour un PC de bureautique.

Même en ne cherchant pas un max d'économies, c'est pas dur de voir que c'est atrocement cher.

M'enfin, 300W c'est énorme pour un PC sans CG, j'ai acheté une Corsair VS350 à 35€ pour alimenter mon serveur de stockage.

Pour le miniITX, c'est ballot, je sais pas ce qu'il traite comme fichiers mais si c'est juste pour du stockage, ça coûte moins cher d'acheter des USB enclosures pour les disques que d'avoir une tour avec beaucoup d'emplacements disques.

Vois déjà pour diminuer la facture parce que ça "LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows 10 Professionnel 64 bits " 310€, je préfère me couper une couille Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2416pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1085
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2021 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Sphx a écrit:
Dans ce cas, tu as Amazon et CDiscount pour le paiement 4x.

https://www.amazon.fr/Paiement-fois-par-Carte-Bancaire/dp/B077DH87W3

https://www.cdiscount.com/banque-et-assurances/paiement-en-plusieurs-fois/4-fois


Oui mais on ne peut pas créer sa config sur ces deux sites x')


Oui, mais une fois que t'as les composants, tu les achètes sur zozone. Cependant, y a pas le montage c'est sûr.
Sinon reste le PC Lenovo (ou tout autre PC HP/Dell et j'en passe).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03