EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau boitier pour Arctic Liquid Freezer II 280?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Erebrec @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2021 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai tout récemment fait la mise à jour de ma config vieillissante de 2013 (i5 4670K) pour un AMD 5600X. Pour le refroidir, mon vieux Thermalright MACHO Rev.A n'était pas compatible pour AM4 (socket inexistant à l'époque). Tant qu'à changer, autant se faire plaisir, j'ai craqué pour un AIO de chez ARTIC en 280mm (a priori performant, mais surtout plus silencieux que du Air Cooling), compatible en top avec mon boitier CORSAIR CARBIDE Series 300R.
Autant en longueur ça s'est bien passé, autant en épaisseur ça n'a pas été la même tisane. Il faut dire qu'entre le radiateur de 38mm et les ventilo de 27mm, c'est juste impossible d'installer la carte mère ! J'ai été obligé de bricoler et ce n'est pas beau à voir : le radiateur est dans le boitier en top, mais j'ai dû enlever les ventilos pour les refixer à l'extérieur du boitier, à travers la grille du haut ! Sachant que le câble qui relie la pompe aux ventilos est trop court pour faire une installation propre, le boîtier est à moitié ouvert pour ne pas le pincer.
Je vais essayer de mettre une ou deux photos pour que ça soit plus clair mais en bref c'est moche, pas optimal et dangereux avec les pales accessibles...

Ma question est la suivante, je ne compte pas changer mon AIO, j'aime bien l'idée même si c'est très certainement overkill vu ma config, mais ça implique de faire un investissement pour un nouveau boitier. Du coup, connaissez-vous des références de boitiers dans lesquels les AIO ARCTIC rentrent en top ? Si je calcule bien, il me faudrait environ 70mm entre le point haut et les vis de fixation de la CM pour être bien, mais je ne trouve cette donnée nulle part sur les fiches des différents boitiers que j'ai regardés.

Je me suis orienté tout de suite vers les grands modèles, me disant que l'espace serait probablement assez, mais si des moyen tour peuvent accueillir la config je prends. J'avais repéré ces modèles mais la question de la "hauteur sous plafond" reste entière :
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00282365.html Abkoncore Cronos Zero Noise : pas trop cher, silencieux et visuellement discret (j'aime la furtivité ^^)
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00167637.html Phanteks Enthoo Pro : pas trop cher non plus, mais probablement plus bruyant
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00140808.html : Fractal Design Define XL R2 : on change de gamme de prix mais j'avais cru voir sur un site en anglais que l'ARCTIC LF280 pouvait loger
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00391467.html : Be Quiet! Silent Base 802 : intermédiaire entre l'Abkoncore et le Fractal

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je suis ouvert à toutes les propositions/avis/questions Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22