EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème téléchargement lent sur internet

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Isoniel @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 08 juillet 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2021 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour un soucis de téléchargement.
j'ai eu besoin de remplacer le SSD système qui m'a laché par un SSD M2 Nvme. J'ai refait une installation de Windows 10 Propre pour repartir à zéro.
Depuis hier j'ai un soucis avec mes téléchargements sur internet. Je suis comme bloqué à 3 - 3.5 Mo/s alors que j'avais plus avant.
Ce qui est étrange, lorsque je télécharge un jeu via Steam ou Origin par exemple, là, aucun soucis, les téléchargement sont hyper rapide.
J'ai également testé les téléchargement par torrent, pas de problème non plus.
Je suis uniquement "bridé" sur des téléchargements sur internet quelque soit le navigateur ( firefox, chrome ou edge).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'un seul coup j'ai ce soucis.
Auriez vous des pistes ?

Voici un test effectué avec Speed test :



Voici un téléchargement sur internet :



Voici un téléchargement via Steam :



A savoir que tous ces téléchargement sont fait sur le SSD M2 Nvme
Si vous avez besoin d'une info n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

as tu essayé de changer tes dns dans les paramètres de ta carte réseau ?
Si ce n’est pas fait voici un tuto dans lequel les dns de cloud flare sont utilisées elles sont rapides et sécurisées comparé à la mafia google....
https://lecrabeinfo.net/changer-les-dns-sur-windows-10.html
@u plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4230pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2584
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ça vient du serveur sur lequel tu as téléchargé et pas de chez toi. Serveur qui ne peut pas aller au-delà d'un certain débit ou qui bride pour pouvoir satisfaire tout le monde.
Ce n'est pas parce que tu as la fibre que tout l'internet soit dispo a cette vitesse.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Isoniel @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 08 juillet 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Je pense que ça vient du serveur sur lequel tu as téléchargé et pas de chez toi. Serveur qui ne peut pas aller au-delà d'un certain débit ou qui bride pour pouvoir satisfaire tout le monde.
Ce n'est pas parce que tu as la fibre que tout l'internet soit dispo a cette vitesse.


le soucis c'est que ce n'est pas qu'un site mais tous les sites ou je télécharge quelque chose. Je n'avais aucun soucis avant. Je téléchargeais à 40-50 Mo/s avant hier encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isoniel @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 08 juillet 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Kazegateph a écrit:
Salut

as tu essayé de changer tes dns dans les paramètres de ta carte réseau ?
Si ce n’est pas fait voici un tuto dans lequel les dns de cloud flare sont utilisées elles sont rapides et sécurisées comparé à la mafia google....
https://lecrabeinfo.net/changer-les-dns-sur-windows-10.html
@u plaisir


je viens de le faire, mais malheureusement, ça n'a rien changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4230pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2584
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Isoniel a écrit:
bishop28 a écrit:
Je pense que ça vient du serveur sur lequel tu as téléchargé et pas de chez toi. Serveur qui ne peut pas aller au-delà d'un certain débit ou qui bride pour pouvoir satisfaire tout le monde.
Ce n'est pas parce que tu as la fibre que tout l'internet soit dispo a cette vitesse.


le soucis c'est que ce n'est pas qu'un site mais tous les sites ou je télécharge quelque chose. Je n'avais aucun soucis avant. Je téléchargeais à 40-50 Mo/s avant hier encore.


Possible que le FAI bride aussi a certaine heure, certain jour ( fin de semaine par exemple ), parce que trop de monde connecté, je ne saurais te dire plus, si sur steam tu vas à pleine balle et pas sur Firefox ou autre, je ne pense pas que cela vienne de chez toi ( mais au cas où, a tu essayes de réinitialiser Firefox ou ton navigateur habituel ? Au pire une réinitialisation des paramètres réseau Windows)


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Isoniel @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 08 juillet 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hier soir j'ai tenté une restauration de mon pc à la date de Mardi, j'ai test le téléchargement avant, 3.2Mo/s
Après la restauration de Windows, j'ai testé le téléchargement sur le meme site et meme fichier. 92-104Mo/s
Je ne saurai pas dire ce qu'il déconné sur mon pc mais ça semble corriger ...
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1818pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1125

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2021 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi je suis bridé par Orange à 50-55Mo/s (alors que je devrais avoir du 100-110 mo/s) et d'après eux c'est un soucis d'alimentation du coffret orange : pas assez de puissance avec un problème de ventilation. Une intervention doit avoir lieu en début de semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53