EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les avis sur AliExpress, c'est de la foutaise !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je le soupçonnais un peu, à ne voir que des 4 et 5 étoiles dans les avis sur les produits vendus sur AliExpress.

Aujourd'hui j'ai eu la confirmation que les avis sur AliExpress, c'est de la foutaise !

Plus précisément, AliExpress refuse les avis avec seulement 3 étoiles, et sûrement ceux avec moins d'étoiles, bien que je n'ai pas essayé.

Et donc, aujourd'hui, je voulais laisser un avis avec 3 étoiles sur un produit que j'ai acheté sur AliExpress. Tout de suite après avoir cliqué sur le bouton "Laisser un avis", je recevais un message d'erreur "Le système est occupé. Veuillez réessayer dans 10 minutes."

Je refaisais une autre tentative quelques minutes après, même message d'erreur "Le système est occupé. Veuillez réessayer dans 10 minutes."

J'ai eu la puce à l'oreille, j'ai mis 4 étoiles pour un autre produit acheté aussi sur AliExpress, et là tout va bien, message "Votre avis a été envoyé."

Je retentais tout de suite après ça l'avis avec 3 étoiles, et rebelote, message d'erreur "Le système est occupé. Veuillez réessayer dans 10 minutes."

Leçon à retenir de tout ça : Ne faites pas confiance aux avis affichés sur AliExpress, faites plutôt marcher votre jugeote !

Dans mon cas, ce n'est pas trop grave, le produit est bien fabriqué et comparativement bon marché, c'est juste que ses performances sont plutôt dans la moyenne basse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas eu à mettre d'avis négatif sur Aliexpress depuis longtemps, donc je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais il y a quelques années j'ai mis des 1 étoile et ça fonctionnait sans soucis.

Les faux avis c'est clair que c'est un gros problème, enfin surtout une grosse perte de temps si on souhaite avoir l'avis de vrais utilisateurs du produit, mais en suivant les quelques conseils du lien donné par Arpenteur2, on arrive assez facilement à détecter les faux des vrais avis.

Dans la majorité des cas, en lisant un avis il suffit de se poser une question simple : si j'avais à donner le même avis, est-ce que je l'aurais exprimé comme ça ? => pour les commentaires en français, un français dont c'est la langue maternelle et qui n'a pas à utiliser des mots clés imposés, n'utilisera jamais certaines tournures de phrases, ou certains mots qui sont écrit dans certains avis, au premier abord ça se remarque pas, mais quand on fait attention ce point bien particulier, ça se remarque direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JeanBrochefort @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 01 mars 2021
Messages: 6
Localisation: Par triangulation
Navigateur : libre

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
A titre personnel, j'ai toujours pu mettre moins de 3 étoiles (et je ne m'en prive pas quand ça le mérite). AE me demande de détailler ce qui s'est passé afin que le vendeur puisse s'améliorer, j'ai l'impression qu'il n'accepte pas les moins de 4 étoiles sans qu'on y rajoute un commentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vaelber @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

256pts

Inscrit le: 19 avril 2016
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
438 commandes en 5 ans et les5 ou 6 avis négatifs que j'ai eu a y mètre on toujours été publiés ( et j'ai vérifié qu'ils y étaient bien avec un autre compte ) donc peut etre que le systeme a changé ça je ne sais pas.
Mais comme dit Spouny c'est assez simple de voir si les avis sont biaisés ou réels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1031pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, beaucoup de commande et j'ai déjà mis des avis d'une seule étoile. Les avis que j'avais posté étaient avec des photos en détail. Et ça à toujours été posté. J'ai même eu un vendeur qui est venu m'engueuler dans ma messagerie en disant que j'aurai pu le contacter en privé pour arranger le problème (ce que je fais maintenant systématiquement).

Par contre, le processus pour un mauvais avis est plus long, ce qui doit en décourager certains.

Peut-être que si tu n'as pas fait beaucoup de commande, ton avis doit être vérifié avant ?

De manière générale, faites gaffe quand il n'y a qu'une dizaine d'avis et sans photo, ça peut-être des avis fakes (après j'ai déjà commandé des produits sans avis, et j'ai eu très rarement des problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps c'est le souk leur site Web surtout en version mobile ! Ça bug, ça trouve pas, ça dirige pas...
Concernant les avis, c'est comme un peu partout, Ce n'est pas gage de fiabilité mais je doute qu'ils soient tous ou en partie fictifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
https://www.minimachines.net/actu/faux-avis-amazon-99306


je trouve que Aukey avais une qualité douteuse quand même et je l'évitais perso, j'ai reçu des produiut avec des petites carte qui encouragais à laisser un avis mais jamais eu du code, si j'avais vue cela, je pense que j'aurais évité ce genre de marque.

L'article met en lumière certaine pratique que je doutais déjà.

J'ai déjà eu des ais non publier sans raison sur amazon (des bon et des moins bon) une fois pour dire que les barrettes était ok sur des ryzen (alors qu'elle avais pas le logo, des crucial sport lt) p'être pour ça que j'ai été censuré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
je laisse un avis à chaque fois, et quel que soit le nombre d'étoiles, j'ai régulièrement ce message aussi ... Roulement des yeux

toutefois, l'avis est bien publié !!

donc avant de crier au scandale, on vérifie ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02