EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[VDS] [DON] Palonnier Saitek Pro Flight

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2021 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Règles générales :

Tous les prix sont frais de port OUT (sauf si FDP IN est indiqué), ils seront calculé selon le nombre de produits et donc le poids du colis, le prix final sera arrondis Clin d'oeil
Les produits en DON se font contre les FDP uniquement.
Négociable : pas à ce jour, mais si le prix semble trop haut, ne pas hésiter à le dire
Type de paiement acceptés : Paypal amis, chèque, espèces si en mains propres

Mode de transaction : transporteur au choix, colissimo préféré; mains propres
Lieu où le matériel est visible : Brest, Finistère (29)
Première main : Oui
Emballage d'origine et documentation conservés : Oui
Les produits sont également en vente sur le bon coin.

---------- --------- ---------- ----------

DON contre frais de port (paypal ami) : Palonnier Saitek Pro Flight

Suite à un upgrade, je souhaite donner une retraite sympa à ce palonnier très vieux à quelqu'un qui en aurait besoin, ou un bricoleur. Il vous offrira 3 axes, le lacet, le frein droite, et le gauche.
Je ne sais plus quand il a été acheté, mais avant 2009 facile! Donc pas de facture, pas de carton d'origine, la connexion est USB et fonctionne dans tous les softs actuels.

Il est dans un état pas ouf mais fonctionnel, les soucis qu'on a sont :
- réglage de la taille des pieds HS (les boutons et ressorts ont foutu le camp et si on penche le palo à l'envers la partie supérieure tombe)
- réglage de la friction HS
- manque les deux talonnettes en plastique (qui venaient s'emboiter dans les deux trous en face de chaque pédale) mais à l'usage pas utile
- dans de rare cas une des pédales sort de ses glissières internes et reste bloquée, ce qui oblige à démonter le palo en enlevant les 24 visses et à remettre manuellement la pédale dans le bon axe; ce n'est jamais arrivé en jeu, uniquement lorsque j'avais la fâcheuse habitude de poser mes pieds dessus quand j'étais sur le bureau
- une ou deux vis vissent dans le vide, sans conséquences
- prévoir de quoi maintenir le palo s'il n'est pas calé contre un mur (et même contre un mur on ne peut pas vraiment utiliser les freins quand on met du pied d'un coté) chez moi j'ai un carton sous le bureau qui l’empêche de glisser vers l'avant pendant l'utilisation, y'a deux bandes velcro en dessous (pleine de poils de chats..) mais uniquement la partie qui accroche (male si je puis dire, les deux bandes femelles doivent encore être sur le plancher dans ma chambre chez mes parents à Bordeaux xD)

Pour autant, et pour un machin en plastique, je suis super étonné qu'il soit encore opérationnel, c'est mon premier palo, impossible de dire combien d'heures de simu il a prit dans la poire. Il m'a été offert par mon beau père, qui m'a collé le virus de l'aviation en m'emmenant à l'aérodrome, et aussi de la simu car il s'était fait prêté un yoke et un palo CH Products par son instructeur ULM sur lequel on jouait à Flight Simulator 1998 et Falcon 4.0 ...


Du coup je garantie pas combien de temps il fonctionnera encore, mais je prend la moitié des frais de ports nécessaires à ma charge!
Pour un palo correct à l'heure actuelle, il faut compter en gros 100€ pour un Thrustmaster TFRP, 150€ pour le même modèle que le mien mais désormais fait par Logitech.
Pas hésiter à checker le marché de l'occasion autrement, maintenant que la hype MSFS 2020 est passé on trouve pas mal de belle chose.





------------- ------------- ------------------- -----------------

Ventes terminées :
EK Classic Kit P240 --> vendu à Loukass
Kit RAM Corsair Vengeance LPX 3333MHz C16 --> vendu à GinKamui
Matos Alphacool parti sur LBC

Merci !!!



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 30 novembre 2023 à 19:10; édité 46 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996 c'est bien présenté tout ça, j'étais intéressé par ton rad mais je comprends que tu veuilles tout vendre en kit. En tout cas pour celui qui veut s'initier au water, ton kit semble tout désigné. Bonne vente à toi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2021 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @jpaxe Très content
C'est vrai que j'aime autant voir partir le tout, c'est l'essence même du kit, mais si ça interesse personne je te le mettrai de coté. Je sais pas trop sur quel laps de temps partir avant de démanteler, en une semaine on devrait être fixé.

Sinon pour le prix, pour ceux qui passent par là hésitez pas à me dire si c'est déconnant, j'ai voulu faire simple mais c'est pas si simple, entre le fait que ce soit du matos de test, que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains, que j'en gagne un peu sans en faire trop, le risque de se faire scalper et que ça reparte sur leboncoin pour plus cher et j'en passe.. Difficile de trouver l'équilibre. Je suis ouvert à la révision du prix si vos retours vont en ce sens Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ghandy582 @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 02 avril 2021
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2021 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, y a t'il un réel intérêt de passer par un watercooling de ce type ? j'ai actuellement un ryzen 3900x + kraken x62. Si c'est le cas je serai intéressé uniquement par la pompe (autant passer par radiateur 360 et la nouvelle CM MSI X EK). Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 août 2021 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, oui il y a un intérêt, ça refroidit bien notamment grâce à la pompe plus puissante que celles de la plupart des AIO, et un upgrade est possible dans le futur, ce qui n'est pas le cas avec les AIO (sauf certain comme les Eisbaer mais autant partir sur du custom dès le début). Mais si tu as de la place dans ton boitier pour un radiateur de 360, il vaut mieux en effet partir la dessus, je conseillerais toujours d'opter pour du watercooling pièce par pièce.

Le kit est pour l'instant à vendre complet, mais je devrai bientôt le vendre par pièces vu que ça se bouscule pas, j'ai pas encore réfléchis au prix des composants.
Mais c'est noté, je reviendrais vers toi prochainement quand je mettrais à jour mon topic de vente Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2021 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésite fortement à passer sur du WC, vu que mon NH-U14S galère à refroidir le 5900X OC, et que part temps chaud il me tape même des reboot toutes les 10 min à peut prêt...

Du coup ton kit m'aurait intéressé, seul problème, ou plutôt moultes problemes :
-Fracture de la clavicule
-Fuite d'eau entre le compteur et la maison (tranché de 15m dans l'allée pour trouver le tuyau)
-Départ pour ma seule semaine de vacances de l'année vendredi...
-Prendre quand même le PC en vacances parce que chantier ultra urgent ( et qui a pris du retard avec la fucking fracture)
-S'occuper de la petite a la rentrée puisque madame reprend aussi le boulot.

Bref... si je te l’achète je vais pas pouvoir le monter avant l'année prochaine Roulement des yeux

Bonne vente!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2021 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Haha je pense qu'un WC lui ferai du bien à ton 5900X, mais honnêtement le kit en 240 serai peut être un peu juste, sauf si vraiment tu n'as pas la place pour plus gros dans ton boitier.
Comme vu dans le test, il est capable de refroidir mais avec un OC sur des gros proco ça se fera pas sans bruit hélas.
Mais probablement mieux cependant que le NH-U14S, tu as pensé à essayer plus gros même en aircooling? Genre le NH-D15 ou un Dark Rock pro 4?

Bon courage avec ta fracture, et avec la p'tite pour la rentrée (j'ai la même à la maison Mort de rire )



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2021 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 360 freezer au cas ou Sifflotte
Dans la section vente.
Attention le rad. est plus épais que la concurrence (habituellement 27mm) 38mm....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2021 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
YUP! Baisse du prix, 120€ fdp compris avec le code promo FERMIER Moqueur



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
UP de rentrée, si pas parti dans une semaine on passe au démantèlement pièce par pièce Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
UP démantèlement du kit ---> vente par pièces, premier post mis à jour Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, grave intéressé par la pompe et les ventilos. Tu les ferais à combien?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
70 frais de port inclus? Attention la pompe c'est une SPC donc une DDC castrée de moitié, ça fonctionne bien mais à éviter avec une grosse loop et des composants à TDP de centrale EPR Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20210pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7476
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
70 frais de port inclus? Attention la pompe c'est une SPC donc une DDC castrée de moitié, ça fonctionne bien mais à éviter avec une grosse loop et des composants à TDP de centrale EPR Très content


Ok je vois Mort de rire

Bon bah du coup, vu comme ça, ça va pas être pour moi Embarassé

Merci pour ta réponse plus que complète! Cool


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 septembre 2021 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui vu tes configs je me suis dit qu'il valait mieux te prévenir Mort de rire
Même si dans les faits ça reste possible avec certain waterblock moins restrictifs, ce qui semble se généraliser, chez EK par exemple, et une courbe PWM pour la pompe qui l'a fait rapidement monté autour des 100%, ce qui équivaut en gros à une DDC à 50% sur le papier.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Palonnier Thrustmaster TPR BetaGx Périphériques 13 23 mai 2023 à 21:23
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50
Pas de nouveau message Besoin d'avis écran PC pour Flight Simulator 2020 Elbao Ecrans 1 03 février 2022 à 13:38
Pas de nouveau message Configuration pour Flight simulator en 1440p fabian123 Jeux pc 5 23 décembre 2021 à 15:38
Pas de nouveau message Mon Flight Simulator 2020 ne fonctionne plus très bien Tomus Jeux pc 14 14 janvier 2021 à 16:06