EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Internet débit rapide mais téléchargement lent et yt lent

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
astrangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 28 février 2020
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2021 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, depuis quelques semaines j'ai un problème de connexion internet. Je suis sur pc.

En navigation internet cela fonctionne très bien, très fluide. En speedtest je suis entre 10mb/s et 40mb/s en descendant.

Mais lorsque je télécharge n'importe quoi sur le web, je tombe à environ 400ko/s au bout de quelques secondes, comme une limitation.
Sur YouTube aussi je vois une différence, impossible de lancer du 1080p, uniquement du 480p pour que ça soit fluide, alors qu'avant je pouvais mettre du 1440p sans souci de chargement.

Voilà mon problème et je n'y trouve aucune solution.
Maintenant voilà ma configuration : PC w10, carte wifi tplink pci express à 20€. Ma connexion internet pour le moment : mon smartphone en partage de connexion, 4g stable, realme 8. J'ai tâter mes apn mais rien à faire, j'ai tout mis à jour, tout redémarrer.

Si quelqu'un à la moindre idée...merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2021 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Chez moi Bouygues en débits c'est une catastrophe en ce moment, j'ai de la 4g mais les débits sont catastrophiques : 3,2mbps en réception et 0,6mbps en émission.
Il y a soit disant une panne depuis le 24 juillet dans mon secteur. Et c'est toujours en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2021 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Ça peut venir de plusieurs choses, une petite liste de ce qui me vient à l’esprit :
- ton fournisseur internet qui fait des siennes
- débit diminué aux heures de pointes par ton FAI (ça recoupe un peu avec le 1er point)
- ta carte TPlink qui rend l’âme
- tu as atteint la limite de ton forfait en data -> diminution du débit

Ça te fait la même chose sur tout tes équipements ? A des heures précises où tout le temps ?
Comme tu es en 4G, ça ne m’étonnerai même pas que ton FAI bride les téléchargements et vidéo pour pas surcharger son réseau qui est peut être trop juste par chez toi.
A une époque Free était connu pour brider YouTube pour par fait sauter son réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrangegamer @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 28 février 2020
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2021 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ca se produit sans distinction d'heures,
Ma carte tplink marche très bien sur d'autres connexions internet aucun soucis en téléchargement.
Je n'ai pas atteint ma limite, connexion très fluide hors téléchargement,

Cela se produit sur mon pc mais aussi sur l'autre pc que j'ai essayé avec ma connexion, il faudrait que j'essaie d'intervertir de carte sim dans mon téléphone au cas où.

Vous pensez qu'il est possible de brider uniquement les téléchargements et youtube ?? Je suis chez prixtel, réseau orange.
Ah oui et le pire, ma copine a le MEME forfait et aucun bridage..

Merci pour les réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2021 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c’est possible de ne brider que certaine chose, free le fait encore pour youtube ( enfin par chez moi ) vidéo 1080p ça a du mal en fonction des heures ( la nuit ça passe nickel ) mon voisin qui est SFR, je lance des vidéo 4K et 8K sans aucun problème.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28