EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

urgent, cherche tour

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 19 août 2021 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Urgent car ma tour actuel ma lâcher, d'ici ce soir 19h ou demain max je dois choisir si possible.

Je cherche un boitier et mes composant actuel:
1- carte mère atx
2- carte graphique gtx 1080, prévoire une longueur de taille carte graphique récente
3- 3 hdd (en taille 3.5") (au pire des cas je pourrais réduire à 2 hdd mais pas dans l'immédiat)
4- noctua d15 (donc va me falloir une grosse tour mais ça me gène pas)

J'hésite entre un boitier airflow et un boitier silence.

silence car: les cpu amd ryzen actuel dissipe mal ?

airflow car: ça devrait être bénéfique ?
J'ai un ryzen 5800x, carte mère b550 aorus pro avec normalement de solid vrm pour oc et une alim de 850w mais je suis déjà à 88degrer (plein usage) avec un noctua d15 (3 fan) avec bios stock.

Je sais que le 5800x chauffe mais si je pouvais récupéré plus de puissante ça m'intéresse, en multicore plein usage il se bride à 4565mhz sur tout les cores, en manuel je peux largement aller 4700mhz mais en manuel oc je perd les grosses monté de mhz en singlecore que j'obtiens 4850mhz sur 2 3 threads en jeux (qui utilise principalement le cpu).

À noter que j'aime pas respirer l'air qui sort de la tour quand c'est trop chaud comme en plein jeux Car je sais strictement pas si c'est nocif avez-vous une idée ?
Ma tour est positionner en bas à droite de moi.
Donc l'air s'il n'est pas expulser vers l'avant ou l'arrière, alors du côté gauche de la tour (s'il y a des trous) l'air expulser reviendrait juste devant moi.

Les tours que je peux acheter sont sur fr.alternate.be (je vais acheter sur place).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Paysan
Paysan

713pts

Message Posté le: 19 août 2021 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je te conseil le bequiet pure base 500dx tu as un test sur cowcot.

J'en possède un, prend juste un ventilo en plus pour le dessus en 140mm.

J'avais une rtx 3070 gaming x trio donc assez grande et pas de probleme pour l'emplacement CG et encore moins niveau chauffe.

Jamais plus de 65 degrés.

https://www.cowcotland.com/articles/2953/test-boitier-be-quiet-pure-base-500dx-grosse-ventilation-et-rgb-pour-99-euros.html
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 19 août 2021 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci

Il n'y a pas de touche redémarrer sur le boitier ?
https://fr.alternate.be/be-quiet/Pure-Base-500DX-Ch%C3%A2ssis-mini-tour/html/product/1596912?sug=base%20500dx

Il vient avec 3 ventilo pour l'avant et 1 ventilo pour l'arrière si j'ai bien compris.
BINGO @
Paysan
Paysan

713pts

Message Posté le: 19 août 2021 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
moimoi a écrit:
Salut et merci

Il n'y a pas de touche redémarrer sur le boitier ?
https://fr.alternate.be/be-quiet/Pure-Base-500DX-Ch%C3%A2ssis-mini-tour/html/product/1596912?sug=base%20500dx

Touche redémarrer ?
Non , juste le bouton power .

Regarde le test cowcot tu verra qu'il est efficace pour le silence et refroidissement . Ajoute juste un ventillo sur le dessus.

Non 2 ventillo en 140mm en facade et 1 à l’arrière.

Regarde le test tu auras toutes les infos.

D'ici se soir d'autre fermier te proposeront d'autres boitier donc prend le temp de regarder les test cowcot .

Il est vraiment complet et le compare à d'autre boitier existant.
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 19 août 2021 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage pour la touche redémarrer, je pourrais m'y faire mais c'était utile comme je chipote beaucoup aux réglage.

Actuellement, mon noctua d15 à déjà 3 fan, il reste 3-4cm entre le dernier fan du noctua et l'arrière de la tour (sans ventilo).

Vaut mieux garder le ventilo arrière et enlever le 3ème fan du noctua ?
Ou
Garder le noctua avec 3 fan, laisser un vide de 3-4cm entre l'arrière du boitier et le noctua, et le ventillo arrière du boitier je le déplace en haut de la tour.

Je vais jeter un coup d'oeil.
BINGO @
Paysan
Paysan

713pts

Message Posté le: 19 août 2021 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
moimoi a écrit:
Dommage pour la touche redémarrer, je pourrais m'y faire mais c'était utile comme je chipote beaucoup aux réglage.

Actuellement, mon noctua d15 à déjà 3 fan, il reste 3-4cm entre le dernier fan du noctua et l'arrière de la tour (sans ventilo).

Vaut mieux garder le ventilo arrière et enlever le 3ème fan du noctua ?
Ou
Garder le noctua avec 3 fan, laisser un vide de 3-4cm entre l'arrière du boitier et le noctua, et le ventillo arrière du boitier je le déplace en haut de la tour.

Je vais jeter un coup d'oeil.

D'ici se soir tu auras plus de proposition.

Personnellement j'ai un bequiet dark rock4 testé sur ryzen 3600 et ryzen 5600x et il fait très bien le boulot.

Même en pleine canicule je ne dépassais pas les 65 degrés.

Il vaut mieux garder le ventillo à l’arrière de la tour qui extrait l'air.

Ne surtout pas supprimer le ventillo à l’arrière car le troisieme ventillo du noctua D15 poussera l'air mais

le flux sera perturber par la grille du boitier et l'air de la CG poussé vers le haut.
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1528pts

Message Posté le: 19 août 2021 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
L'air brasse par un ventilateur n'est pas plus nocive que l'air brasse par les vents Clin d'oeil
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

734pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 19 août 2021 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Fractal Design Meshify 2, tu auras aucun problème d'espace dedans et l'air circule très bien dedans. Et la qualité du châssis du boitier est excellent sans compter que c'est facile de monter une config dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

751pts

Message Posté le: 19 août 2021 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, j'ai une interrogation que me taraude l'esprit ? Comment une tour lâche-t'elle ? Les seules parties électroniques (et encore), c'est les boutons power, reset et les éventuelles LEDs.

Ou alors elle a lâché littéralement et le métal (acier le plus souvent) est plié Embarassé

Si c'est juste la partie power/reset, tu peux très bien t'en sortir sans, à moins que cela ne serve d'excuse pour changer de boitier Mort de rire

Tu fais quoi de ton ancien boitier si il peut toujours servir et surtout, quel est-il ?

Sinon pour changer de boîte, t'a pas donné de budget donc je dirais un corsair 1000D et ses 24 emplacements de ventilateurs (non fournis) Clin d'oeil

Plus sérieusement, les propositions de mes VDD sont adaptées, je proposerai même un LianLi Lancool 2.
Wulfy @
Paysan
Paysan

756pts

Message Posté le: 19 août 2021 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que j'ai une petite préférence en ce moment pour les fractal design.
Et la série meshify comme dit plus haut est un régal d'airflow.

moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 20 août 2021 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais parmis mes choix le Fractal Design Meshify 2 XL à 185 euro avant que Bingo propose le Bequiet 500dx à 95 euro, mais j'ai oublier d'ajouter dans le post :s

Le site noctua dit que le noctua d15 est compatible Bequiet 500dx, ça me fait peur d'y croire car mon antec en e-atx j'ai limit 2mm restant d'espace avec le fan qui est juste au niveau des barrettes mémoires, le fan au milieu lui est bien en dessous de 1cm, du coup la compatibilité c'est sur les 2 fan inclus ou 1 seul fan..

Il y a 90 euro de différence entre le Fractal Design Meshify 2 XL et le Bequiet 500dx.

Le fractale à minimum 4 slot disque dur disponible et le 500dx à que 2, moi j'ai 3 disque dur.
Si je change pour diminuer à 2 disque dur (et ajouter de la capacité) je vais devoir payer 200 euro de plus et ça j'ai pas les moyens pour les 2-3 mois qui vont suivre.

Je me demande si je peux juste déposer le 3'ème disque dur au vide en dessous de la carte graphique:
https://fr.alternate.be/p/o/t/[email protected]@tqxv203c_4.jpg

J'hésite, le fractale me semble plus utile à long terme juste par ses emplacement disque dur.

Pour te répondre Lutuc comment ma tour ma lacher.
C'est une Antec e-atx d'occaz que j'avais acheter il y a 5 ans je me rappel plus, au début tout était parfait: mais peut-être à force de brancher-débrancher pour changement de carte grahique lors de mes tests je supposes j'ai du abimer le coin haut qui s'insère lorsqu'on ferme (métal ou acier comme tu dis), car quand j'ai eu le son des vibrations j'ai cru c'est les emplacements disque dur (qui sont insertable avec des sticks sur les côtés), car un petit coup de pied et ça se revenait en mode silencieux, à force de faire ça en boucle un des 4 support du bas s'est cassé, alors j'ai casser les 3 autres restant pour mettre à plat, avant suffisait un coup de pied, après aléatoirement je devais appuyer par ci par là à différent endroit, mais maintenant c'est vraiment instable et insuportable, il y a pas grand chose qui marche. Il est inutilisable à part pour faire de la torture, donc ça va aller au déchet/recyclage.
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

334pts

Message Posté le: 20 août 2021 à 04:31  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MGSolid @
Agriculteur
Agriculteur

1553pts

Message Posté le: 20 août 2021 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
Yop

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Config : AMD Ryzen 5900X sur ROG X570 Itx, Aio Kraken z63, 2x nvme 980pro 1to + WD Black series 2To, 16go Royal silver 3200Mhz, EVGA 3090FTW3 UG, Seagate SFXL 850w Gold, boitier perso.
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 20 août 2021 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Tours j'ai pas les moyens, je suis voisin à France Moqueur

J'ai acheter le boitier bequiet 500dx + 2 ventilo de 140mm, donc:
devant=2x140,
derrière=1x140,
dessus=1x140 qui remonte l'air du côté cpu et 1x140 qui descend l'air frais juste devant l'entrée du 1er fan cpu, en théorie..

Et un disque dur pour réduire de 3 à 1 disque dur avec un peu de capacité supplémentaire.

edit: installation fait
c'est un bordel le montage,
j'ai du enlever temporairement le fan derrière pour réussire à insérer la carte mère (atx) + le vis du coin + faire le branchement cable p4 cpu.
le rack disque dur 3.5" à 2 slot, le bout de métal qui sépare les deux slot s'il n'était pas présent mes 3 disque dur (sans espace) pouvaient entrer.
le placement de cable tellement mais tellement étroit entre le passage d'arrière à devant, je crois que j'ai du louper un truc pour être tellement dans la galère, mais tout est nickel de l'avant les cables sont directement aux endroits nécessaire et tout le reste est vide pour l'air.
et résultat les fans = une turbine en plein usage merci ryzen 5800x (mais j'ai pas encore régler le curve fan j'ai juste lier tous les fans au cpu), mais au moins j'ai gagner 8 degrer de mon ancien boitier passer de 88 à 80 degrer, j'ai remarquer qu'à 79degrer j'obtiens 4600mhz tous les cores et à 80degrer je descends vers 4585mhz. En manuel oc à 4500mz 1.10v (0.00v offset) j'ai que 53degrer, à 4700mhz 1.286v (0.00v offset) 73degrer.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed