EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Piste audio Bluray 4K

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2021 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je suis fan de films et j en ai une grosse collection. J'étais content à l'air du DVD, je me disais à moi des VF en qualité égale à la VO , pareil avec les bluray pis bluray 4k. En gros, je constate que suivant la date d'édition du bluray , du DVD , la piste vf c est souvent nettement moins bien que la vo...Certes j aime les VO mais suis pas seul chez moi . Or je constate que sur les dernières editions de bluray 4k les pistes vf existent bien en HD voire dts ,atmos etc....
Est-ce que quelqu un sait comment on peut avoir de meilleures bandes sons? Je demande car j en ai aucune idée. Les éditeurs répondent pas et s en foutent hein ...alors si vous avez un plan, éventuellement , je suis preneur...

D avance merci pour votre aide et bonne soirée (journée?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2021 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois bien que tu peux toujours attendre, de plus en plus de Blu-ray et Blu-ray 4K, il mette le paquet sur la VO, mais le reste bien souvent on se tape des bandes son digne d'un DVD d'il y a 20 ans pour les pistes françaises ( hors production française ), quelque rare cas de réédition ou re-mastérisation ou il mette enfin au moins en Dolby true hd ou DTS-HD (master audio compris ) quant à avoir du atmos ou DTS-XL, trop rare, c’est dernier temps ( pour les VF ). Ptet vraiment les très grosse production et encore je ne suis pas sûr.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1708pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2021 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rejoins, je m y serai fait si qq semaines plus tard je voyais pas le meme bluray que je me suis fendu d acheter avec une meilleure piste audio.
La ce qui m a fait réagir c est Ready Player One , j avais pris une édition collector, je ripe , me fait une belle iso zou en mkv et bim dans plex....
Un copain fait pareil mais il habite en Bretagne(moi nord est) , il me dit j ai la vf en dolby atmos quasi égalé à la vo ... Je récupère en ftp lol je remixe mon mkv et bim, j étais content....
Du coup je me demandais si qqch un site un forum pour échanger , récupérer les bonnes pistes audio....
J avais une dts 5.1 compressée ben ca n a rien a voir avec celle que j ai récupéré...
Bref voila l histoire....

Merci de la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2021 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux, c'est d'attendre un peu, voir et comparé les éditions en ayant accès aux infos derrière la jaquette si possible, sinon voir si certaines versions en import ne sont pas mieux loti ( par exemples les versions canadiennes, si tu supportes leurs façons de prononcé les noms dans les films ) il faut que je vérifie, mais il me semble que les blu-ray UHD ne sont pas zoné.
En gros le day one pour un blu-ray ou blu-ray 4K je m'y tenterai pas, à attendre un peu, 1 tu risques d'avoir mieux en termes de qualité de son et 2 il sera moins chère.

PS: les éditons collectors, j'évite, sauf s'il y a vraiment une plus valu dans le coffret sans faire trop grimpé le prix.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Test Fosi Audio SK01 : l’ampli casque multifonction ! JMC Audios 0 08 novembre 2023 à 16:17
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23