EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Aide sur upgrade PC d'un ami , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

On update quoi ?
CPU
61%
 61%  [ 8 ]
GPU
38%
 38%  [ 5 ]
Total des votes : 13

Renegat_25 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

382pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 24 août 2021 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Dans ce cas inutile d'upgrade son 6500 autant partir directement sur un GPU.

il doit jouer en 1080p, FHD 60HZ et dans ce cas là, c'est le CPU qui calcule tous les pixels à afficher, la CG ne sert pratiquement à rien (enfin j'exagère un peu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catatao @
Paysan
Paysan

562pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 24 août 2021 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Tu n'as pas bien compris mon propos ...
Investir aujourd'hui dans un 1600AF ne sert à rien, oui ce proc est encore acceptable,mais à 120€ + 60€ de CM,
tu ne gagnes largement pas assez par rapport à un I5 10400F (140+80)

C'est son rapport perf/prix qui à prix du plomb dans l'aile, c'est tout.

Je suis d'accord que pour quelques euros de plus le 10400F est une meilleure affaire.
Il doit avoir (en moyenne) 15 à 20% de perf en plus en effet (avec une bonne ram)

Dernière édition par Catatao le 24 août 2021 à 15:25; édité 2 fois
YoNeL @
Agriculteur
Agriculteur

2486pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
ah non changer le GPU pour plus puissant et garder le proc c'est même pire j'ai l'impression (si on reste en 1080p)

mon i5 2500k + 660 Ti marchait pas trop mal, la CG a grillé j'ai récup une 770 il m'a pas semblé que ça marchait bien mieux, j'avais acheté la RTX 2060 et ben tous les jeux marchaient moins bien ! le proc n'arrivait plus à suivre et mes jeux qui tournaient bien, ramaient Très content
bon avant je jouais en moyen, avec la 2060 j'ai tout mis au max !

ensuite j'suis passé au ryzen 3700x et miracle Très content
drul @
Métayer
Métayer

2597pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
LuttyMiix a écrit:

il doit jouer en 1080p, FHD 60HZ et dans ce cas là, c'est le CPU qui calcule tous les pixels à afficher, la CG ne sert pratiquement à rien (enfin j'exagère un peu)

Ce qu'il faut pas lire ...

C'est vrai la CG sert presque à rien en FHd ...

Après vu le prix des GPU actuellements, difficile de proposer un upgrade à bas coût ... Donc l'upgrade CPU semble la meilleure voie
(je sais plus qui l'a dit, mais un petit check de l'utilisation GPU/CPU ingame serait pas de trop ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Renegat_25 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

382pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Renegat_25 a écrit:
LuttyMiix a écrit:

Après vu le prix des GPU actuellements, difficile de proposer un upgrade à bas coût ... Donc l'upgrade CPU semble la meilleure voie
(je sais plus qui l'a dit, mais un petit check de l'utilisation GPU/CPU ingame serait pas de trop ...)

c'est bon tu as gagné, tu me pourriras pas plus ma journée Roulement des yeux
je te laisse à tes certitudes ...
Catatao @
Paysan
Paysan

562pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas.

S'il prend un 10400F + carte mère B460 (ou Ryzen + b450) il va avoir
- Plus de coeurs (donc pourra faire du multi tâche comme parler sur discord et regarder une vidéo youtube s'il a deux écrans etc)
- Une meilleure optimisation des performances par coeur (car les processeurs évoluent. LA guerre Intel/AMD a du bon)
- Ses FPS mini vont grimper en flèche
- L'ajout d'une nouvelle carte mère lui donnera plus de souplesse sur le long terme comme par exemple un slot M.2 pour un disque bcp plus véloce plus tard

Et avec un 6 coeurs et 12 virtuels, il changera de carte graphique sereinement plus tard et partira sur quelques années de tranquilité
LuttyMiix @
Paysan
Paysan

925pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Catatao a écrit:
Dans tous les cas.

S'il prend un 10400F + carte mère B460 (ou Ryzen + b450) il va avoir
- Plus de coeurs (donc pourra faire du multi tâche comme parler sur discord et regarder une vidéo youtube s'il a deux écrans etc)
- Une meilleure optimisation des performances par coeur (car les processeurs évoluent. LA guerre Intel/AMD a du bon)
- Ses FPS mini vont grimper en flèche
- L'ajout d'une nouvelle carte mère lui donnera plus de souplesse sur le long terme comme par exemple un slot M.2 pour un disque bcp plus véloce plus tard

Et avec un 6 coeurs et 12 virtuels, il changera de carte graphique sereinement plus tard et partira sur quelques années de tranquilité

Bon résumé.

Renegat_25 a écrit:
drul a écrit:
Renegat_25 a écrit:
LuttyMiix a écrit:

c'est bon tu as gagné, tu me pourriras pas plus ma journée Roulement des yeux
je te laisse à tes certitudes ...

Faut pas se braquer à chaque réponse. Des questions sont posées et des réponses/éclaircissements apportés .... je vois pas ce qui est gênant la dedans.
En l’occurrence, @drul à raison ici, la CG a son importance. Ca veut pas dire que le CPU n'est pas important mais il ne faut pas affirmer qu'en 1080p 60Hz c'est le CPU qui fait tout car c'est faux

YoNeL @
Agriculteur
Agriculteur

2486pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Renegat_25 a écrit:
LuttyMiix a écrit:

je ne pense pas que le test soit fait avec un i5 6500 Très content
avec mon i5 2500k : 660 Ti = 770 = RTX 2060 Très content vu que le proc sature sur les jeux demandeurs en CPU Très content en 1080p bien sur Très content
avec la 2060 je pouvais jouer à 30 fps que ce soit en 1080p ou un 4k (avec le DSR) Très content (le proc étant toujours à 100%)
testé sur Anthem Mort de rire

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiWg5re8cnyAhVJOBoKHU_kDiA4ChC3AnoECAsQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dx02w_3GeuKY&usg=AOvVaw0pTLlQF0wsI1mTzdXXrnXT
dommage c'est en 1440p Triste

Dernière édition par YoNeL le 24 août 2021 à 16:48; édité 1 fois
drul @
Métayer
Métayer

2597pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL
Evidemment non, et évidement également cela dépend énormément des settings et des jeux ...
Mais de là à dire qu'en 1080p seul le CPU compte ...

Si on regarde d'autres graphique sur TPU on voit que la différence entre un 7400 et un 9900k en FHd est en moyenne de 20%, là ou la différence entre une 1060 et une 5700XT est de 100%. On peut clairement en déduire que le GPU reste le facteur limitant primordial.
Mais bien sûr c'est vraiment dépendant du jeu.
Malheureusement on a très peu de comparatif sur Apex. (difficile à faire à cause de la charge très variables sur les jeux en ligne).

J'ai perso vu très peu de différence entre mon 4770 et mon 5800X avec une RTX2060.
YoNeL @
Agriculteur
Agriculteur

2486pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
@drul
oui je comprend mais une 1060 vs une 5700 XT avec un i5 6500 je pense que y'aura aucune diff suivant le jeu Très content

je l'ai expérimenté avec ma 2060 et ma 660 Ti/770 Très content mon i5 2500k bridait tout

par contre si maintenant je mettais ma 770 avec mon 3700x effectivement la 2060 serai à +100% Très content

tout est question d'équilibre et de résolution Très content
Catatao @
Paysan
Paysan

562pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a ce site qui est très sympa.

Par contre, je ne sais pas s'ils ont vraiment testé tous les scénarios !

https://www.overclock3d.net/reviews/software/apex_legends_pc_performance_review/5

La page est lourde, attendez un peu que ça charge :)
Attention ça date un petit peu, il y a eu des maj du jeu après

Dernière édition par Catatao le 24 août 2021 à 16:59; édité 1 fois
drul @
Métayer
Métayer

2597pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@drul
oui je comprend mais une 1060 vs une 5700 XT avec un i5 6500 je pense que y'aura aucune diff suivant le jeu Très content

je l'ai expérimenté avec ma 2060 et ma 660 Ti/770 Très content mon i5 2500k bridait tout

par contre si maintenant je mettais ma 770 avec mon 3700x effectivement la 2060 serai à +100% Très content

On est d'accord je crois...

CIV VI par exemple est un massacre pour les Quad cores.
Witcher 3 en revanche ne montre quasi aucune différence entre un 4c/4t et un 8c/16t ...

Pour en revenir au sujet, vu la situation sur les GPU, seul un upgrade CPU est envisageable, et il devrait permettre de considérablement améliorer la fluidité du jeu (les graphique de TPU ne montrant que le taux moyen de fps).
De plus il permettra d'enviseager un upgrade GPU quand la situation le permettra.
LuttyMiix @
Paysan
Paysan

925pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@drul

J'ai de gros doute que la différence soit infime entre 6500+1060 3gb & 6500+5700xt.

EDIT : D'après le site de mon vdd, ya une grosse différence entre n'importe quel proc et une 1060 6Gb et une 2080 qui est juste en dessous de la 5700xt. Donc ce que tu avances n'est pas valable ici

YoNeL @
Agriculteur
Agriculteur

2486pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
@LuttyMiix

Game Test Rig
Intel i7 6850K @4.0 GHz
c'est pas n'importe quel proc Très content

moi je l'ai testé sur min i5 2500k, il a eu 660 Ti, 770 et 2060 et ben sur Assassin's Creed origins y'avait aucune diff, pas mieux que 30 fps vu que le proc sature Très content (j'ai juste pu augmenter la qualité vu que le GPU était plus puissant mais pas les fps, à qualité égal j'avais le même nombre de fps, par contre c'est sur en qualité la plus haute ma 660 Ti devait être à 10 fps quand ma 2060 faisait 30 fps donc fps x3)
par contre sur Ghost Recon Wildslands c'était le jour et la nuit le passage 660 Ti > 2060 Très content parce que la le proc limitait beaucoup moins

si le cpu est à 100% tu peux changer de gpu ça changera rien

pour Apex je sais pas faudrait un comparo de CPU et pas GPU Clin d'oeil

je n'arrive pas à trouver de bench fais avec des petits proc et différentes carte graphiques, forcément ils testent les GPU avec le meilleur CPU qu'ils ont et l'inverse aussi

sur Hitman on voit que le i5 6500 bride pas mal la 1080, ça passe de 131 à 95 fps

si on se base sur ce graphique de Hitman avec un gros CPU ... la 1080 tourne a 135 (ça correspond avec la vidéo) mais si tu lui colle un i5 6500 elle ne vaudrait pas mieux que la 980 Ti Très content

non ? Mort de rire
fluffymckornik @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Message Posté le: 24 août 2021 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tout simplement wouah Choqué je ne m’attendais pas a un tel engouement sur ce topic!

En effet il me semble que si upgrade cpu ca serait un 7700k sur la config actuelle, sinon changement combo cpu mobo ram… je vais verifier quel ram il a, je sais que c’est 2x8go mais je n’ai pas regardé quelle vitesse… je lui demande ce soir

Les 7700k sont a 150€ mini de ce que j’ai vu et 230€ chez ali.

Il y a bien un 10400f en vente sur le forum mais je ne sais pas quoi mettre comme mobo avec et si sa RAM sera compatible ou non avec.

Disons que sur le budget upgrade cpu je dirai dans les 200€/250€ ca devrait le faire. Apres pour le GPU je lui ai bien explique la conjoncture du marche et il est impenssable pour lui de mettre 400€ dans un gpu, mais je cherchais à savoir où mettre la priorité
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed