EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bonne ou mauvais idée pour un nouvel écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tomyoss @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 24 août 2021
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous ,
Alors voilà suite à une nouvelle activité ( montage photoshop , vidéo etc ... ) Je souhaiterais changer d'écran .

J'ai vu un écran 34" ultra wide 1440p qui me conviendrais bien.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00368696.html

Mais j'ai un gros doute sur la puissance de ma config pour un tel écran .

Voici la config :
Ryzen 3600
16go de ram ddr4
Cm aorus élite b550
Carte graphique RX 580 8g

Comme je l'ai dit ce serait pour de la bureautique + photoshop
Et de temps en temps un peu de jeu : Rogue company ( qui n'est pas trop gourmand )

Si cela s'avère trop juste je devrais m'orienter sur un dial screen avec un deuxième Iiyama Black hawk 24,5"

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Vu l'usage c'est pas une mauvaise idée il me semble.

Attention juste à la qualité de la dalle, pour de la photo un écran gaming n'est pas forcément le meilleur choix (après si c'est un usage amateur, j'y vois pas de problème).

En jeu, le 1440p avec une 580 ça vas pas être facile, faudra pas vouloir trop pousser sur les paramètres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tomyoss @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 24 août 2021
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la réponse .

Ce n'est pas pour de la photo a promptement parler.
C'est pour de la retouche de planche manga ( changement texte des bulles , légères retouches ) , je n'ai pas forcément besoin d'un rendu couleur au top .

Mais le format 34 pouces , m'éviterais un dual screen et pour mater quelques films ce sera pas mal je pense 😁

Pour ce qui est de la partie jeu, je joue uniquement a Rogue Company ( le reste du temps je suis sur console ) donc pas très gourmand et au pire je peux baisser les graphisme .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si une dalle incurvé est la meilleure idée pour du montage photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Première impression : ouch... ca va être chaud avec une 580...

Seconde impression (et après avoir zieuté la toile), pour Rogue company ça devrait le faire. Là le mec joue en 4K à 80fps avec la même config :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phantasm @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 février 2020
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que les dalles des Fox Spirit sont des dalles Samsung. Le seul soucis est qu'elle souffrent des mêmes défauts que sur les écrans MSI.
En gros, ce sont des dalles qui n'ont pas passé les contrôles qualité Samsung et qui ont été rebadgées ou revendues à d'autres assembleurs.

La plupart du temps les couleurs, le gamma et le rétro éclairage ne sont vraiment pas opti, déjà pas pour le gaming alors pour la photo il ne faut pas trop y penser.

Après elles font le taf pour un budget limité, ça c'est sûr !
Mais le rendu des couleurs sera (d'après moi) très éloigné des standards iiyama qui sont plutôt performants sur le sujets y compris avec les dalles VA.

On est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais ce sera forcément très éloigné des standards attendus pour du photoshop. Et je n'ai parlé pas de l'uniformité de la dalle.

Gros ATTENTION pour moi si tes standards photo et richesse des couleurs sont au même niveau que sur le IIYAMA :)

Edit après lecture de ton usage manga : En noir et blanc, il est possible que ça passe en revanche (on est loin d'une utilisation couleurs). Même si ces dalles sont coutumières du blooming dû à un défaut de paramétrage du rétroéclairage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomyoss @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 24 août 2021
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Après comme dit le jeu peux passer en second , ce n'est pas ma.priorite .

Après ce qui m'attire surtout c'est le prix qui tombe a moins de 350 euros avec un petit code promo actuellement .

Après.niveau budget sur ce type d'écran , ça dépasse ce que je pourrais y mettre .

Je n'ai pas forcément besoin d'une colorimétrie poussée , comme je lait dit c'est surtout du remplacement de texte dans des bulles ....
Mais je doit pourvoir naviguer entre 5 ou 6 onglet constamment d'où le choix du 34 ".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tomyoss a écrit:
Merci pour la réponse .

Ce n'est pas pour de la photo a promptement parler.
C'est pour de la retouche de planche manga ( changement texte des bulles , légères retouches ) , je n'ai pas forcément besoin d'un rendu couleur au top .

Mais le format 34 pouces , m'éviterais un dual screen et pour mater quelques films ce sera pas mal je pense 😁

Pour ce qui est de la partie jeu, je joue uniquement a Rogue Company ( le reste du temps je suis sur console ) donc pas très gourmand et au pire je peux baisser les graphisme .


Pour avoir fait la même chose que toi un temps, évite les dalles incurvées (souvent plus chères) et garde un dual screen avec un autre 24 ou un 27 pour plus de confort.

J'ai pris un 27 en WQHD pour le travail sur dessin, au début en 60Hz sur Viewsonic VG2719-2K IPS, puis comme je voulais gamer, j'ai pris un Acer Nitro XV272UPbmiiprzx WQHD 144Hz IPS (d'ailleurs en a un à vendre sur Amazon pour 185€).

Voilà pour mon retour d'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 31 août 2020
Messages: 75
Localisation: Enface du voisin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais eu un asus 32" incurvé écran gamer en va, il était venu en défaut d'affichage sur sa partie incurvé droite,
Comme remplaçant j'ai choisi un msi 27" incurvé gamer en va, mais un gros glowing sur la partie inférieur gauche d'un carré de 7-10cm visible sur fond noir, qui je penses est dû à l'incurvé gauche.. Et donc depuis j'ai fait une croix sur les incurvés. Mais si t'insistes fait très attention à la courbure, il y a celui avec une légère courbure et l'autre vraiment courber comme si tu tenais une gazete en forme de triange V, et ce dernier n'est vraiment pas pratique hors jeux.

Attention aux glowing des écrans va type gamer mais tu le sauras qu'une fois reçu, fait une recherche du modèle sur le net pour voir les avis négatifs.

Les iiyama de mon expérience sont un peu moins lumineux que les écrans lg.


Dernière édition par moimoi le 24 août 2021 à 19:08; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2021 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tomyoss a écrit:
Après comme dit le jeu peux passer en second , ce n'est pas ma.priorite .

Après ce qui m'attire surtout c'est le prix qui tombe a moins de 350 euros avec un petit code promo actuellement .

Après.niveau budget sur ce type d'écran , ça dépasse ce que je pourrais y mettre .

Je n'ai pas forcément besoin d'une colorimétrie poussée , comme je lait dit c'est surtout du remplacement de texte dans des bulles ....
Mais je doit pourvoir naviguer entre 5 ou 6 onglet constamment d'où le choix du 34 ".

En parallèle de ta question sur le choix d'un 34" vs dual screen, je note le tarif intéressant du V2 Cool


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tomyoss @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 24 août 2021
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2021 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Tomyoss a écrit:
Merci pour la réponse .

Ce n'est pas pour de la photo a promptement parler.
C'est pour de la retouche de planche manga ( changement texte des bulles , légères retouches ) , je n'ai pas forcément besoin d'un rendu couleur au top .

Mais le format 34 pouces , m'éviterais un dual screen et pour mater quelques films ce sera pas mal je pense 😁

Pour ce qui est de la partie jeu, je joue uniquement a Rogue Company ( le reste du temps je suis sur console ) donc pas très gourmand et au pire je peux baisser les graphisme .


Pour avoir fait la même chose que toi un temps, évite les dalles incurvées (souvent plus chères) et garde un dual screen avec un autre 24 ou un 27 pour plus de confort.

J'ai pris un 27 en WQHD pour le travail sur dessin, au début en 60Hz sur Viewsonic VG2719-2K IPS, puis comme je voulais gamer, j'ai pris un Acer Nitro XV272UPbmiiprzx WQHD 144Hz IPS (d'ailleurs en a un à vendre sur Amazon pour 185€).

Voilà pour mon retour d'expérience.


Merci pour le retour , et du coup je me suis laisser tenté par l'écran Acer Nitro , avec un bras pour faire un dual screen avec écran actuel.


Merci a tous pour vos conseils , au final le 34 pouces m'as fait peur avec mon budget cela restait du bas de gamme ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17