EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour un boitier orienté overcloking seulement en air

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ariandor @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Voila je cherche le meilleur boitier pour une config haut de gamme gaming musclé et pour laquelle je puisse faire un overclocking stable et non extrême (enfin le plus possible quand même Cool ) en aircooling.
le budget pour le boitier max 300€ environ.
Petite spécificité les cg installés ont des dissipateurs custom qui font passé leur encombrement de 2 a 3 slot donc j'ai besoin d'un boitier dont la largeur intérieure soit la plus grosse possible et que les slot en bas de la carte mère ne soit pas trop proche du fond du boitier ou d'une éventuelle alimentation ou plaque de séparation (voir l'image du P80 ci-dessous).
Le seul boitier que j'ai pu trouver correspondant à mes critères semble le Lian-Li P80 Armor suit. Mais il y en a tellement que j'en ai peut être rater quelques-un qui pourraient être mieux. Merci d'avance Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Le K62 doit aussi faire l'affaire et surtout tous les Cooler Master HAF 932 et ATCS840 qui ont de gros ventilos.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aramil @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
k62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le K-62 meme si pour 300 euros je pense il y a mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aramil @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 21 novembre 2009
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
humm non
grosse place en hauteur sur les cartes refroidissement extremme et entierement tool less tu veut quoi de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commax @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 05 décembre 2009
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
commax @
Saisonnier
Saisonnier

4pts

Inscrit le: 05 décembre 2009
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
il le font en air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2010 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Aramil a écrit:
humm non
grosse place en hauteur sur les cartes refroidissement extremme et entierement tool less tu veut quoi de plus


Je sais je le possède ! ^^
Mais c'était pour dire que son budget est plus conséquent et que donc quitte a prendre un K-62 ils en font des aussi bien (voir meilleur)chez lian li par exemple. Mais ça n'enlève rien au K-62 qui est super (avis personnel) peut être un peu bruyant et grave difficile de passer la prise d'alimentation 8 PIN CPU mais sinon c'est le bonheur !

commax a écrit:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066241.html


J'aime pas trop (mais ça à la rigueur on s'en fou :) ) et le châssis à pas l'air super évolué comparé à ce qui se fait maintenant à part qu'il s'ouvre de partout ^^ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
odbo @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 07 janvier 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2010 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un HAF 932 qui est pour moi le meilleur boitier pour un usage en AIR en effet j'ai remplacer le ventilateur latéral par 4 ventilo 120 mm (des Nanoxia FX 12 à 2K rpm) ainsi que le ventilateur supérieur par 3 FX 12 aussi (prévoir des dédoubleurs pour brancher tt cela sur le rhéobus)
De plus il dispose d'un ventilateur en façade, un 200 mm je crois et aussi un 140 à l'arriere et tu peux même rajouter un 140 dessous ...
ce qui nous fait quand même 4+3+1+1+1= 10 ventilateurs 7 120 mm 2 de 140 et un de 200

Le boitier est tres vaste ce qui permet d'avoir réellement un flux d'air qui traverse ta config, un boitier parfait pour une carte maman au format EATX et Bi GPU.

Personnellement j'utilise un IFX-14 couplé a un IFX -10 (3 ventilos en plus hihi) (je prendrais un nh_d14 désormais )

Voilà si tu veux du refroidissement le HAF 932 boosté en changeant les ventilos est franchement fait pour cela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariandor @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2010 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous déjà pour vos réponses. Sourire

Après avoir étudié les différentes images des boitiers proposés, le ACTS 840 cooler master et le K62 ont un petit problème pour mon cas (because j'ai ca monté sur mes 2 cg http://www.59hardware.net/images/test/test_140/Xtreme-8800-068.jpg). Il n'y a pas assez d'espace en dessous du dernier slot carte fille (barre sur le chassis du 840 et alim trop proche au montage pour le K62), donc ma 2eme CG ne pourra pas rentrer (comme expliquer plus haut). Par contre le HAF 932 semble garder un bon espace entre la position de l'alim et le dernier slot, donc peut être à étudier. Mais faudrait que je trouve des screen plus gros pour me faire vraiment une idée.

Si d'autres personne ont d'autres boitiers à proposer je suis preneur, mais déjà j'ai trouve peut être un candidat pour faire concurrence à mon seul choix que j'avais pu trouver jusqu'à présent. j'avais bien raison de demander avant si quelque chose aurait pu m'échapper. Clin d'oeil

Hmm pour le swordM de Thermaltake il a l'air bien sympa aussi, j'étudie tout ca et merci encore. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odbo @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 07 janvier 2010
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2010 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
je vais te faire des photos de ma config pour que tu vois l'espace (j'ai 2 GTX 295 sur une EVGA X58 classified format EATX donc)

Ta carte mere va etre à quel format?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariandor @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2010 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant c'est une Asus Striker Extreme I ATX Form Factor
12 inch x 9.6 inch ( 30.5 cm x 24.5 cm ).

http://www.asus.com/websites/global/products/G7JoxzAEXsQwDt7G/P_500.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadhar @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

253pts

Inscrit le: 11 janvier 2010
Age: 38
Messages: 117
Localisation: Haute-Loire
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2010 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai un HAF 932, excellent boîtier pour ventiler ta config par contre je suis un peu déçu par les vibrations qui se font vraiment ressentir sur le panneau avant. J'ai rajouté 2 disques pour faire du RAID 0 et là c'est la catastrophe. Je suis obligé de déboîter légèrement les caches 5,25 pouce pour ne plus les avoir.

J'aimerais peut-être en changer mais j'hésite entre un K-62 et un Fractal design. Perso je change à cause de la taille et un peu plus de sobriété.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ariandor @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 janvier 2010
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2010 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Vous en pensez quoi de celui-ci, le Thermaltake Element V ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59