EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Watercooling Lian Li mini Snow

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gluglu68 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 26 août 2021 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,

Ma config : boitier lian li mini snow
ryzen 5 5600x
amd 6700xt FE
ballistix 4x8go 3600 mhz cl16 (white)
SSD : crucial p5 nvme + mx500
alimentation corsair sfx 750watt
thème : blanc pré-dominant avec des notes de noir .

J'ai juste pas encore pris la carte mère car je savais pas encore pour le refroidissement , et une atx ne permet pas de rad en haut ... ( atx : asus b550m A ou M atx MSI MAG mortar wifi ( la version silver /white ) , je sais pas si ca pose problème pour un WC

On m'a fait comprendre qu'avec un budget de 800-900 euros , je peux faire une belle boucle .
J'ai eu le malheur de taper watercooling lian li mini dans youtube , c'est de l'art !!
Je suis a l'aise avec les travaux manuels ( carrossier peintre IRL )

Mes connaissances sont très limités sur le sujet ... je suis entrain d'apprendre le jargon
On m'a parler de EKWB , de barrow , Bykski , je suis aller faire un tour sur le configurateur EK , malheureusement je peux pas avoir un aperçu de la boucle complète , il me propose rien pour la CG ..

Ensuite , je suis aller sur Bykski , la différence de prix est impressionnante .. la qualité est la même ? surtout qu'il propose des kits déjà fait ,je suis pas fan , je souhaiterai mettre les mains dans le cambouis pour ma fierté personnel <.<

Je souhaiterai avoir un pc silencieux ( hors session jeux ) , du A-RGB pour les ventilos

Si quelqu'un peut prendre le temps de me faire une boucle complète pour la config , ca serait super sympa !
J'ai déjà des supports pour pompe inclus avec le boitier

Merci pour votre aide , si vous avez besoin d'infos supplémentaire , n'hésitez pas !

ps : j'offre la pinte a toutes les personnes qui m'aident pour ce projet ahah ( déplacement a vos frais => Alsace ) Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

736pts

Message Posté le: 26 août 2021 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bykski/Barrow même combat 90% de la qualité EK/Alphacool pour 1/2 ou 1/3 du prix.

Pour ton GPU, EK n'a pas encore proposé ses WB sur le store mais Bykski oui --> https://www.formulamod.com/bykski-rx-6700-gpu-water-block-for-amd-rx-6700xt-sapphire-xfx-asrock-a-rx6700xt-x-full-cover-graphic-card-water-cooler-p3571844.html
ou Alphacool:
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/blocs-gpu/waterblock-gpu/autres/29154/alphacool-eisblock-aurora-acryl-gpx-a-radeon-rx-6700xt-reference-with-backplate?c=1929

Faut pas prendre des tuyaux trop larges vu la taille de ta boîte donc du 13/10 ou 12/9, ça devrait être bon.

Pour le WB CPU t'as le choix chez EK, Alphacool, Barrow et Bykski entre 20 et 100+ euro.

La pompe, tu prends une D5, limite n'importe laquelle ou intégrée à ton réservoir qui pourra être cylindrique ou en pavé (ou autres).

Pour les rads, un seul de 360mm devrait être bon, malheureusement, le seul emplacement de 360mm est en haut... Sinon un 240 en haut et un 240 sur la latéral plus épais.

Et les ventilos RGB, bah c'est nul en termes de refroidissement (enfin pas au niveau) mais faudra les réguler pour qu'ils soufflent un minimum sans faire un boucan du diable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

18892pts

Navigateur : Edge

Message Posté le: 26 août 2021 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
double sujet

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Il faut prendre soin de la méthode avec laquelle on se met des trucs dans la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

5141pts

Message Posté le: 26 août 2021 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ne pas trop s'éparpiller, je te propose de continuer sur ton topic principal (contrairement à ce que j'ai suggéré) : https://www.cowcotland.com/topic40780.html

Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed