EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Laptop gamer full AMD, disponibilité, France, prix, conseil

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Messieurs,

Propriétaire d'un Acer Hélios 300 de 2017, celui-ci va bientôt me lâcher et je souhaiterai le remplacer par un modèle plus récent.
L'usage sera bien entendu gamer avec une exigence particulière: être capable de faire tourner à fond mes deux jeux préférés (Total war warhammer 2 et le 3 qui va sortir) durant 3 ans minimum.

Je suis très séduit par une solution full AMD annoncé comme "disponible" depuis juin mais introuvable même sur le site AMD, ce que je comprends bien en raison de la pénuerie mondiale des cartes graphiques et des semis conducteurs.

Ainsi plusieurs questions:
-Ces pc portables full AMD sortiront t'ils en France de manière large ou au contraire de manière très confidentielle et réservée au marché nord-américain et asiatique comme celà à été le cas pour la génération 5000m?
-Dans ce cas une solution la 3060 voire une 3070 maxq si ça rentre dans mon budget.
-Quant acheter? étant donné que je me suis fixé comme Dead line le black friday.
-Dans l'hypothèse ou la sortie des 6000m se ferait à la date idoine, un 6600 m suffirat-elle ou mieux-vaut-il une 6700m

Maintenant les points clés qui vont vous permettre de m'aider dans ma recherche:
-Mon budget est de 1500 euros nets prix net ou en promo
-je voudrais un portable permettant de tenir avec principalement des jeux de 2018 au moins 3 ans.
-la taille d'écran doit être obligatoirement de 17"
-Definition full HD 144hz pas plus.
-je souhaiterai un ordi avec deux emplacements disque dur si le stockage n'est que de 512 GO car ce sera aussi un ordi de travail.

Pensez vous que c'est jouable? Je ne pourrait malheureusement pas mettre plus car j'ai des achats trop importants (voiture) à faire en été 2022 il faut donc que j'économise.

Merci d'avance de votre aide.

Robert30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
full AMD je crois que ya MSI et Dell
MSI Bravo et Dell G5 SE je crois
mais ils sont toujours en RX 5000, je n'ai pas vu de 6000 encore

1500€ oui tu peux taper une 3070 (peut être Max Q) et largement une 3060 pour moins (1100€ voir moins ou plus si tu veux un Ryzen 7 / i7)

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-173-acer-nitro-an517-41-r9wp-full-hd-144-hz-ryzen-7-5800h-16-go-ram-ssd-512-go-rtx-3070-q-windows10-2198839
dans ce genre la

MSI Alpha 17 (B5EX) est en RX 6600M mais introuvable, sinon le Delta 15 (mais 15") en RX 6700M mais pareil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou Merci, oui effectivement, comme ça ça suffirait excepté le ssd. Par contre, comment se fait-il que les 17" soient de plus en plus rares, moi j'aimerai bien que le 18" revienne au contraire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
robert30 a écrit:
Coucou Merci, oui effectivement, comme ça ça suffirait excepté le ssd. Par contre, comment se fait-il que les 17" soient de plus en plus rares, moi j'aimerai bien que le 18" revienne au contraire!


Mode vieux rageux ON : A partir du moment où les gens sont heureux de regarder netflix sur des écrans de smartphone... pourquoi faire des PC portables de 17" ?

Mode vieux rageux OFF : La réponse c'est simple : rentabilité. Les gens achète de moins en moins de grands laptops donc les fabricants en proposent moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le 16" en 16/10 remplace avantageusement le 17" en 16/9 je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Les 18 pouces n'ont jamais trouvés de public. Il y a eu des tentatives, mais vu le prix et le poids des bouzins, ça a fait des flops. Il faut prendre en compte qu'un 17 pouces bien disposé ça tient déjà plus du transportable que du portable.

Qui plus est, les solutions qui te permettent de monter ta bécane selon tes envies ne sont pas légion, bref en dehors de clévo ou tu peux acheter ton châssis vide, pendant des années, il ni avait pas vraiment d'autre choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dac et merci à vous. Néanmoins, as t'on une idée de la dispo en France des ordis portables avec carte graphique Amd 6000 ou pas encore?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7994pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1515

Navigateur : n.c.

En ligne
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2021 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
https://itrnews.com/articles/191096/msi-delta-15-alpha-15-et-17-3-pc-portables-revisites-specialement-pour-les-gamers.html

ils disent fin Aout ici


Ah merci merci:
Par contre MSI j'aime pas trop, j'ai cru voir que Lenovo allait en faire aussi mais bon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2021 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
robert30 a écrit:
Coucou Merci, oui effectivement, comme ça ça suffirait excepté le ssd. Par contre, comment se fait-il que les 17" soient de plus en plus rares, moi j'aimerai bien que le 18" revienne au contraire!


Mode vieux rageux ON : A partir du moment où les gens sont heureux de regarder netflix sur des écrans de smartphone... pourquoi faire des PC portables de 17" ?

Mode vieux rageux OFF : La réponse c'est simple : rentabilité. Les gens achète de moins en moins de grands laptops donc les fabricants en proposent moins


Plus grand c'est moins transportable.

Si on a du meuble en kit et des smartphones de 7 pouces, c'est pour le citadin en fuite en avant perpétuelle. Tout comme le jeu sur smartphone d'ailleurs.

Un 15'6 ça fait déjà 36cm de long d'affichage. C'est pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2021 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors à la rigueur je prendrai du 16" mais à condition que les bordures soient fines.

Personnellement, je voudrais une carte graph qui égale la 5700XT que j'ai dans mon fixe. Si j'en crois les différents tests la 6600M seraient plus ou moins équivalent à une 5600XT, et la 6700m un poil meilleure qu'une 5700XT de bureau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour A tous.

deux MSI alpha 15" AMD advantage Editions sont disponibles chez materiel.net et sont équipés pour l'un d'un AMD 5800H pour 1699 euros et l'autre d'un AMD 5600H pour 1499. les deux ordinateurs sont équipés d'une 6600M.

pour l'instant, aucun autre marchand ne propose ces ordinateurs ni ces configurations.

J'ose néanmoins espérer que l'équipe du site mettra bientôt la main sur un de ces ordis afin que l'on nous fasse un petit retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34