EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mac mini M1 ou "équivalent" Windows ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Yo


Grosse hésitation très très grosse hésitation, depuis l'arrivé de la Puce M1 et des Intel Tiger Lake et Ryzen 5000H/G, j'hésite beaucoup à investir dans un mini pc pour de la polyvalence mais aussi retouche photo et montage vidéo, le problème c'est que j'hésite et bah le Mac Mini M1 pour son prix est vraiment ultra intéressant que ça soit GPU et CPU cependant j'ai jamais toucher à MAC OS ou du moins la dernière fois c'était en 2012 donc ça date un peu ^^

donc voilà j'hésite, j'aimerais avoir une machine performante mais aussi silencieuse (je deviens dingue avec mon PC de jeu à cause de la carte graphique) tout en étant dans un format restreint, réellement l'utilisation principalement c'est de la polyvalence pur avec écoute de musique donc DAC audio branché dessus (FIIO K3S https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-casque/fiio/k3s ) et quelques fois de la photo et montage vidéo de plus je joue à trois jeux réellement sur PC c'est World Of Warships, Honkai Impact 3rd et Genshi Impact

Je sais que sur MAC OS Honkai, Genshi et Warships sont pas et sont plus compatible donc comment ça ce passe, j'ai vu Crossover, parallèle mais les perfs de ce dernier son pas dingue et rosetta est-ce-que ça serait le bon deal si les jeux fonctionnes avec ? J'avoue que le mac mini M1 est un énorme coup de coeur mais ses trois jeux là aussi donc ça me ferait un chier de les perdre surtour Warships et Honkai Impact :/

Merci de vos réponses :)


PS: Je repasse pas par la case présentation car j'ai déjà fais la présentation il y a plusieurs années juste que j'ai mon compte en stand by car j'ai préféré lire les articles mais bon là j'avoue avoir un pépin et je préfère en discuté tranquillement lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Age: 45
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
je n'ai pas essayé de mac mini mais un mini pc avec ryzen 5900 avec apu vega minisforum et franchement ça dépote autant en applicatif que sur les jeux ,pour les futurs intel j'ai un mauvais présentiment autant sur les perfs que sur la conso je me trompe peut étre mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Les terribles limites d'extensions du M1 me rebute quand même pas mal ...
Perso je chercherais en Ryzen 5000U/H/HS. ou aussi un 5600G

Besoin d'un mini PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Franchement si tu cherches petit format + silencieux + "puissant". Je pense que tu as vite fait ton choix, perso j'irais sur le M1.

Après, tout dépendra de ton budget, un 5600G c'est presque à lui seul 300€. Un boitier petit format c'est 100/150€ facilement ... Faut pas oublier l'alimentation format SFX dans le pire des cas (en fonction du boitier), tu vas vite arriver au prix du M1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je cracherai pas sur le Mac M1, ils sont en train de tout redéfinir, le problème c'est que ça prend du temps de rendre compatible (re développer) les applications x86 sur ARM.

T'as deux possibilités, soit t'es joueurs et tu prends le M1 avec les risques que cela comporte notamment celui du temps que vont prendre les développements et portages de tes applications x86 vers ARM, soit tu l'es pas et tu restes sur un bon vieux x86 des familles avec un 5600G qui me semble tout faire péter mais également son prix.

Si j'étais toi, je me renseignerai sur ce que propose le M1 en natif parce les applications au travers de l'émulation x86 comme Rosetta, de ce que j'ai vu, c'est pas fou et tu perds l'avantage de l'ARM. Si y'a de la marge, go M1 sinon t'as encore le choix mais y'a un risque plus important d'être déçu, comme le portefeuille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Age: 45
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le M1 est dispo ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
alexis08 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Age: 45
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Le M1 est dispo ...
oui effectivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors niveau "gaming" comme je disais à part Warships et Honkai Impact 3rd je vais pas y jouer souvent non plus, un je peux faire le faire sur smartphone et l'autre que sur le pc ou avec geforce now bon ça ok

Donc je reprendre les messages un par un Mort de rire

alexis08 : justement celui que tu me parle, c'est un peu celui qui me fait hésité avec les Zotac fanless qui ont été annoncés quelques jours plus tôt

Drul[/b]: totalement un mini PC donc je dépasserais pas le format In WIN Chopin ou Mac Mini par exemple Clin d'oeil surtout que je voué à avoir un deuxième logement donc autant avoir un truc pas trop relou à trimballé si besoin Mort de rire

[b]AndrewTawin:
d'où le Chopin si 5600g par exemple, alimentation intégré 80+ bronze il me semble donc tout bénef on va dire mais c'est vrai que le M1 consomme peu, à de la patate et il est très silencieux

LUTUC: C'est vrai un peu pour ça que je suis revenu parce-que sur les groupes c'est pas de leurs fautes mais ils savent pas trop ou alors on me conseille un pc portable pas idiot dans un sens mais je préfère avoir un mini PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2021 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Chopin j'en ai un à vendre. Alim 180w 80 Bronze est comptée dans les 100e du boitier neuf (format flex atx).

Par contre il est limité à 0 extension. Mais tu as deux 2,5" et un potentiel m2 sur la cm, c'est pas mal.

Pour les mini pc, tu as plusieurs solutions :
Asrock Jupiter/Asrock Deskmini

Dans 180/200e tu as boitier/alim/cm, c'est toi qui choisi ta ram/stockage/proco.

L'itx classique (sugo SG13 pour le format qui tiens dans un sac à dos) avec alim atx et ventirad de base. Mais c'est beaucoup plus gros déjà.

Le Chopin, très plat, format livre.


Mais si tu envisages de bouger beaucoup, et vu les prix actuels, un pc portable fera sans doute mieux l'affaire, tu économises les câbles l'écran les claviers/souris, et c'est plutôt fait pour. Une pochette et ton dac, et te voilà prêt à bouger.

Si tu envisages les 800e d'un mac mini en m1 avec 8go de ram, je pense que mettre la même somme dans un pc portable est envisageable.

Tu peux d'ailleurs profiter de la baisse de côte des Macbook non M1 pour acheter un reconditionné récent qui fera ton boulot pour le prix d'un mac mini. Ou te contenter d'un pc x86.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
en terme de place ya les chinoiserie beelink qui sont super compact mais niveau puissance je pense qu'on est à mille lieu du M1 Mort de rire

j'ai un petit BT3 je crois, pour rester allumer 24/24 7/7 aucun soucis mais pour le jeu (atom x5) c'est mort, à voir si ya des versions plus puissante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Donc je suis aller voir un petit Apple store oui bon ça va être bizarre mais le vendeur m'as pas recommandé le mac mini M1 justement à cause de mes deux jeux auquel je joue beaucoup ET le format FLAC pas pris nativement par iTunes donc il faut passer par un autre software ou convertir la musique après comme il m'as dit a voir sur refurb au cas où le moment venu des fois certains M1 tombe en dessus de 660€

Du coup encore plus compliqué 🤣 d'un côté un Mac qui gère bien le DAC mais casse bonbon avec le FLAC et ils sont pas tous bons du moins pas avec mes exigences niveau esthétique d'interfaces + mes jeux pas compatible et des performances assez light a cause de crossover rossetta et parallèle ensuite on a un Windows très sympa mais il a une tendance à vouloir imposé ses paramètres au DAC (apparemment ?) Mais relativement tranquille sur le reste

Donc je pense rester sur une valeur sur on va dire

Du coup les Ryzen 5600g vous avez des retours concernant consommation chauffe etc ? Pour faire une machine silencieuse autant concocté le bon système
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le 5600g c'est un apu qui fait moins biens qu'une cg à 100e de 2016, la gtx 1050 2go.

Comparé à un m1 c'est très en dessous en jeux. Mais c'est natif sur du Windows.

Écouter du flac, donc tu as besoin de gros stockage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2021 à 06:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Honkai Impact 3rd ça tourne bien plutôt bien sous in igpu Intel enfin quand j'avais tester avec mon ancien i3 8100 ça allait plutôt bien donc lui je m'inquiète pas trop Warships par contre.... Le problème de Vega 8 je crois pour le 5600G ? C'est que c'est beaucoup assigné aux Ryzen U et pour ce que j'ai vu c'était assez moyen ou bien en fonction mais je crois que c'est pas la même fréquences pour iGPU entre les modèles U et module Ryzen G, non ?

Pour le stockage j'ai déjà entre mon 500Go externe et un disque dur 1To ça va je suis plutôt bien même si je compte plus tard investir dans plus gros mais chaque chose en son temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExcaliburR94 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 21 juillet 2016
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2021 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour revenir sur ton Chopin, c'est celui avec l'alimentation 120/150w (je sais plus) 80+ bronze, on est d'accord ? Mort de rire il est de quelle couleur ? Par pas du principe que je vais te le prendre, on va gentiment concocté une config ici mais si d'autres mini pc sont intéressant je pourrais partir sur ceux la cependant j'attends ma première paye pour faire mes comptes donc pas avant 3sem malheureusement

Oui la région n'aime pas payé en début de mois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22