EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Succession de problèmes incompréhensible

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JudgeDead @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 01 septembre 2021
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Déjà voici la config :
I7 11700K
RTX 3070
MSI MPG Z490M
2*16go DDR4 3600MHZ
EVGA 750W
SSD
Asus 27" 144hz 2560*1440


Le problème :
Alors j'ai eu pas mal de soucis avec cette config. En premier lieu il faut prendre en compte les deux entrées HDMI sur l'écran, la première est en HDMI 2.0 et la deuxième non, l'ordinateur affiche en 144hz sur la première et en 60hz sur la deuxième.

Mais lorsque je branche l'hdmi entre la CG et la première entrée, l'ordinateur s'allume mais ne démarre pas, (led clavier et souris éteintes, led débug VGA allumé sur la CM, écran noir).

Branché sur la deuxième entrée de l'écran, l'ordinateur démarre normalement (mais en 60hz), ce que j'ai donc expérimenté c'est qu'une fois arrivé sur le bureau, je change en remettant la première entrée ce qui me permet d'avoir le 144hz (oui ça marche).

Donc déjà j'aimerai résoudre ce premier problème.

Ensuite, avant d'envoyer un message ici, j'ai voulu tester une dernière fois de démarrer sur la première entrée, pas de surprise ça n'a pas fonctionné et j'ai donc éteint via le Switch de l'alimentation.

J'ai donc remis le Switch sur on, mis le HDMI sur la deuxième entrée et là surprise ... il ne se passe plus rien, le bouton marche de l'ordinateur n'a aucun effet, écran noir, aucun ventilo ne tourne enfin bref avant il s'allumait mais ne démarrait pas sur la première entrée HDMI mais maintenant il ne s'allume et ne démarre plus ..

A la base je cherchais aussi a comprendre pourquoi sur AC Valhalla le jeu crash et l'ordi avec au bout de 15 min de jeu alors que la veille ça marchait très bien ..

Honnêtement depuis que j'ai cette config ça a été un enfer, je passe plus de temps à faire du dépannage qu'autre chose (en service 1 semaine depuis 3 mois), et quand j'ai enfin pu jouer une semaine et que tout marchait pas trop mal (a part cette histoire de 144hz) finalement tout me claque entre les doigts, j'ai presque envie d'acheter un ordi portable ... Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut pourquoi tu ne branche pas ton écran en DP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu curieux le choix du 11700k sur une z490. Tu as pensé a mettre le bios a jours ?

Pour ton soucis d'affichage tu n'as pas essayé le display port ?

Faut pas trop jouer avec le switch de l'alimentation pc allumé, au pire si tu n'as pas d'affichage tu restes appuyé sur le bouton démarrer du boitier et ca éteindra l'ordi.

Je pense a une mise a sécurité de l'alimentation, coupe le bien, laisse un peu de temps passer et reessaye plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Tu n'as pas un témoin lumineux sur ta CM qui indique qu'elle est sous tension ?
Vérifie ton câble d'alim aussi, voir change le.
Si tu n'as rien du tout vérifie le 24 pins ainsi que la connexion Boitier/CM.
Dans le doute débranche tout ce qui les connecte et démarre avec le bouton sur la CM (si elle en a un) ou au bon vieux tournevis ^^

Si tu n'as toujours rien il faudra pouvoir la tester avec une autre alim.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JudgeDead @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 01 septembre 2021
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2021 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, effectivement le 11700K sur une z490 c'est un peu curieux mais bon ça marche, oui j'ai bien fait les maj BIOS.

La théorie par rapport à la sécurité de l'alimentation me paraît juste, demain j'irai acheter un câble Display Port et je retenterai histoire de voir déjà si c'était bien l'alim.

Non il ne se passe rien actuellement, aucun signe d'activité.

Je vous dirai demain ce qu'il en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Espace disque utilisé incompréhensible Fabien56 Questions diverses... 25 02 janvier 2024 à 11:50
Pas de nouveau message (résolu) problèmes stabilité suite grosse update config AMD albatrox L'atelier 49 14 juin 2023 à 23:04
Pas de nouveau message [Résolue] Problemes après maj bios Naldael Divers Hardware 17 20 mai 2023 à 11:34
Pas de nouveau message 2 écrans, différentes fréquences, problemes Willz Composants 4 31 mars 2023 à 03:32
Pas de nouveau message problemes Bluetooth smartphone Mauny NomadesLand 1 23 janvier 2023 à 15:52