EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

le wifi peut il etre limité par le materiel en reception ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Nous venons de découvrir les joies de la fibre !! Passage de 3.5 mbps a 300 wahouuuu enfin !

Ce que je trouve bizarre en revanche c'est coté wifi, j'ai tester quelques materiel (laptop, mobile... ) la plupart sont limité a 50-56 mbps même proche de la box. Il y a 2 huawey p20lite dans la famille acheté a 2 ans d'intervalle. Le plus récent, recoit 155 mbps, l'autre 50, comme mon "vieux" galaxy A3. Il en est de même pour mon vieux laptop asus k53sv qui tourne sous linux manjaro (peut etre la cause ?).

Existe il des solutions pour débrider le debit ou ce sont les cartes wifi des appareils qui sont trop vieillissantes ? Bizarre tout de même pour les deux p20 lite ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Matt44 !

Bienvenue dans le monde de la Fibre /o/

Alors concernant la wifi, je sais qu'il y a des cartes wifi qui ont une vitesse max d'envoi/réception selon le modèle que tu as (n, ac, ad etc...)

Pour les P20lite, peut-être que l'un d'eux est mal paramétré. J'ai un mate 20 lite (vive Huawei Mort de rire) wifi ac (avec un débit théorique max de 5300mbps) et ça va très bien quoi. Bon après il faut du coup utiliser la wifi 5Ghz de la box pour ça, car si tu utilises la wifi standard (3/4 ou g/n) alors là tu arrives maximum à 288mbps...

Donc :
Vérifie que ta box a une wifi 5 avec, et vérifie sur tes ordis le modèle de la carte wifi /o/

Enfin : la wifi c'est le mal m'voyez... /.o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Dwarfcherry a écrit:
Salut @Matt44 !

Bienvenue dans le monde de la Fibre /o/

Alors concernant la wifi, je sais qu'il y a des cartes wifi qui ont une vitesse max d'envoi/réception selon le modèle que tu as (n, ac, ad etc...)

Pour les P20lite, peut-être que l'un d'eux est mal paramétré. J'ai un mate 20 lite (vive Huawei Mort de rire) wifi ac (avec un débit théorique max de 5300mbps) et ça va très bien quoi. Bon après il faut du coup utiliser la wifi 5Ghz de la box pour ça, car si tu utilises la wifi standard (3/4 ou g/n) alors là tu arrives maximum à 288mbps...

Donc :
Vérifie que ta box a une wifi 5 avec, et vérifie sur tes ordis le modèle de la carte wifi /o/

Enfin : la wifi c'est le mal m'voyez... /.o/


merci pour ta réponse.
Pour la box, j'ai rien touché, c'est une live box 4. J'ai regardé un peu les normes wifi des pc et mobile, ils ont tous normalement le 802.11ac donc c'est ok normalement. Sauf le laptop qui est "limité" au 802.11n mais qui devrait malgré tout recevoir plus que 55mbps ?
https://www.materiel.net/produit/201109060063.html

Pour le A3, lorsque je lance le nperf, ca lag comme pas possible... peut etre le cpu qui ne suit pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Active la bande 5 GHz et sépare la bande 2.4GHz et la bande 5 GHz.

Ensuite connecte tes appareils sur le réseau 5 GHz. Est-ce mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Meg a écrit:
Active la bande 5 GHz et sépare la bande 2.4GHz et la bande 5 GHz.

Ensuite connecte tes appareils sur le réseau 5 GHz. Est-ce mieux ?


Euhm désolé, mais comment je fais celà ? J'y connais pas grand chose en réseaux. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si tu n'as rien touché, c'est que la wifi 5 n'est pas activé. Tu dois aller dans ta livebox depuis ton navigateur internet, et dans les paramètres normalement tu peux choisir d'activer la wifi 5, de cette manière tu auras de plus haut débit avec les matériels qui y sont compatibles. Après n'oublie pas que mbps et mo/s c'est pas pareil : 1 mbps = 1/8mo/s !

Pour le A3, je ne saurais pas trop te dire si le cpu peut entrer en cause ou non...

edit : sur ton navigateur tu dois taper l'adresse 192.168.1.1 et tu te connectes avec tes identifiants qui sont généralement admin et mdp admin aussi et enfin tu auras les paramètres dedans pour activer la wifi 5

edit 2 : il y a une assistance là éventuellement : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188774-720614
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci apparemment c'est ok pour la séparation des deux reseaux. Le debit des anciens appareils sont encore moins bons qu'avant la manip. La tablette detecte le nouveau reseau 5ghz mais les debits en dl sont faibles et moins bon qu'en upload. Bizarre... le canalest reglé en auto, j'ai essayé de le mettre sur 2, pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
oui entre la vitesse théorique vendu, la vitesse réelle et la vitesse distribué il y a de grosse différence.

Et les différents matériels ne font qu'augmenter cette différence.

les normes wifi vendent généralement du rêve et chacune à ces avantages et inconvénient (bande passante, portée, nombres de périphérique,...)

le moins pire étant le câblage ethernet.
Perso avec switch je suis à 875 méga pour un giga alors qu'en wifi (ac 750 5ghz) je tourne à 400/600 méga à 1 m de la box et si je m'éloigne pfff ça chute vite.... question de mur


Dernière édition par Arkel le 05 septembre 2021 à 19:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le réseaux 2.4 pénètre mieux les murs et va + loin.

Normalement au plus proche de la box, c'est le réseau 5 qui est le + rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message RAM DDR5 limité a 5200mhz avec 7800X3D Nabs84000 Mémoire 7 18 février 2024 à 01:40